195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
bonjour à tous

j'ai pu me rendre compte l'hiver dernier que certaines station amenageaient des espaces freeride securisés et j'aimerai avoir vos sensations temoignages et opinions sur le sujet

ou si vous connaissez des spots sympas accessibles dans les alpes notament

partageons nos petits coins de paradis

par avance merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'en connais mais en Autriche ;-) Ca t'intéresse ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
depuis quand on dévoile nos petits coins secrets

non mais !

:)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
moi aussi en Autriche dans le Voralberg mais là il faut faire gaffe de pas te manger les pieus qui délimitent les parcours. J'ai trouvé l'idée super car tu skies dans un Vallon par exemple en suivant à vue ces pieux noirs ou jaunes et ça détermine des zones assez larges mais sures.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
195crew (13 novembre 2008 17 h 38) disait:

j'ai pu me rendre compte l'hiver dernier que certaines station amenageaient des espaces freeride securisés

Est ce que tu aimes la bière sans alcool ! ;)

195crew (13 novembre 2008 17 h 38) disait:

euh...?...? NON ! et pour ma femme? c'est pareil: c'est NON ! désolé ;)

Mais bon ride à toi qd même :)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Dans toutes les stations il y a des coins sympas, mais il faut les connaitre !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
à zinal y a un espace freeride sécurisé...

je suis pas spécialement pour, mais bon... les coups et les douleurs...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Moi je trouve ça plutôt pas mal de commencer à développer ces espaces en France! En Autriche beaucoup de station on des itinéraires de hors-piste qui sont balisés et très sympa! Ca limite les risques! De toute manière c'est des itinéraires qui font généralement peur aux gens et pas grand monde s'y aventure!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
195crew disait:

T'es un marrant toi....
A Avo ils ont fait des pauvres espace freeride remplis de monchus...c'est comme avant sauf qu'en haut y'a un gros panneau "FREERIDE" youyououououou...t'es juste sous le télésiège mais c'est freeride...

Sinon moi j'en connais des coins de paradis dans les PDS. Alors à Avo y'a...merde mon clavier marche plus désolé.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
J'oubliais, en plus de l'Autriche je connais pas mal de coins sympa mais dans les Vosges! Ca doit intéresser personne je pense!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ThonyPowder (14 novembre 2008 14 h 11) disait:

195crew disait:

T'es un marrant toi....
A Avo ils ont fait des pauvres espace freeride remplis de monchus...c'est comme avant sauf qu'en haut y'a un gros panneau "FREERIDE" youyououououou...t'es juste sous le télésiège mais c'est freeride...

Sinon moi j'en connais des coins de paradis dans les PDS. Alors à Avo y'a...merde mon clavier marche plus désolé.

+1
Exemple : l'espace freeride de Tignes :) C'était déjà bien connu et bien tracé avant, et maintenant ils colorent juste cette partie sur le plan en annonçant "zone freeride".
M'enfin c'est plus marketing qu'autre chose. La seule chose que ça a changé par rapport à avant, c'est la fermeture du TS qui permet d'y accéder lorsque les conditions sont limites. Avant on pouvait quand meme monter (il y a une piste non damée aussi) maintenant ils préfèrent fermer tout a fait.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Vallon du Pra aux 7Laux ca ressemble assez a ce que tu demandes non?

Enfin dans "freeride sécurisé" y'a toujours quelque chose qui me choque je sais pas pourquoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass