Bonsoir à tous,
Je souhaite m'inscrire à un stage de ski hors piste à l'UCPA d'Argentière avec mon petit frère pour la semaine commençant le 29 janvier (ou le 22), nous hésitons entre le stage hp/rando et le stage pente forte.
Je pose qq questions sur le forum, car je sais que plusieurs personnes doivent avoir un avis éclairé, et le centre est fermé actuellement.
Notre objectif est d'améliorer notre connaissance de la montagne tout en faisant beaucoup de ski dans la meilleure neige possible, avec quelques sorties en peaux.
Notre niveau sur piste est correct, pratique ~15j/an, tous les deux la flèche d'or (donc on arrive à faire qq virages mais pas quand y'a trop de piquets), depuis quelques années on se tourne plus vers le "freeride", avec qq sorties guidées et des sorties autonomes dans des spots connus (en général pente maxi de l'ordre de 30°
.
En randonnée, on est débutant et notre expérience se limite à une ascension d'un peu plus de 1000m de dénivelé skis dans le dos (juste pour tester le mental...)
nous avons quelques interrogations :
- quelle est la taille des groupes pour ces 2 programmes?
- quelle est la répartition rando en peaux / descente à ski pour chacun de ces deux stages? (dans l'idéal on aimerait faire au moins 2 montées à ski assez significatives)
- le stage pente forte se concentre-t-il uniquement sur du raide, ou est-ce qu'on varie les plaisirs avec des pentes plus douces et moins étroites pour tailler de grandes courbes?
- quel est le degré d'engagement à ski du stage hp/rando?
- notre niveau semble - t -il suffisant pour le stage pente forte? (je précise qu'on a pas peur des suédois ^^ on était à Are qq jours y'a 3 ans)
- le programme pente forte indique une sortie à partir de l'aiguille du midi le vendredi, est-ce le cas dès fin janvier?
- jusqu'à qu'elle heure pouvons nous arriver le dimanche matin?
- une étape du Freeride World Tour est programmée à Chamonix du 21 au 27 janvier, c'est bien pour le spectacle mais ça ne risque pas de réduire l'accès aux bons spots? (bon je crois que l'an dernier ils ont finit par faire ça sur courmayeur...)
merci pour vos réponses et bien sûr si vous avez des bons plans sur chamonix, ou La G**** (d'ailleurs c'est quoi le niveau de leur journée découverte à 69e avec forfait?)
tcho
inscrit le 27/02/07
2665 messages