Salut a tous, voila je voudrais connaitre un peu vos avis concernant ce model, savoir si quelqu'un l'avait deja compare a un pro xxl dont les lignes de cotes sont quasi identiques....
Voila merci par avance
Voila merci par avance
peyo (29 septembre 2008 15 h 49) disait:...derby de la meije. Un poil decu par la spatule un peu souple
labuche1 (30 septembre 2008 19 h 46) disait:
et peyo c'est pas le skis qui a merder cette année
mais ton fartage a la feutrine
rho le credule!!
peyo (29 septembre 2008 18 h 34) disait:C'est peut-être pas aussi simpliste que ça, la précision et la qualité directionnelle d'un ski, non ? La rigidité en patin est certainement tout aussi importante, et je crois que si un ski est précis, c'est surtout grâce à la qualité de ses chants, non ? Enfin c'est comme ça qu'on obtient la précision sur les skis course.
Un ski plus rigide permet d'etre plus precis vu que ta spatule est plus colle au sol au lieu de jouer au yoyo (je ne sais pas si m'exprime bien). Ca rend les choses moins aleatoires.
peyo (01 octobre 2008 14 h 31) disait:Fallait pas te vexer ! Je t'expliquerai rien du tout, d'abord je parle pas bien français ensuite j'y connais rien au ski j'en ai jamais fait je sais même pas avec quoi ça se fait, t'as qu'à voir ! C'est vrai que sur skipass, dès qu'on met en doute les bons gros clichés (une-barre-à-mine-sinon-rien, la-plagne-c'est-nul-la-grave-c'est-roots...etc.), c'est tout de suite mal compris... Crime de lèse-majesté, certainement......Tu m'expliqueras les equilibres av/ar, l'anticipation...
Mig (01 octobre 2008 16 h 45) disait:C'est bizarre, le demon flame a la réputation d'un ski léger, facile et costaud (tout sauf souple) : maniable, passe-partout, un genre de ski de rando pour ceux qui ne veulent pas sacrifier la descente. Inskiable dans les bosses, tu veux dire que tu ne tournais pas sur le sommet des bosses ? bon parce que n'importe quelle planche tourne, même de 2 mètres par contre faut pas se louper dans le timing : on reste pas 2h sur le sommet d'une bosse, faut réagir vite !!! Si par contre tu essayais de le tourner au fond des trous, là forcément... même un ski de mogul reste coincé !
Ben je l'ai dit, la spatule du demon flame que j'ai testé il y a 2 ans restait bloquée dans un rail, pas moyen de changer le rayon. Le ski était inskiable dans les bosses, etc...
En bref, j'ai pas du tout aimé.
J'avais testé un joystick à l'époque de la sortie du premier modèle et j'avais beaucoup plus apprécié le comportement.
Je n'ai en revanche pas testé le goliath.
peyo (01 octobre 2008 17 h 10) disait:Meuh non rien de grave ! On parle tranquilou, je confirme. Juste j'aimerais que tu remettes un peu en cause l'idée ski rigide = derby facile.
Oui euh alors, meme au second degres la reponse me laisse sur le cul. Je pensais effectivement pouvoir en parler tranquilou. Qui te parle de niveau de ski. Je ne suis pas un killer,surtout en derby, y en a un paquet devant et je ne connais pas ton niveau. Et sincerement je m'en fous un peu.
Qu'est-ce qui m'a pris de filer mon avis, j'aurais mieux fait de la fermer.
Carviator (01 octobre 2008 17 h 24) disait:
Mig (01 octobre 2008 16 h 45) disait:C'est bizarre, le demon flame a la réputation d'un ski léger, facile et costaud (tout sauf souple) : maniable, passe-partout, un genre de ski de rando pour ceux qui ne veulent pas sacrifier la descente. Inskiable dans les bosses, tu veux dire que tu ne tournais pas sur le sommet des bosses ? bon parce que n'importe quelle planche tourne, même de 2 mètres par contre faut pas se louper dans le timing : on reste pas 2h sur le sommet d'une bosse, faut réagir vite !!! Si par contre tu essayais de le tourner au fond des trous, là forcément... même un ski de mogul reste coincé !
Ben je l'ai dit, la spatule du demon flame que j'ai testé il y a 2 ans restait bloquée dans un rail, pas moyen de changer le rayon. Le ski était inskiable dans les bosses, etc...
En bref, j'ai pas du tout aimé.
J'avais testé un joystick à l'époque de la sortie du premier modèle et j'avais beaucoup plus apprécié le comportement.
Je n'ai en revanche pas testé le goliath.
Et ton pb d'effet rail devait venir d'un pb de prépa des carres, non ?
Pour info, le Spark, censé se placer entre le thunder et le demon flame était, lui, réputé pas très cohérent au niveau du flex : une spatule qui tape, un talon trop rigide. Un ski amusant et maniable, mais qui se désunit et secoue énormément dans la peuf tracée, la trafolle d'une manière générale. C'est pas plutôt celui-là que tu as testé ?
La Thunder a eu, lui, une spatule bien rigide jusqu'en 2005 puis ensuite ils l'ont adoucie mais elle ne tape pas plus : elle engage mieux, et dégage toujours aussi bien le terrain.
Mig (02 octobre 2008 10 h 03) disait:Alors je ne sais que te dire !C'était bien un demon flame !
Et pour skier les bosses, je ne suis pas du genre à tourner sur les sommets...et ça passe très bien avec des skis de bosses, des duret tricks et pas mal avec des fats.
inscrit le 18/09/07
1146 messages