LesArcsUnderground (16 septembre 2008 21 h 13) disait:
Le freeride? C'est de la connerie en barre.....
Pourquoi ne pas plutôt s'intéresser à la montagne et au ski dans des environnements peu bétonnés?
Si il y a bien un terme con par définition, c'est bien celui de "freeride". C'est un truc de marketeurs pour des beaufs à qui l'on cherche à vendre du matos aussi souvent que possible.
Ecoute mec...
Dans freeride y'a Free... ca veut dire? Oui^^ LIBRE
Alors skier librement, sans contrainte, sans etre obliger de se frotter au millions de bollos qui viennent scouatter la station (bien que sans eux, on en serait pas la aujourdhui...), loin du balisage, et repousser la limite des contraintes qu'on s'impose, par peur souvent, par inexperience,ou par manque de maitrise, c'est ca le freeride, enfin... pour moi du moins.
Puis tu me parles aussi de béton... euh, HS. (hors sujet) Beton, c'est plutot freestyle, donc tu te plantes de discution...ou alors tu mentionnes les stations dans leur aspect. Certes, je te l'accorde, le puriste partira en ski de rando, de la petite combe ou du col... Mais pour un grand nombre je pense, la station est un gage de facilité, et oui, même si ca peut paraitre ironique, de sécurité...
Et puis pour finir, tu t'attaques aux marques et aux responsables marketting... Bien que leur travail consiste a nous faire acheter plus toujours plus, c'est aussi interessant de voir que souvent il propose du materiel qui nous permet de mieux exercer notre art, dans la maniere, ou dans le confort...
Et puis, franchement, traiter les Freerideurs de beaufs... dommage, c'est mal...
A bon entendeur,et en esperant que tu ne cherchais pas a etre crédible... bonne soirée...
inscrit le 02/11/06
282 messages