GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salut à tous,pour cette nouvelle saison je vais investir dans une paire de ski freeride.
je cherche une paire assez polyvalente car je n aurais que cette paire. mes anciens skis etaient des armada arv 175.
j'hesite donc entre:
scott mission 178
fischer watea 178
nordica enforcer 177
salomon lord 177
que pensez vous de ce choix,merci de me donner votre avis...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mon tiercé serait

watea, mantra lord...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
scott mission :
je les ski depuis 2 saisons et j'enchaine sur la 3e, étant aussi ma seule paire c'est LES skis qu'il te faut...

ps je ski tous les jours de décembre a avril...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
GUICHO (24 octobre 2008 19 h 03) disait:

salut à tous,pour cette nouvelle saison je vais investir dans une paire de ski freeride.
je cherche une paire assez polyvalente car je n aurais que cette paire. mes anciens skis etaient des armada arv 175.
j'hesite donc entre:
scott mission 178
fischer watea 178
nordica enforcer 177
salomon lord 177
que pensez vous de ce choix,merci de me donner votre avis...

Vais dire mon avis, ayant essayé que les Mission et les autres ne les connaissant pas.
Je t'dirais les Mission, je sais ça ne t'avance pas du tout mais bon, avant que tu trouves un gonz qui à testé tout les skis que tu demandes...
Forcément chaque Skipasseur vont venter ce qu'ils ont aux pieds.
La seul chose que je peux te dire, c'est que le Mission est à l'aise partout et tu le skis tous les jours sans soucis, faut aussi aimer les p'tits rayon.
J'aime bien le prendre quand j'ai envie de skier cool ou avec mes enfants et sans oublier dans la drepou.
Si tu veux plus de nerf, parait que le Néo est plus nerveux en relance.
Après...prrrrt!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bien entendu, certain risque de te dire"Ouai ya mieux que le mission, c'est pour ma grand-mère, etc, etc..."
Sache que nous avons bc de champion du monde ici, alors fait attention.
Essayer avant de s'emballer reste le meilleur choix.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai testé le mantra le mission et le watea 84...

pour moi le mantra est un cran au dessus du mission il m'a sauvé la mise plusieurs fois en neige croutée en éclatant la neige tel un bulldozzer!
en plus je ne le trouve pas moins maniable que le mission!

ceci dit tout est relatif car le mission m'a donné bcp de plaisir pendant 1 saison!

pour le watea 84 il est très bon sur piste...donc j'ai décidé de passer au 94 cette année!

à suivre!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
merci pour toutes ces infos,par contre aucune concernant le nordica enforcer 177. ce ski a l'air sympa,large assez rayonné,talon plat mais je n'ai pu recueillir aucune infos deçu.pas de test pour l'instant juste un post sur un forum américain qui disait vraiment du bien de ce ski.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
nb: le nouveaux atomic snoop daddy en 176 je crois à l'air pas mal du tout.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je me rallie à certains avis plus haut et peux également te conseiller le Mission je trouve que ce ski a une bonne polyvalence et perso je le trouve à l'aise partout :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass