penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben voilà, n'ayant pas pu essayer la taille des dynastar big pro en 186, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous en ont eu l'occasion.Si c'est le cas, pouvez vous me donner vos impression. Si jamais, il y en a qui ont essayé les deux tailles (194 et 186), j'aimerais égalemenent avoir vos retours. Merci.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Oué, penny, c'est aussi une question que je me pose (surtout pour la taille 186)...alors je cherche un peu partout les premières impressions, et je suis tombé là-dessus, sur http://www.skiersjournal.com , site US. Le texte est donc en V.O.

Dynastar Pro Rider '05

This ski is out of hand. I tried it at the last regular season day at Snowbird in May '04. My first run down off the tram... I was dragging my hip in the snow in the cirque through damp 1.5' chop at 40mph with my hands at my sides. The 26ish radius sidecut rules for high speed G's. They are so stiff that if you just drop a little onto your heels, pop'em out of a sidecut carving turn, and the existing bend in the ski will leave super deep trenches all while floating the tips. After doing this till the lower gad chutes traverse I was TIRED, and I am a 25 year old ski bum who gets 100+ days out here. Next I dropped into the gad chutes. Wet spring powder facing the sun all morning, but still untouched. I dropped in off a 5', and hit top speed to see if they could carve the wet and sticky. The float was good, the G's were pretty high, but I could see the last 6" of the tips bending up to float. They were causing some drag and throwing me forward a bit. In powder I would think the tails would be too stiff, it felt like only the tips were flexing. Again, in just a few hundred yards I was feeling beat. My quads were burning. This is a very high energy ski. Hit a groomer back to the base. Now that was fun. I could definately feel the twist/torque on my knee because of the width under foot but I could haul straight down and just roll my edges to turn. I couldn't lay down to far because of the torque from the ski's width but it was fast and stable. After 5 more runs like this I knew I wanted a pair. The rep said they are not a production ski, hand made of wood and titanium, with vertical sidewalls and no cap, no proprietary binding system and no mounting plate. Thats what I'm talking about baby! These things will last forever. Then there are the three downsides: $1300 just for the skis, heavy as hell, good luck finding a pair to buy. But if you want to be a badass at Snowbird/Alta and lay down 50mph flying powder turns while out running an avalanche on the wrong side of the rope you just don't have a choice.

A priori...pour monter là-dessus, faudra préparer les cuisses pour l'hiver...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Da goggle, merci pour les infos. Pour ce qui est des cuisses, je skie 8 mois sur 12 alors je pense que ça devrait aller. Si vous avez d'autres infos merci de me/nous les donner.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai les 195, et c'est vrai qu'il vaut mieux les prendre avec des cuisses bien en forme.
J'ai fait l'erreur de les decouvrir avec des cuisses douloureuses du week end d'avant (merci le telemark), et j'ai vecu un calvaire...
Maintenant, je les ai repris un peu apres, plus en forme et j'ai ete conquis par leurs qualités: stabilité a toute epreuve, flottabilité excellente, et surtout une aisance sur piste insoupçonnable: cçà carve comme un (gros) slalom géant.
Des qu'il y a un peu de poudre, le ski dejauge et devient facile a tourner. Il suffit de le pointer ou on veut et miracle, j'arrive a boucler le virage ou j'etais sur de me vautrer.
C'est des barres a mines, c'est sur, ca ne pardonne pas trop les fautes de carres, mais sur bonne neige, ca reste accessible.
Comme toujours avec ce genre d'engin, le plus difficile est de cerner les limites du skieur qui arrivent bien avant celles du ski pour ma part ! Apres quelques arrivées en catastrophe dans les champs de bosses sous les couloirs de la Saulire, j'ai fini par moderer un peu plus la vitesse et l'engagement... A mmon age, c'est plus prudent.

Si les 186 ont le meme comportement, çà doit etre un meilleur compromis pour qui n'est pas bucheron ou prorider. Pour tourner dans les couloirs etroits aussi...

Conclusion, ce sont des skis exceptionnels qui demandent un minimum (mais pas forcément un maximum) de condition physique et de techniques pour etre appréciés mais qui ne sont pas du tout réservés à une élite de moniteurs, compétiteurs ou autres. En tout cas, meme un skieur comme moi (30 ans de pratique toutes neiges, 180 cm, 78 kg, environ 40 jours de ski, rando surtout, par an, physique tres moyen) peut prendre beaucoup de plaisir avec !
Pour exciter quelques ayatollahs du forum, ce sont les meilleurs skis que j'ai eu l'occasion de tester (avec peut etre les atomic REX, mais j'ai du retard dans les derniers fats), je les prefere largement a mes anciens et mythiques Powertrack flamme 192 !

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Meci terje pour ton analyse.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Je ne sais pas si je suis un "ayatollah du forum"...mais ton post me plaît assez, Terje.
Mouaip, 186...ça peut être drôle
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
je rajouterai juste à terje que le 186 est beaucoup plus joueur et maniable en foret que le 194 ,celui-ci est un vrai gun pour les grandes courbes à mach 12 dans la pow.J'ai le 186 en 98 au patin et je m'en sert à chaque sortie(40 par saison)sauf quand c'est beton.Gros defaut,il est lourd pour le bc. bon ride
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
A savoir que le big pro 186était plus large que le 194 (97 sous le pied pour le 186), mais que l'année prochaine le legend pro sortira en 194 avec 97 sous le pied, et ca risque d'être "mucho bueno" .

(PS: je ne suis pas un "ayatollah du forum" )

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Et certains parmi vous seraient-ils capables de faire une rapide comparaison entre des z'Arno en 186 et un big pro de taille égale...genre rigidité, c'est vraiment le jour et la nuit ?...nan...enfin j'dis ça...moi...les Arno...je les trouve pas tout mous quand même...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Le nouveau forum m'apportera-t-il une réponse ?...
Oui...le nouveau forum PEUT le faire ;)!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
Bon alors le 186 et le 194 (prorider s'entend) sont deux skis COMPLETEMENT DIFFERENTS.
le coté paradoxal de la chose est que le 186 est plus péchu et plus performant que le 194 (je parle bien sur du 194 en 88 au patin, le 194 en 97 en patin je suis sceptique vu qu'arno adam et stephan dan ont déja dit que le 186 leur suffisait).

Alors certes les 186 est maniable mais il est super lourd et franchement très fatiguant a skier en petites courbes ou a faible vitesse( en non poudre bien sur). Par contre quand t'accélères c'est un régal, il est super raide et il tient vraiment bien la route avec de GROSSES accélérations. La stabilité est vraiment importante, + que celle du 194. En trafollée atroce quand tu vas suffisant vite t'as l'impression d'etre sur une piste alors que ca tremble de partout avec mes ak enemy et mes arno.tu sens vraiment pas les défauts du terrain. il est aussi assez bon sur pente raide car il a une grosse accroche

Le 194 est plus facile à skier et limite plus maniable dans le sens ou il est plus léger et plus souple;il est bien sur aussi très stable mais avec moins d'accélération je trouve et moins de sentiment d'invincibilité. c plutot un ski pour skier vite mais sans vouloir charger en permanence comme un mulet a vouloir straighter des que possible. pour moi c un peu le ski "à papa" qui est vraiment plaisant a skier tout en restant performant a souhait

entre les deux le choix est vraiment difficile; le 194 est peut etre plus agréable a skier mais le 186 produit vraiment des grosses sensations; à souligner que le gain de maniabilité du 186 par rapport au 194 est nul voir négatif et donc que c + un choix entre type de skis

Je précise mon gabarit : 1m77, 66 kg qui doit pas mal influer sur mes appréciations
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Merci ak ! Cette énigme des Legend Pro commence à se préciser avec toi...
Ceci dit, je suis pénible, je sais ;), mais pourrais-tu répondre à la question que je posais juste au-dessus, à savoir la différence de rigidité entre des skis à fleurs en 186, et les legend Pro de même taille...si tu skies avec des 186 bien entendu ;)
Merci bien !!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui,je suis d'accord avec Da Google ; cela m'intéresserait bien de connaitre l'avis de Akpocket:
Arno 188 versus Legend Pro 186.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Atant des arno 188 je peux dire sans conteste que ce sont des skis d'exeption comparés aux autres dynastar...
Le seul pb que je leur vois c'est un ptit inertie qui se resould tres bien en percant 1 cm plus au centre du ski pour les fix....

Skis d'exceptions!!!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Hello,


J'ai pas testé les 186, donc pas d'avis dessus.

Le 194, j'ai fait quelques sorties avec, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est à la fois très doux et pêchu. On a pas besoin d'être un gros gabarit pour les skier, y compris à faible vitesse et en forêt ou on le tourne sans problème (mon gabarit dépasse tout juste 1m80, et moins de 60kg....). Excellent en poudre, stable en trafolle. Du tout bon.

Mais avec ce que j'ai entendu sur le 186, j'ai quand même très envie de les tester...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Hello,


J'ai pas testé les 186, donc pas d'avis dessus.

Le 194, j'ai fait quelques sorties avec, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est à la fois très doux et pêchu. On a pas besoin d'être un gros gabarit pour les skier, y compris à faible vitesse et en forêt ou on le tourne sans problème (mon gabarit dépasse tout juste 1m80, et moins de 60kg....). Excellent en poudre, stable en trafolle. Du tout bon.

Mais avec ce que j'ai entendu sur le 186, j'ai quand même très envie de les tester...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
En revanche, je crois qu'on peut dire sans hésiter que le 186 doit être infiniment meilleur que l'arno 188.

Tout de même, le 188, un ski d'exception par rapport à la gamme? Faut pas exagérer, certes il est facile et polyvalent, mais en terme de stabilité, on a vu beaucoup mieux...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
je vais faire mon casse c..... mais j'aimerais aussi avoir une comparaison entre legend pro 186/194 et l'Arno en 194 si quelqu'un a skié les deux.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Tu fais toujours ton casse c.. alors de toute façon, on a l'habitude ;)
Et puis deud' manière, tes arnos, tu les changeras jamais. Tu fais maintenant partie de ces jeunes-vieux qui sont nostalgiques de la période où les skis et les snows étaient durs, longs et fleuris (soupir de nostalgie pour moi aussi ;)

Bonne bourre à tous les gars ;)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
comparaison Arno 194 / Big Pro 194...


En poudre, le pro déjauge mieux, il se skie bien en avant en toute neige, et puis il ne ferme pas trop la courbe, c'est bien agréable en ces temps où les skis ont tous un rayon de 20m...

En ayant skié les 2, je préfère vraiment le pro, l'Arno se skie un peu droit pour appuyer sur le talon et c'est pas toujours compatible avec une position bien basse sur les appuis. en trafolle il est bon de chez bon, faut être bas mais ça gomme bien, c'est très agréable!

Sinon si tu cherches un digne descendant de l'Arno tu peux penser aux Bohème Manjii 195. C'est vraiment des skis terribles, ultra stables (en fait je les trouve aussi bons que mes asteroids 201), maniables et top en poudre.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
he, Da G, te fait pas chier avec des ski de fillette. Je connais un mec qui peut te faire essayer des storm DP en 186. Moins cher, que les Dynastar est tout aussi performant. Ya plus qu'à programmer un test, MONDIAL ????
Travaille un peu le cuissot quand même. Quelque soit les marques et les ski quand tu tapes dans du 186 pour 92 au patin attends toi à du solide....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Yop Yop Biniou ! :D
Mouaip, pourquoi pas essayer au Mondial...J'ai rien contre les DP, hein, mais moi...j'aime bien Dynastar ;)
En tout cas, content de te voir on ze forum ! je te mail plus tard, champion ;) !

Pour les cuisses...je vais voir si TT peut pas m'en avoir à -20 % au Vieux Voleur ;) !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Désolé m'sieur Goggle, y'z'en plus en stock pour cet hiver... Je peux pitetre t'en trouver d'occaz dans mon garage !!!!
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Biniou> je ne pense pas que les big pro soient des skis de fillette loin de là. Je ne les ai pas testé c'est pour cela que je ne peux pas donner mon avis. Tu les a testé toi ?
Je suppose qu'ils ont un comportement différent des storm, ce qui ne veut pas dire que ce sont des bouses...au contraire. Et lorsque tu parles de skis de fillette, si tu es un Homme avec un grand H comme tu le fais sous entendre, les storm 201 ne devraient pas te faire peur... avec un physique d'acier... ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
AVIS A LA POPULATION:
Skika le post à propos des skis de fillette de chez dynastar c'était un prétexte pour chambrer mon ami Da G. Il ne faut pas y voir une attaque contre la marque, l'establisment, le monde ou une propagande pour nos amis Suisse de Stoeckli. En fait, je crois bien que c'était un trait d'humour, hi,hi, hi.
A peluche sur les planches et dans les Poufs.
Ah, je bouffe du clown en ce moment...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>he, Da G, te fait pas chier avec des ski de fillette. Je connais un mec qui peut te faire essayer des storm DP en 186. Moins cher, que les Dynastar est tout aussi performant. Ya plus qu'à programmer un test, MONDIAL ????
Travaille un peu le cuissot quand même. Quelque soit les marques et les ski quand tu tapes dans du 186 pour 92 au patin attends toi à du solide....


OUé.... Doucement, faut arrêter la pignole là! Ce genre de lattes se skie vraiment bien, pas du tout besoin d'avoir des cuissots de tarés. C'est sûr, si c'est juste pour faire le beau et se trainer à 2 à l'heure ça tourne pas trop, mais dès qu'on a une vitesse minimale, c'est facile et rassurant!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
AVIS A LA POPULATION (BiS):
BN, il s'agissait d'un trait d'humour. Des blagues de Cowboy, du genre "il était temps que j'arrive vous commenciez à pisser assis".
Ca veut pas dire que :
- tu es mysogine;
- tu haies tes potes;
- tu les prends pour des pd....
C'est juste une blague.
Le post n'avait donc rien de technique. Je note encore une fois que le seul à ne pas être dépourvu de léger sens de l'humour est le catastrophique mais néanmois fort symphatique : TT.
"Désolé m'sieur Goggle, y'z'en plus en stock pour cet hiver... Je peux pitetre t'en trouver d'occaz dans mon garage !!!!"
Bon, je laisse les freerideurs discuter entre eux.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
AVIS A BINIOU:
Je ne pense pas que ni Bn ni moi manquions d'humour, simplement, je pense que le message que nous voulions te faire passer est simple: à te lire, ces skis sont très durs, attention faut pas se marrer, faut avoir la grosse caisse (...). Seulement, à force de véhiculer ce type de propos, les personnes n'osent pas forcément essayer le ski, car c'est ce qui se lit également dans la presse... ce qui est dommage. Je rejoins Bn dans ce qu'il a marqué. C'est un ski rassurant.
Et rammener nombreux sujets concernant les fats sur les storm DP tend à dévier la conversation initiale (la preuve) ;)
Enfin, il y avait malgré tout un " ;) " dans mon post précédent... qui marquait un intention homoristique dans ma phrase (mm si c'était peut être mauvais) re ;)

DONC, pour en revenir au sujet... pourvu que l'on puisse tester les legend pro au mondial ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
 
DONC, pour en revenir au sujet... pourvu que l'on puisse tester les legend pro au mondial


Oué, voilà une saine réponse ! Biniou, j'avais vu clair dans ton jeu, cowboy ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
AVIS A LA POPULATION (ter):
Skika le post à propos des skis de fillette de chez dynastar c'était un prétexte pour chambrer mon ami Da G. Il ne faut pas y voir une attaque contre la marque, l'establisment, le monde ou une propagande pour nos amis Suisse de Stoeckli. En fait, je crois bien que c'était un trait d'humour, hi,hi, hi.
A peluche sur les planches et dans les Poufs.
Ah, je bouffe du clown en ce moment...
BN, il s'agissait d'un trait d'humour. Des blagues de Cowboy, du genre "il était temps que j'arrive vous commenciez à pisser assis".
Ca veut pas dire que :
- tu es mysogine;
- tu haies tes potes;
- tu les prends pour des pd....
C'est juste une blague.
Le post n'avait donc rien de technique. Je note encore une fois que le seul à ne pas être dépourvu de léger sens de l'humour est le catastrophique mais néanmois fort symphatique : TT.
"Désolé m'sieur Goggle, y'z'en plus en stock pour cet hiver... Je peux pitetre t'en trouver d'occaz dans mon garage !!!!"
Bon, je laisse les freerideurs discuter entre eux.

Et en plus, je suis pédagogue puisque je propose de tester mes skis au mondial.

Tout ça pour dire....ben rien en fait!
Skika, dessere le string ça va aller mieux. Je voudrais pas être désagréable avec toi car je te serais éternellement reconnaissant de m'avoir laisser essayer tes DP.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Tout va bien pour moi, je ne porte pas de strings.
Je ne vais pas épiloguer, je me comprends.. c'est le principal.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
C'est Biniou qui porte des strings ;)

Allez, on reveint à nos moutons ? ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hmmm...
Je vais mettre les 186 sur ma liste de skis à tester en priorité avec les Apaches de K2.

Vivement la neige !

P.S: Skika, je t'adore :)
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
entre les arno 188 et les pro 186, il n'y a rien a voir mais vraiment RIEN
j'ai skié pendant un an les arno et j'ai trouvé qu'ils manquaient de portance et surtout de stabilité en poudre et en trafollée alors que les 186 sont excellent sur ces 2 points; mais en petits virages et niveau maniabilité le 188 est surement mieux;

après j'ai skié deux ans les ak enemy et si la il y a plus de problème de portance je les trouve vraiment limite en stabilité en trafollée ou en straight meme si en poudre en grande courbe ca va pas trop mal

donc la les 186 c'est l'étape suivant logique; en ce qui concerne les 186 ils sont apparement pas exactement pareils que les pros; je ne les ai pas testé mais beaucoup disent qu'on sent parfois un petit manque de longueur alors qu'on ne ressent pas ce manque sur les pros (ce qui est sans doute lié a leur différence de largeur)

bons tests
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
[mode j'en envie de foutre la merde...]
Y'a besoin d'un string et d'une paire de stormriders DP pour faire plus de 22 minutes au derby ???????? :) :) :)
[/mode j'en envie de foutre la merde...]
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
j'ajouterai juste que pour moi les skis dans la catégorie du 186 c'est à dir pour tracer sur tous les terrains vierges sont (liste non exhaustive, que ceux que j'aime bien) :
big pro 186 et 194 aussi mais en version moins "hard"
stockli dp 194
tanker 193
etc..
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Et alors, yen à qui le string va très bien...Je suis de ceux la et j'en suis fier....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
juste une infos, si quelqu'un peu m'eclaircir, j'hesite entre les 2 tailles mais ma préférence va pour le 186.
Je fais 185cm pour environ 70kg bon skieur passe partout, et je fais souvent de la foret ou de grandes pentes bien larges pour envoyées. Donc j'aimerais savoir lequel est le plus polyvalent pour mes 2 pratiques, pour la foret je verrais bien le 186 mais pour les grandes pentes je verrai le 194. Donc j'entends votre opinion, sachant que pour moi je vois bien le 186, donc ce qui l'ont essayé a votre clavier.

Merci d'avance
Vincent
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
Salut a tous,
pour moi une chose est clair: le freeride c avec des skis long alors pour ce qui est des hésitations entre telle ou telle taille pfffffff
t petit tu prend d 186, t grand tu prend d 194!!!!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
bon dieu, je te comprends pas picole 65
je me tue à te dire que le 194 est PLUS maniable que le 186 et que y a vraiment pas foto entre les deux en foret
avec les 186 t'as intéret a avoir de sacrés cuisses
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon ben voilà, je viens d'avoir quelques infos sur dynastar. Le big pro ne se fait plus, quel dommage. Le 194 était vraiment un ski super et relativement polyvalent. Bref, le légend pro se fera en 186 et 194, comme vous le savez, avec les même ligne de cote c'est à dire 124-97-116 avec 29 metres de rayon pour le 186 et 32 pour le 194. J'avoue être un peu déçu car ils deviennent beaucoup plus exclusif que le big.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Mais non petite Penny, le legend pro 194 est exactement le même que le big pro 194 de l'année dernière, il y a que la déco qui change, marketing oblige !

Alors hésite pas une seconde, sinon il reste une paire en 194 big pro à prix canon à espace montagne à Grenoble !

mais le legned est plus joli !!!

bye ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben napa maintenant je suis "petite penny". C'est sympa mais je préférerais à la limite "petit penny". C'est vrai je ne suis pas très grand mais je suis un MEC. tu m'as fait bien marrer, merci pour cela.
Moi, je répéte simplement ce que le service moniteur m'a dit, c'est dire que le big avec 90 au patin ne se fait plus. bref, si ils se sont trompé tant mieux.
Au fait, ils sont à combien à espace montagne? Pour voir si le taro est concurrentiel par rapport ax prix professionnels.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
Penny> tu auras -30% sur le prix magasin,avec le service moniteur... alors autant passer par eux...
Chez espace montagne il est à 650 euros et des brouettes....


Napa> j'ai aussi eu comme infos que le legend pro 194 sortait cette saison avec 97mm au patin (les memes lignes de cote que le 186)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Excuse Penny, mais avoue que cela porte à confusion !!!

Je sais plus pour le prix mais c'est prix coûtant , ça c'est sûr!

bye ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass