Matiouf (11 septembre 2008 17 h 00) disait:
Ben, ils sont nickels, vallaient 700E nud... je les vends pas cher, parceque je ne trouve pas d'acquéreurs (Arf, ces petits jeuns ne sont pas au niveau de ces skis...) Mais franchement ça vaut bien plus...
mode HS on
C'est hallu grave, que tu n'arrives pas à trouver preneur à ce prix ! Ils ont l'air en super état (sous réserve qu'ils n'aient pas subi 3 coups de meule pour leur rendre l'aspect du neuf en leur retirant les 3/4 de leur durée de vie évidemment... mais on voit pas ça sur skipass, non non non). En ce moment, la France et les français, c'est vraiment n'importe quoi. Je sais pas de quoi ils ont peur... que le ciel leur tombe sur la tête ?
Quand l'irrationnel est alimenté par les médias et la couardise, ça fait pas avancer le biz, c'est clair...
En tout cas j'ai moi aussi 2 paires à vendre (des monster m77i chip et des thunder en 177 en état quasi neuf les 2 paires) et je vais te dire : j'essaie même pas. Ca m'évite d'être déprimé. Quoique, notre jeune collègue de 44 ans, là, il pourrait être intéressé : mais Monsieur veut du neuf, ça se commande pas, ça, le pouvoir d'achat !
mode HS off
Sinon, lui parler Legend Pro ou Titan Pro, c'est pas un peu trop orienté comme programme ? Parce que skier toute l'année avec ça, pour les rares jours de peuf rencontrés...
Et de toute façon, même avec un ski de 85 au patin, les jours de peuf tu as la banane autant que le pinpin et ses LP186 : le bonheur ces jours là, on l'a tous, quel que soit le ski du moment que le niveau est là. C'est pas une question de matos. Ou alors ça s'appelle se la jouer (je rappelle le proverbe chamoniard : plus on est nul, plus on se la joue).
Ah ! Et puis il ne veut pas de Dynastar parce que ça tape de la spatule ? Bienvenue au club !
Les stockli, franchement, si t'es pas suisse, je vois pas l'intérêt (
'ttention Vulche : ça en être de l'humour) : c'est un peu comme acheter des black crows si t'es pas français (allez quoi, zen les chevelus, là : si on peut plus rigoler...).
Maintenant, on peut aussi faire dans le constructif sachant que...
telebaby disait: Il me faut du solide et du réactif, du caractère, un ski qui répond une fois dressé, qui ait du tempérament, pas un truc tout mou qui se couche dès la première descente !
Grâce à vos commentaires éclairés, je retiens :
Le Head Monster plutôt en 88 que 78, et qui a déjà emboité des
Salomon X-Wing Fury
Stöckli Stormrider XXL, dont les deux tests sont excellents ?
- Chez Movement y'aurait pas moyen de te trouver qqch ? Le Spark est un ski bien côté, année après année. Il est réactif et complet. Le Thunder aussi, mais vu que je vend les miens je t'en parles pas : ce serait pas super élégant de ma part.
- Chez Head, je crois bien que tu fais une bonne sélection mais pour connaitre le 77, je pense que tu ne dois pas écarter le 78 : ils sont très proches en construction parait-il (je mets de côté les arguments marketting, vu que tu as passé l'âge de ces bêtises ok?). On fait tout avec, et ça file sévère dans la sérénité et la solidité. L'une des marques de mon podium depuis qqs années et ça ne se dément pas.
- Chez Stockli, vu la réputation, y'a probablement moyen de se trouver un truc mais là t'as intérêt à essayer avant : ils ont une skiabilité particulière (le DP par exemple : facile à certains moments, indomptable à d'autres, et toujours fatiguant : un peu comme des Monster mal élevés...) Et puis réputés super sensibles au tuning de leurs carres (plutôt une qualité
, donc pas facile de trouver une paire à tester ET qui te conviendra. Sauf si tu projettes 8j à Verbier cet hiver.
- Chez Scott, regarde de près : ce sont devenus des skis de qualité, même si je pense que le Mission ne te conviendra pas (faut voir) il y a cette année des modèles qui sont bien attractifs : ne les mets pas de côté.
- Enfin, il reste le "mystère" (pour l'instant) des Kastle MX : des 78 ou des 88. Tout nouveaux, plutôt beaux et certainement solides. Quant à savoir si on s'amuse dessus, là c'est le point à éclaircir... Mais vu les gens à la tête du renouveau de Kastle, il n'y a pas de raison d'être déçu. On trouve certes des tests sur le net, mais ça reste quand même une interrogation. A laquelle tu serais fort bieninspiré de trouver tes réponses si j'en juges par ton caractère à skis.
En tout cas, pour moi en 2009 c'est LA paire à essayer... faudra juste savoir où ! Ca ne va pas courir les rues, ces machins.
inscrit le 10/09/08
33 messages