zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai une paire salomon xwing fury qu 'on m'a vendu pas cher. Les 2008. En 184 sachant que je fais 1m85 pour 72 kg.
Pourriez vous m' indiquer si c'est la bonne taille sachant que je fait de la piste quand i n 'ya pas de poudreuse et dès qu ' il y en a sa m' arrive de grimper pour rider la peuf.
Bon mais surotut j'ai vu sur un post qu 'il y en avait qui décalaient legerement de 3 cm par exemple la fix en arriere pour un meilleur ride en poudre. est vraiment efficace? me le conseillez vous vu la taille ? ce positionnement affecte t-il le ride sur piste ou pas?
Merci encore.
Sincere salutations
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'avancée, et donc le recul du centrage des fixes ne dépend pas seulement de ton utilisation.
Le principe voudrait que l'on avance pour un usage plus piste et que l'on recule pour un usage plus neige profonde.

Mais nous sommes tous foutus différemment, avec des tibias, des fémurs et des bustes différents, qui peuvent influer sur la bonne position pour chacun.
Et en plus la technique de chacun rentre en ligne de compte.

Comme en plus il n'existe pas (à ma connaissance) de site d'étude posturale qui pourrait nous aider, je te conseillerais de faire centrer tes fixes selon les repères indiqués, et à toi de voir par la suite si tu veux modifier tes réglages.
Dans tous les cas, modifie par petites touches et teste longtemps avant de reprendre un réglage.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
J suis skiman, et pou ton usage je te déconseille fortement de décentrer tes fixes surout de 3cm...ce qui est enorme...Si tu compte utiliser ces skis comme des skis polyvalants, utilise ton SBC comme indiqué et ne change rien, maintenant si tu devais avoir des fixes de loc tu pourrai les changer facilement sans problem par rapport a ton utilisation (chose quej e ne fais meme pas trop la flemme...) Mais si tu receulais tes fixes tu te rendrai vite compte qu'ils serais incontrolables sur piste car une trop grosse longeur a l'avant et ca ne ferais que taper en continue. Maintenant ce sont tes skis alors fais comme tu veu et bonne chance ;)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Par expérience, et en fonction de ton pgm souhaité poudre, ton gabarit et la longueur de tes skis, les reculer de 12mm ne posera aucun problème. bien au contraire. Mais en tout cas pas 30mm, ça c'est trop.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
désolé d'intervenir sur un post qui n'est pas le mien, mais j'ai le meme probleme

franchement là????????que faire?????ce sont des liberty hazmat, que je veux utiliser 50 bc / 50 fs
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
489 messages
Matos : 1 avis
va voir sur tu cherches de ski bad boy dans le forum fs
je viens de les acheter en 186 et je vais monter centrer sur les conseils de freesuisse selon qui ca dejauge easy en hp
==> fs + bc au menu! miam!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est selon ta facon de skier et là pour le savoir, il faut éssayer, soit avec des fix de loc, soit avec des fixes montées sur plaques réglables...
La position optimale pour moi s'avère étre la même, quelque soit la pratique que ce soit en coupé sur le dur ou en poudre... t'est équilibré dans tes appuis ou tu ne l'es pas pas...

Par contre, tu parles de 3cm... Là ça fait beaucoup. Par rapport à ce qui est préconisé sur un ski de freeride (ou de piste) il faut essayer entre 0.5cm et 2cm... plus c'est beaucoup.

Cependant, pour le freestyle, c'est autre chose mais ce n'est plus de mon age, je n'en parlerais donc pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass