Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
LesArcsUnderground (16 septembre 2008 21 h 27) disait:

Zamalia (04 septembre 2008 20 h 18) disait:

Les couloirs derrière l'Arpette (il me semble)...Mais bon c'est notre mono qui nous avait dit que les couloir faisaient 45d, mais franchement je peux pas trop confirmé !

Si tu veux j'ai une photo..

Ah les monos de l'UCEP.....qu'est ce qu'il faut pas racconter pour faire le malin devant des adolescentes.....

....et le jour où un groupe de l'UCEP descend du 45 degrés aux Arcs, j'aimerais bien voir ça :-)

Le mono avait (et les a encore je pense :p) 43ans ..pas vraiment le genre de gars a vouloir impressionner les nimettes, mais plus a vouloir faire du VRAI ski ...!

Ah et oui : j'espère que tu parle d'adolescentes tu parle pas de moi...j'suis un mec :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
LesArcsUnderground (16 septembre 2008 22 h 52) disait:

Tu supportes mal la critique? Tu penses que les gens qui ne sont pas frustrés ne se permettent pas d'émettre un avis défavorable?

Je pense que l'UCPA a un mauvais rapport qualité prix et que l'encadrement est tres tres leger, pour ne pas dire médiocre ou mauvais. D'ailleurs l'UCEP a mauvaise réputation dans le milieu alpin....on leur reproche de bcp "voler".....
Mais si tu trouves ça super, je n'y vois pas d'inconvénient majeur. Je me permets neanmoins de donner mon avis, meme si ca ne plait pas à certains intégristes béni-oui-oui :-)

J'ai commencé a taper une réponse pour me "justifier", mais je crois que je n'ai pas à le faire face à quelqu'un qui me présente que des "on dit" et qui apparement n'a qu'une seule - et elle peut etre mauvaise bien sur- expérience à l'UCPA

Ce qui est sur, c'est que tout le monde n'a pas des potes ou de la famille qui a un appart, son propre matos etc.
Donc si tu faisais une comparaison OBJECTIVE, tu verrais que sur la plupart du séjour tu économises facile la bouffe + la location.

Pour bcp de personnes c'est aussi l'occasion de renconter du monde, et pas forcément pr niquer!

Enfin si les monos n'ont pas tous le brevet, il n'en est pas de meme pour ceux encadrant les stages HP (ce qui est ici le sujet je le rappelle). Et si les conditions sont dures, elles ne sont pas pires que celles de l'ESF, véritable arnaque, et il n'est pas rare d'avoir des mono à la quarantaine bien avancée! Ce qui est à mes yeux un atout en HP!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tartiflette_power (17 septembre 2008 13 h 41) disait:

J'ai commencé a taper une réponse pour me "justifier", mais je crois que je n'ai pas à le faire face à quelqu'un qui me présente que des "on dit" et qui apparement n'a qu'une seule - et elle peut etre mauvaise bien sur- expérience à l'UCPA

Ce qui est sur, c'est que tout le monde n'a pas des potes ou de la famille qui a un appart, son propre matos etc.
Donc si tu faisais une comparaison OBJECTIVE, tu verrais que sur la plupart du séjour tu économises facile la bouffe + la location.

Pour bcp de personnes c'est aussi l'occasion de renconter du monde, et pas forcément pr niquer!

Enfin si les monos n'ont pas tous le brevet, il n'en est pas de meme pour ceux encadrant les stages HP (ce qui est ici le sujet je le rappelle). Et si les conditions sont dures, elles ne sont pas pires que celles de l'ESF, véritable arnaque, et il n'est pas rare d'avoir des mono à la quarantaine bien avancée! Ce qui est à mes yeux un atout en HP!

Ah mais c'est pas parce qu'il des blaireaux à l'ESF que ca justifie ceux de l'UCPA....la n'etait pas le propos....

Bon et sinon, t'as niqué?? Non parce que c'est probablement un aspect non négligeable de ce genre de séjour :-)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
LesArcsUnderground (16 septembre 2008 21 h 23) disait:

L'UCEP ca reste un rapport qualité/prix très mauvais....mais bon quand on a 20 ans et ni le temps, ni les connections, ca reste pratique pour une fois ou deux.

Sur la qualité j'en sais rien , pour le prix ça me parait pas cher : (sauf si on est déjà dans un groupe d"au moins 5 susceptible de partager logement guide etc..)
Pour une personne seule forfait remontées 6,5 j + aller dans un groupe d'un guide pour 5 j ça monte déjà vers les 550 euros . (je parle pas de guidos privé comme Carambole ;) ) ...

Moi je m'en fous un peu j'ai passé l'âge, mais il n'y aurait pas de mal tu pouvais préciser ce qui est mieux.

Ps sur la "nique" à l'Ucpa les puceaux auront plutôt intérêt à choisir équitation que surf pour leur été , j'ai fait des stages surf à Socoa/Anglet il ya très longtemps ll y avait 1 fille pour une quinzaine de mecs je précise pour éviter des désillusions éventuelles ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
LesArcsUnderground (17 septembre 2008 21 h 45) disait:

tartiflette_power (17 septembre 2008 13 h 41) disait:

Ah mais c'est pas parce qu'il des blaireaux à l'ESF que ca justifie ceux de l'UCPA....la n'etait pas le propos....

Bon et sinon, t'as niqué?? Non parce que c'est probablement un aspect non négligeable de ce genre de séjour :-)

Peut etre, mais je n'ai pas besoin d'aller à l'UCPA, MOI ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
jojoski (17 septembre 2008 23 h 23) disait:

Sur la qualité j'en sais rien , pour le prix ça me parait pas cher : (sauf si on est déjà dans un groupe d"au moins 5 susceptible de partager logement guide etc..)
Pour une personne seule forfait remontées 6,5 j + aller dans un groupe d'un guide pour 5 j ça monte déjà vers les 550 euros . (je parle pas de guidos privé comme Carambole ;) ) ...

Moi je m'en fous un peu j'ai passé l'âge, mais il n'y aurait pas de mal tu pouvais préciser ce qui est mieux.

Ps sur la "nique" à l'Ucpa les puceaux auront plutôt intérêt à choisir équitation que surf pour leur été , j'ai fait des stages surf à Socoa/Anglet il ya très longtemps ll y avait 1 fille pour une quinzaine de mecs je précise pour éviter des désillusions éventuelles ;)

Bon aussi je ne parlais pas des centres de tarlouzes hein :-) :-) :-)

Pour ce qui est "mieux", tout est relatif bien-sûr. Mais je continue de soutenir que les formules UCPA ont un très mauvais rapport qualité prix.
Mais si ca marche, c'est pas par hasard non plus. C'est en effet pratique si tu ne veux pas passer du temps à monter ton séjour tout seul, que tu ne sais pas exactement ce que tu cherches et n'es pas très regardant sur certaines prestations. Je comprends que certains y trouvent le compte. C'est un peu comme le Club Med en sorte, deux clics sur le net et hop tes vacances sont choisis, payés et tu n'auras pas de "grosses" surprises à l'arrivée.

Bon je ne connais pas tous les centres de France et de Navarro, mais celui des Arcs a mauvaise réputation ou en tous cas avait mauvaise réputation au niveau du nombre de douche et du logement.
Quant à celui d'Argentière, je me demande vraiment ce qu'ils attendent pour filer un coup de peinture sur les murs....on dirait une auberge de jeunesse complètement pourrie....

Donc pour répondre à ta question :-) ils restent des options pour skier autrement, avec des gens plus motivés et/ou expérimentés et sans une troupe de guignolos en prime.

Et tu peux extraloper....pourquoi aller à l'UCPA à Socoa, te cogner le bus et les gentils animateurs quand tu peux crécher avec des Australiens, Américains, etc. et scorer discretement de jolis vagues à Lafiténia ou autre part au petit matin sans la foule?
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Pourquoi aller à l'ucpa de Socoa ?........ ben pour être sur place pour taper du 10m à Belhara en tracté derrière les jetski de l'ucpa ;)

Bon en fait pour moi c'était parce qu'à cette époque (c'était 2/3ans à peine après que j'aie vu du surf "en vrai" pour la première fois (en BZH et antilles) bien avant de voir Bali , Maroc, Canaries etc...) je débutais , je n'y connaissais rien, pas de matos ni de combi et je n'avais pas envie de commencer en faisant péter la CB pour acheter la panoplie .

( Mais j'ai acheté là mon premier .....bodyboard, nyark ! niark ! ;) j'en faisais entre les "cours" de surf pendant qu'ils allaient bouffer le midi , au grand désespoir du mono..... surtout quand les autres stagiares (débutants aussi ) disaient en revenant "il l'a depuis 2 jours mais il a l'air de bien s'amuser" le cauchemard de tout moniteur de surf ;) )

il n'y avait pas foule en semaine sur les spots en avril à cette époque là et ça ne manquait pas de vagues mais en surf j'aurais rien "scoré" du tout de toute façons vu mon niveau...(qui n'a guère changé d'ailleurs ) sauf un peu avec mon tout nouveau body.

Le gros avantage pour le surf était de constater que les autres étaient aussi nuls que moi et que même un futur prof d'eps était presque aussi claqué que moi en bataillant pour remonter au pic sur des vagues molles (heureusement) mais qui envoyaient des grosses mousses bien épaisses et pas faciles à franchir .
Vu que l'eau était à 12/13° être en groupe (de 8) ça aide à la motivation plus que d'être le seul "kook" qui aurait eu la mauvaise idée de patauger (et de se faire jeter ) sur Lafiténia à cette saison

Pour en revenir au ski je ne suis jamais allé à l'Ucpa l'hiver** l'élément décisif est le budget compte tenu du guide vite nécessaire quand on ne connait pas le terrain pour aller un peu plus loin que les abords de pistes où on s'en passe .

**Contrairement à ma soeur ainée qui a fait un stage inoubliable à 16 ans ( pas blessée mais vaccinée contre avalanches et le HP par contre-coup)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Allo Matiouf ? Tu as des pro de la vague ici ! Belara , Lafitenia Pu.... ça ne plaisante pas.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis

L'UCEP ca reste un rapport qualité/prix très mauvais....mais bon quand on a 20 ans et ni le temps, ni les connections, ca reste pratique pour une fois ou deux.

Oui t'as raison tres mauvais rapport qualité / prix...
Je vais citer mes 2 stages de l'an dernier...

Chamonix cosmique 22 mars au 29mars en hors piste passion donc encadré toute la journée 550€ . Pret de matos, forfait mont blanc unlimited, hebergement et pension complete.

Argentiere 13 avril au 19avril en autonome donc sans encadrement mais toujours pret de matos hebergement bouffe et forfait mont blanc unlimited... Moins de 300€

Combien le forfait unlimited déja pour 6jours 1/2 (il s'arrete le samedi 14h) Entre 220 et 254€ ... Ah bin oui la c'est sur l'ucpa c'est des gros voleurs alors de proposer hébergement + bouffe + matos a 50€ pour une semaine.

Pour arriver a ca sur y'a moyen de louer un studio a 10 bouffer des pattes toute la semaine et avoir recuperé du matos de ski dans un vide grenier...

L'ucpa reste une assoc et tout le benef qu'ils font est réinvesti dans l'equipement et les locaux.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
onthewave (22 septembre 2008 09 h 02) disait:

Oui t'as raison tres mauvais rapport qualité / prix...
Je vais citer mes 2 stages de l'an dernier...

Chamonix cosmique 22 mars au 29mars en hors piste passion donc encadré toute la journée 550€ . Pret de matos, forfait mont blanc unlimited, hebergement et pension complete.

Argentiere 13 avril au 19avril en autonome donc sans encadrement mais toujours pret de matos hebergement bouffe et forfait mont blanc unlimited... Moins de 300€

Combien le forfait unlimited déja pour 6jours 1/2 (il s'arrete le samedi 14h) Entre 220 et 254€ ... Ah bin oui la c'est sur l'ucpa c'est des gros voleurs alors de proposer hébergement + bouffe + matos a 50€ pour une semaine.

Pour arriver a ca sur y'a moyen de louer un studio a 10 bouffer des pattes toute la semaine et avoir recuperé du matos de ski dans un vide grenier...

L'ucpa reste une assoc et tout le benef qu'ils font est réinvesti dans l'equipement et les locaux.

+1

Et au moins tu es factuel, TOI..... :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
onthewave (22 septembre 2008 09 h 02) disait:

Comme tu dis.....
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
Je m'invite un peu tardivement dans ce passionnant débat que je vient hélas de découvrir, pour cause, je suis un des "jeunes frustrés" que les autres professionnels de la montagne prennent pour des mickeys. D'après un - semble t'il -des plus nobles rider locaux, mes 35 collègues et moi même vous proposons une prestation merdique ne valant même pas les 100 euros environ qu'elle représente sur la facture d'une semaine en UCPA. C'est particulierement le cas sur les stages HP aux Arcs où les couillons qui viennent encore (jusqu'à 60 par semaine!) ne se frappent que les ridicules couloirs de base de la station (les Lanchettes, le Grand Col, Fond Blanc et quelques surprises parfois), jamais de 45°...
J'apporte quelques precisions, pour les fanatiques qui voudraient encore venir à l'Ucpa des Arcs ou dans un autre centre après avoir lu la prose de notre ami underground. Emmener un groupe dans un hors piste comportant un long passage à 45° releve de l'inconscience, sauf conditions nivologiques et stagiaires exceptionnels. La plupart des participants aux stages évasion organisés l'année dernière ont fait une petite balade qui s'appelle le tour de tarentaise , soit de Tignes jusqu'aux Arcs via La Plagne, avec entre 3000 et 4500m de négatif dans les pattes pour la journée. Le stage en question dure 5 jours, pour la somme faramineuse de 750 euros (600 euros en periode creuse je crois). Au fait une nouveauté 2009, le tour du Val d'aoste a été concocté par deux incompétents collègues, qui déplorent seulement 10 ans de présence aux Arcs et seraient sans doute ravis de profiter de l'experience des riders du coin (suivez mon regard). L'inconfort du centre est en principe un problème réglé, tout a été refait dans l'été.... j' arrête ici pour que vous ne croyiez pas que je fais de la pub, pour moi l'Ucpa est la meilleure formule pour exercer mon métier, mais aussi ma passion quand je n'ai plus les stagiaires derriere moi. Nous gagnons moins que nos collègues des écoles classiques et pourtant beaucoup d'entre nous restent (certainement pour continuer à déprimer et à brancher des adolescentes).
Reste le problème de l'incompétence générale des moniteurs Ucpa (et des autres?). Heureusement, pour nous aux Arcs des individus underground vont venir nous voir cet hiver, j'en suis convaincu, pour nous apprendre notre metier voire à skier pour les pires d'entre nous. Demandes Thomas ou Joce, tu peux venir avec tes copains d'Hauteville Gondon.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Hello,

J'ai pas bien compris en fait l'histoire des 45 degrés, ce n'est pas moi qui est dit qu'il fallait emmener des stagiaires dans ce genre de terrain...., j'ai dis le contraire...mais bon....

Bon sinon, pourquoi ne pas commencer par répondre aux questions posées, à savoir la moyenne d'age des "moniteurs" et le turnover moyen sur un nombre x d'années. Tiens j'en rajoute une autre, pourquoi travailler à l'UCPA si comme tu le dis c'est moins bien payer?

Quant à ton invitation, tu ne m'en voudras pas de ne pas y répondre. Pas le temps ni vraiment l'envie :-)
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
Salut, la moyenne d'âge des moniteurs Ucpa est plus faible que dans la plupart des autres écoles, mais n'est pas aussi juvenile que tu le sous entend. Les Arcs et les centres des "grandes stations" disposent d'un panel diversifié, il ne manque que des quinquagenaires et plus; Aux Arcs: 5 quadras, 7 trentenaires, 5 entre 18 et 25 ans, le reste entre 25 et 30 sur 35 moniteurs. Dans les domaines moins attrayants ou les centres accueillant seulement des ados, la moyenne d'âge descend; cela dit je ne sais pas grand chose, juste qu'ils galerent pour recruter. S'agissant du turn over, la encore il est relativement faible dans les grandes stations, 3 nouveaux en 2007, 4 en 2008, 3 départs en fin de saison aux Arcs par exemple. Sur l'autre centre que je connait, Tignes, ce sont a peu près les même chiffres mais on est parmi les plus stables. Je sais pas pour les autres. Enfin, la plupart te dira qu'il travaille a l'Ucep pour profiter des avantages du statut salarié, les horaires souples, l'ambiance, la motivation generale quand il s'agit d'aller skier, une clientele sportive et de niveau en moyenne plus élevé, le fait de bosser sur des stages d'une semaine et pas des seances de 2 ou 3 heures, qui rend le metier plus interressant, la formation permanente. Peut être daigneras tu enlever ces guillemets autour de moniteur?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah mais j'ai mis des "" car tous les accompagnants ne sont pas diplomés, alors ils ne sont pas tous moniteurs. C'etait juste pour ça.
Mais neanmoins, je pense qu'il est evident que les monos de l'UCEP sont de plutot de jeunes gars, c'est tout.
Moi je ne suis pas fana, ca ne correspond à ma pratique et vision du ski, mais à chacun son truc hein!
Si ça peut te faire plaisir, y'a aussi bcp de blaireaux à l'ESF, Arc Aventure et les gus de Disneyland 1950....
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
Y'en a peut être un aussi dans ton petit monde que tu soupconnes pas. Une vision du ski? Chais pas, ca doit être se rendre d'un point A à un point B en prenant un maximum de plaisir ah oui au fait on est en montagne c'est beau mais c'est fragile. Je t'accordes que pour quelques uns de mes chers confrères, il faut du monde pour les voir entre les points A et B. Pour toi, je suppose qu'on doit insulter quelqu'un de temps en temps. Ou encore, le ski est un loisir de masse dont la pratique se démocratise depuis les années 70 et l'apparition des désormais classiques "vacances au sport d'hiver". malheureusement, pour la plupart de ces chers bambins des villes et des parents, la pratique du ski alpin n'est pas innée. Aussi, dès l'apparition du premier touriste au pied d'une montagne, le premier moniteur de ski lui a sauté dessus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait un veritable business, de plus en plus prospere. C'est ainsi qu'aujourd'hui Max, 50 ans, bronzé, 1er du tableau, toujours la banane, corrige tout ce qui ne va pas chez vous, en deux heures, pour la modique somme de 60 euros. Vous inquietez pas, la moitié va à l'Etat. Ok monsieur underground, j'admet qu'il y'a des choses à redire sur la pratique des écoles de skis (compte pas sur moi pour "trahir";) mais en terme de qualité ça tient la route. Encore un raison de bosser à l'Ucep, le coté bisness en est absent. Saches aussi qu'une majorité de gens a appris le ski avec un moniteur.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Si tu le dis.....
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Dis j'ai beau cherché je trouve pas vos fameux centre UCPA avec le forfait mont blanc unlimited :(.

Sa a l'air d'etre juste avec chamonix le pass :(.
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Je pars de Lyon le 17 Janvier en car, direction Argentière pour un séjour ski hors piste freeride.
Ce sera la première fois avec l'UCPA et seul en plus !!

Je voulais savoir si ça vaut le coup de prendre mon matos perso : une paire de ZAG Big 75 et chaussure Lange COMP100 ?
Quel est le matos prêté ? Ou sera stocké le mien ?
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
--------------------------------------------------------------------------------

Je pars de Lyon le 17 Janvier en car, direction Argentière pour un séjour ski hors piste freeride.
Ce sera la première fois avec l'UCPA et seul en plus !!

Je voulais savoir si ça vaut le coup de prendre mon matos perso : une paire de ZAG Big 75 et chaussure Lange COMP100 ?
Quel est le matos prêté ? Ou sera stocké le mien ?

L'Ucep bosse principalement avec Rossignol, le parc pour les stages HP est composé de B3, B80, B3 Respect. Il s'etoffe cette année de quelques B95 sans câble et de S7 répartis dans les centres, plus quelques paires test. Parfois, certains centres sont equipés en plus avec une autre marque, c'etait pas le cas l'an dernier a Argentieres, mais ca peut changer.
Prends toujours ton materiel, surtout les chaussures (a l'ucep: gammes de location Lange, Salomon et Ross, ca peut suffire mais des chaussures c'est perso). Tes skis seront stockés dans le local avec ceux des autres, y'a des chaines antivol en principe, tu peux amener ton cadenas ou en prendre un sur place. Coup de fil pour verifier. Amuse toi bien.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
....et à toi le 45 degrés (au min)!!!!

Lol.....désolé, j'ai pas pu m'empêcher.....ça doit être la neige....
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
colombefouineuse (06 décembre 2008 18 h 53) disait:

L'Ucep bosse principalement avec Rossignol, le parc pour les stages HP est composé de B3, B80, B3 Respect. Il s'etoffe cette année de quelques B95 sans câble et de S7 répartis dans les centres, plus quelques paires test. Parfois, certains centres sont equipés en plus avec une autre marque, c'etait pas le cas l'an dernier a Argentieres, mais ca peut changer.
Prends toujours ton materiel, surtout les chaussures (a l'ucep: gammes de location Lange, Salomon et Ross, ca peut suffire mais des chaussures c'est perso). Tes skis seront stockés dans le local avec ceux des autres, y'a des chaines antivol en principe, tu peux amener ton cadenas ou en prendre un sur place. Coup de fil pour verifier. Amuse toi bien.

Merci pour tes conseils,
Je prendrai mon matos et je verrai bien là haut si les nouveaux Rossignol valent le coup !
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je suis un habitue des stages ucep tignes.
j'ai la-bas des stages HP et qd il y a les conditions (poudre pour moi) c'est vraiment top.
Tignes c'est pas mal pour le HP (euphemisme). Certains monos sont des passionnes. Le niveau s'adapte a celui du dernier du groupe :-) donc pas de ski "chute interdite" :-(
Maintenant, perso je choisi la formule ski-passion et fait un melange entre ski encadre pour l'aspect social, ski entre pots, ski HP poudre quand il y a :-), ski ballade HP au soleil.
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Bonsoir à tous,

Je souhaite m'inscrire à un stage de ski hors piste à l'UCPA d'Argentière avec mon petit frère pour la semaine commençant le 29 janvier (ou le 22), nous hésitons entre le stage hp/rando et le stage pente forte.

Je pose qq questions sur le forum, car je sais que plusieurs personnes doivent avoir un avis éclairé, et le centre est fermé actuellement.

Notre objectif est d'améliorer notre connaissance de la montagne tout en faisant beaucoup de ski dans la meilleure neige possible, avec quelques sorties en peaux.

Notre niveau sur piste est correct, pratique ~15j/an, tous les deux la flèche d'or (donc on arrive à faire qq virages mais pas quand y'a trop de piquets), depuis quelques années on se tourne plus vers le "freeride", avec qq sorties guidées et des sorties autonomes dans des spots connus (en général pente maxi de l'ordre de 30°;).

En randonnée, on est débutant et notre expérience se limite à une ascension d'un peu plus de 1000m de dénivelé skis dans le dos (juste pour tester le mental...)

nous avons quelques interrogations :

- quelle est la taille des groupes pour ces 2 programmes?

- quelle est la répartition rando en peaux / descente à ski pour chacun de ces deux stages? (dans l'idéal on aimerait faire au moins 2 montées à ski assez significatives)

- le stage pente forte se concentre-t-il uniquement sur du raide, ou est-ce qu'on varie les plaisirs avec des pentes plus douces et moins étroites pour tailler de grandes courbes?

- quel est le degré d'engagement à ski du stage hp/rando?

- notre niveau semble - t -il suffisant pour le stage pente forte? (je précise qu'on a pas peur des suédois ^^ on était à Are qq jours y'a 3 ans)

- le programme pente forte indique une sortie à partir de l'aiguille du midi le vendredi, est-ce le cas dès fin janvier?

- jusqu'à qu'elle heure pouvons nous arriver le dimanche matin?

- une étape du Freeride World Tour est programmée à Chamonix du 21 au 27 janvier, c'est bien pour le spectacle mais ça ne risque pas de réduire l'accès aux bons spots? (bon je crois que l'an dernier ils ont finit par faire ça sur courmayeur...)

merci pour vos réponses et bien sûr si vous avez des bons plans sur chamonix, ou La G**** (d'ailleurs c'est quoi le niveau de leur journée découverte à 69e avec forfait?)

tcho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass