zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je vien d'avoir des legend pro riders 186 nuds et j'aimerais savoir si une plaque smartrack avec s914 sa march ebien sur ce type de ski. je penssais mettre une plaque parsque comme je ne connais pas le ski, je mettais dis que je pourrais regler la fix comme je veux suivant le comportement que j esouhaite.est une bonne idée? avancer ou reculer la fix sa fait quoi ? Merci
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
A priori, aucun problème. Tu peux mettre n'importe quel type de fixation sur n'importe quel ski, à moins qu'il n'est déjà une plaque ou un truc bizarre pré-intégré.

Avances la fixa pour tourner plus facilement, les freestyleux sont montés plus centrés par exemple. Recules pour plus de stabilité (ça tourne moins bien), c'est aussi mieux pour la poudreuse.

Des fixations sur rails, c'est vachement pratique. Tu peux en effet modifier le comportement, et tu peux aussi prêter tes skis, voir changer de pompes sans faire gaffe à la longueur de semelle. Néanmoins, ça a tendance à prendre du jeu avec le temps.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ceci dit sur des prorider je vois pas trop l'intéret ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
ben max, l'intéret est qu'il va pouvoir tester différentes positions...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui c'est sur ...

mais en général la position recommandée est pas trop mal , un prorider tu le montes pas en centré quand meme.

( d'ailleurs tous les calculs sont effectués a partir de cette position lors de la conception du ski )
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Matiouf (08 septembre 2008 12 h 37) disait:

l'intéret est qu'il va pouvoir tester différentes positions...

Il existe des femmes pour ca! :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais fait monté les miens à +2,5cm comme je venais de Seth Pistols et c'était un bon choix à l'époque. Le truc c'est qu'une fois qu'on a goûté à ces skis ben on a envie de charger l'avant et à +2,5 c'est trop devant donc je conseille de les mettre au réglage normal.
Bon aujourd'hui ça tombe bien c'est mon père qui les ride :p:p et ça lui va bien.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tout dépend des gouts, morphologie, thechnique. Perso, je suis mieux reculé quelque soit le ski... mais pour les LP j'ai beasoin d'étre plus reculé (par rapport à la position préconisée) encore que pour d'autres fats...

Pickelmonster, l'un n'empèche pas l'autre... pour les skis vous savez donc que j'aime bien étre derrière... mais pour le reste motu et bouche cousue... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et en plus, avec l'adaptateur adéquat, tu peux même monter des fixs de Telemark, sur ces smartracks... ;) 2 paires de ski pour le prix d'1... :)
zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
yahoo ok merci . je vais les monter 0.5mm ou 1 cm en arriere pour la poudreuse et si ya pas de neige ben je les avancerai a la position originale vu qu 'il y apas mal de marge pour les bouger. merci =)
Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass