j'ai eu l'occasion de skier rossi steeze 186 avec axial 200 free (din 11-18) 3-4 jours cet hiver (en + j'ai deja achete). moi je suis 183-4, 83 kg
impressions:
1. t'as besoin des chassures flex 100-110 et + ... avec <100 ce skis ne sont pas skiable ... ou plutot ne donne pas du tout les memes bonnes impressions
2. un vrai bulldozer ... aggresif, neige poudre/lourd/glace/irregulier ... tu peux skier a mach 2 ... mais quand meme il faut savoir qu'est-ce que c'est fitness
... vitesse plus basse - piste, foret etc. sur piste tu peux carve hyper facilement ... foret - je le trouve facile, mais ca depend un peu de la neige ...
3. freestyle (mon niveau n'est pas genial) - je le trouve lourd pour les rotation, mais par contre hyper hyper stable en reception.
110 au patin est un peu inutile si t'as pas de la neige fraiche, mais par contre c'est parfaitement skiable est tu peux t'eclater meme sur le dur si tu t'est trompe le matin
ski 100% heli/lift ... oublie pour rando pour plus que 100-200 m apres les telesieges .... j'ai deja essaye avec de alpine trekkers et mes krypton rampage (un setup de 15 kg, mais c'est pas skiable avec chassures de rando ... au moins avec mes adrenalin, non, avec diamir/naxo je ne veux pas imaginer ca doit etre horrible ... desole pour le fan de fix rando, mais c'est pas pour des skis 110 au patin, 186 pense pour sauter de 10+ m) ... c'est trop lourd pour rando ... pour rando en cette taille mieux prendre qqch comme Libery Helix + diamir/duke ....
inscrit le 05/02/08
2 messages