brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
Matos : 1 avis
salut !

je skie sur stoekcli depuis 2001 (DP stormrider et qq sorties en asteroid) et apres trois saisons privé de mes joujous préférés j'ai craqué : je m'offre les DP pro. J'avais skié qq semaines les 2006 en 193 mais là, eut égard a mon petit gabarit (167/65, ils ne sont pas forcément réservés aux bucherons) et a mon volume prévisible (60 journées max je pense) je les choppe en 184.
Alors oui ils sont détestés ou adorés, durs ou moins durs, tous ces débats qui courrent les forums sont intéressants certes mais il y a longtemps que j'ai fait mon choix et passé mes semaines d'apprentissage du flex stoekli la gueule dans la neige. c'est des skis quoi.

La question que je me pose (et a vous par cette occasion) :
Je souhaite les monter en peau, histoire de dépenser un peu plus d'argent.

Oui mais voila je suis un casse couille, et apres deux saisons sur movement thunder en diamir freeride, je n'ai pas trop envie d'etre calé si haut : pour une largeur proche (89 contre 94 mm) le bras de levier tue le passage carre carre et j'ai pas du tout aimé les sentations du movement. J'aime le ski un peu old school le pied a la neige.

donc je cherche une fix de rando moins haute. Je sais je sais pour ca il y a les TLT, mais pour le coup c'est la rigidité qui me pose un pb, meme si je monte des inserts low tech sur mes pompes de piste. Pour la solidité ca vaut bien les diamir, voir mieux. pour le pilotage... je n'ai jamais skié de fat en low tech donc besoin d'un avis.

A part il y a les naxo qui avec leur axe double doivent etre plus proches du ski. Mais elles sont plus lourdes et cassent quand on les chausse parait il. Donc pas bon.

Je sèche donc et j'envisage meme de bricoler les diamir pour les descendre au maximum, mais la hauteur de l'axe réduit de toute façon les possibilités.

Quelqu'un en pense quelque chose ? merci
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est clair que t'as cité les modèles de base. et tout ce que tu dis est vrai, et je ne sais pas vers quoi d'autre t'oritenté.

diamir freeride : une référence depuis des années pour ceux qui veulent garder des chaussure de ski normal, mais on est calé assez haut

naxo nx21 freeride : une alternative à la diamir, din un poil + élévé, poids aussi, mais pas réussi à trouver la hauteur de position de la chaussure.

silvretta pure performance : si tu veux une alternative au poids des 2 autres fixations, ben là tu peux déjà diviser le poids par 2

tlt : comme tu le dis, là ca pèse rien, t'es le plus bas possible, mais c'est aussi moins solide.

baron/duke : din 12 ou 16, vraiment la base d'une fixation ski normal, à la descente du bonheur, à la montée ben c'est moins bien (hauteur de cales surtout, poids), et même hauteur que la diamir, donc ca ne t'ira pas vu que tu dis ne pas aimé la hauteur de la diamir.

brozz disait:
Je sèche donc et j'envisage meme de bricoler les diamir pour les descendre au maximum, mais la hauteur de l'axe réduit de toute façon les possibilités.

moi aussi car il n'existe pas à ma connaissance vraiment de produit correspondant exactement à ce que tu recherche. Après pour bricoler des fixs, ben "bonne chance", mais ca me parait quand même délicat et difficile à réaliser pour gagner sensiblement des millimètres.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
brozz disait:
si je monte des inserts low tech sur mes pompes de piste

C'est possible ça, de bricoler un truc pareil ?
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
oui c'est possible pour un peu de sous en magasin
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
fiable ?
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
je ne sais pas
apriori pas de n'est pas super compliqué
appele un atelier ils t'en diront plus

a plus !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Marker Duke.
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
et bien sur, j'avais zappé que j'en avais vu cet hiver. Merci... je vais voir on da web
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matiouf (12 septembre 2008 16 h 56) disait:

Marker Duke.

C'est quand meme une fix lourde (2700 grammes), faut voir les dénivelé que tu fais apres et ta forme physique.

Mais il est vrai que la fix de rando parfaite n'éxiste pas il faut faire des compromis...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est la seule qui soit en phase avec les skis en question...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
soit tu prend un ski plus léger et moins "pointu" et tu y mets des diamirs soit tu prend un ski péchu et tu lui mets les fix adéquoit... les Duke(s).
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
les marker calent 5mm moins haut que les diamir.
C'est toujours ca de pris. Et puis j'ai découvert que la duke avait une petite soeur "marker baron" qui ne monte qu'a din 12. mais vu mon gabarit... je n'ai de din 16 que sur rossi FIS et je n'ai jamais poussé de fix jusqu'a 10 alors il y a de la place.
En plus c'est moins cher, et aussi moins lourd (2,4 qd meme)

merci !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8943 messages
Des fixs de rando sur tes DP Pro, moi j’ai pas osé, j’ai préféré m’acheter des skis différents pour la rando.
Perso j’ai gardé les S914 dessus et je prends les vieilles alpines Trekker à l’occase au fond du sac. Cette solution me semble bonne, en général tu fais pas 2000m. de déniv + avec des skis pareils, et c’est la descente que tu favorise en gardant tes fixs "alpines".
Après, les diamirs sur les Storm DP j’en ai déjà vu, et le gars en était plutôt content…j’crois que c’est un skipasseur, faudrait qu’il passe par là pour te donner son point de vue.
Pour la rando prends d’autres skis un peu plus légers avec des TLT…;)

Si tu monte les Marker dessus, penses à faire un p’tit compte rendu sur tes impressions, ça peut être intéressant :).
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
je pense que je vais en rester la... avant d'autres avis ! si c mon choix promis je vous tiendrais au courant.

si je veux les monter en peau c surtout pour en profiter sous d'autres latitudes. J'ai plus leger pour la france et la ou je vais il n'y a pas de remontée. Comme je boyocotte les hélicos... héhéhéhéhé
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8943 messages
Alors j'ai rien dit, ne tiens pas compte de mon dernier post :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass