ced_vmax
ced_vmax

inscrit le 05/02/08
2 messages
Voila tout est dans le titre ...
Avis à ceux qui ont testé... ce ski m'intrigue... et il y a moyen de chopper une paire pas cher ! alors si vous pouvez me donner de l'info je suis preneur sur vos impressions (car je trouve pas de test sur le net...à part une ou deux infos sur le forum...mais personne qui a testé !)
Merci !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Ah toi t'as vu la paire qui reste à 50% au vieux:)
sinon désolé pas testé et connais personne qui le skie...
->je sors.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai les Raven (100% comme les steeze mais deco differente). C'est le 176.

Super ski tres rigolo pour faire le con, des petits spin un peu partout, bref jouer comme un snowboard ou un petit ski de freestyle avec la difference que tu as de la portance et de la stabilite a plus haute vitesse et que c'est plus facile de reposer dans la poudre.

LA poudre justement. TROP PETIT!!!! Pour mes 1m70 x 72 kg ils ont ete tres decevant dans la poudre. CA passe mais ce n'est pas tres drole et tu fais un peu les sous marins instables. J'aurais clairement du prendre mes 185. Je ne peux malheureusement m'en prendre qu'a moi.

Sur piste. Il passent tranquille mais sans s'enerver. Ca coupe mais faut pas essayer de trop fermer les courbes car ca veux pas (enfin avec ma technique a 2 balles). BRef on sens qu'il a 21m de rayons et pas 15 ou 17. Ca reste sympa meme si tout de meme pataud.

Au final, un ski joueur et passe partout mais si tu veux envoyer dans la poudre prendre les 185!
Voila :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
j'ai fait la meme connerie avec mes line elizabeth!
j'adore mais encaisse pas du tout la vitesse!
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Endorphin (18 mai 2008 15 h 30) disait:

Moi j'ai les Raven (100% comme les steeze mais deco differente).

Les Raven ? c'est quoi ça? ils sont sortis quand etc...? jamais entendu parler :s
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Koro (18 mai 2008 18 h 32) disait:

Les Raven ? c'est quoi ça? ils sont sortis quand etc...? jamais entendu parler :s

Modele pour le marche americain pour les telemarkeurs.. sous la deco toute noire se cache un Steeze (meme flex, meme cotes, meme tout)

telemarkski.com

174 d'ailleurs pas 176 bien sur.
grudruche
grudruche

inscrit le 13/09/05
6 messages
Ben d'habitude je skie sur des scratch brigade et j'ai testé le steeze quand rossignol est passé aux orres pour faire tester leurs skis.
Ben j'ai été agréablement surpirs, malgré leur taille relativement énorme ben ils restent maniable mais c'est un peu comme les pistols ce sont des skis qu'il faut skier vite voire tres vite. Niveau freestyle je sais pas, j'ai pas le niveau pour envoyer avec ce genre de skis et je suis super étonné quand je vois ce que les proriders font avec dans les videos.
Autrement c'est un ski génial pour descendre a mach 3.
Trop envie de me les acheter... mais j'attends de voir ce que vont donner les S7 avec leur cambre inversable.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
les S7 ont un cambre inversé pas inversable ;)
et ca fonctionne pas mal en poudre mais aussi sur piste
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
j'en possede une paire en 185 c'est pas mal, assez ludique c'est des bonnes armes en poudreuse dans les sapins ou pour replaquer des gros jumps en poudre par exemple, à haute vitesse il est un peu limite comme tous les skis typés freestyle et le passage carre à carre est relativement lent sur neige dur(taille xxl oblige).bref un ski pas très polivalent mais bien agréable qd toutes les conditions sont réunies...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben je les ai testé mais mesurant 1m92, je les ai évidemment trouvé un peu juste en popo, mais très amusants dans 10cm et en trafo.
grudruche
grudruche

inscrit le 13/09/05
6 messages
Salut Heroué,
Je sais ce qu'est un cambre inversé
Je me suis permis de dire inversable parce qu'il y a un cable qui te permet de passer d'un cambre normal à un cambre inversé
voilou!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
a nan il n'y a pas de cables sur les S7...
ils sont inversés et non inversables
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
testé cette hiver et bien super decu mais bon c'était journée avec 40cm de pow et j'avais des 1.74!!! pour 1.70 et bien je suis aller les changer apres la premiere descente pour des bon gros squad:) donc pour en revenir au ski sont moins joueur que mes BTM mais reste marrant mais attention a prendre une "vrais" taille ils ont bo être super large si y a pas la longueur tu plonge et t'avance pas je kifai le graph mais bon du coup j'ai étais déçus mais je pense que avec le model au dessus j'aurai vraiment pu m'amuser!! voila pour 50% et si c'est un bon 10cm de plus que toi c'est bon y a pas a hesiter!
peace
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
j'ai eu l'occasion de skier rossi steeze 186 avec axial 200 free (din 11-18) 3-4 jours cet hiver (en + j'ai deja achete). moi je suis 183-4, 83 kg

impressions:

1. t'as besoin des chassures flex 100-110 et + ... avec <100 ce skis ne sont pas skiable ... ou plutot ne donne pas du tout les memes bonnes impressions
2. un vrai bulldozer ... aggresif, neige poudre/lourd/glace/irregulier ... tu peux skier a mach 2 ... mais quand meme il faut savoir qu'est-ce que c'est fitness ;-) ... vitesse plus basse - piste, foret etc. sur piste tu peux carve hyper facilement ... foret - je le trouve facile, mais ca depend un peu de la neige ...
3. freestyle (mon niveau n'est pas genial) - je le trouve lourd pour les rotation, mais par contre hyper hyper stable en reception.

110 au patin est un peu inutile si t'as pas de la neige fraiche, mais par contre c'est parfaitement skiable est tu peux t'eclater meme sur le dur si tu t'est trompe le matin ;-)

ski 100% heli/lift ... oublie pour rando pour plus que 100-200 m apres les telesieges .... j'ai deja essaye avec de alpine trekkers et mes krypton rampage (un setup de 15 kg, mais c'est pas skiable avec chassures de rando ... au moins avec mes adrenalin, non, avec diamir/naxo je ne veux pas imaginer ca doit etre horrible ... desole pour le fan de fix rando, mais c'est pas pour des skis 110 au patin, 186 pense pour sauter de 10+ m) ... c'est trop lourd pour rando ... pour rando en cette taille mieux prendre qqch comme Libery Helix + diamir/duke ....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
korlitz (04 juin 2008 09 h 17) disait:

j'ai eu l'occasion de skier rossi steeze 186 avec axial 200 free (din 11-18) 3-4 jours cet hiver (en + j'ai deja achete). moi je suis 183-4, 83 kg

impressions:

1. t'as besoin des chassures flex 100-110 et + ... avec <100 ce skis ne sont pas skiable ... ou plutot ne donne pas du tout les memes bonnes impressions
2. un vrai bulldozer ... aggresif, neige poudre/lourd/glace/irregulier ... tu peux skier a mach 2 ... mais quand meme il faut savoir qu'est-ce que c'est fitness ;-) ... vitesse plus basse - piste, foret etc. sur piste tu peux carve hyper facilement ... foret - je le trouve facile, mais ca depend un peu de la neige ...
3. freestyle (mon niveau n'est pas genial) - je le trouve lourd pour les rotation, mais par contre hyper hyper stable en reception.

110 au patin est un peu inutile si t'as pas de la neige fraiche, mais par contre c'est parfaitement skiable est tu peux t'eclater meme sur le dur si tu t'est trompe le matin ;-)

ski 100% heli/lift ... oublie pour rando pour plus que 100-200 m apres les telesieges .... j'ai deja essaye avec de alpine trekkers et mes krypton rampage (un setup de 15 kg, mais c'est pas skiable avec chassures de rando ... au moins avec mes adrenalin, non, avec diamir/naxo je ne veux pas imaginer ca doit etre horrible ... desole pour le fan de fix rando, mais c'est pas pour des skis 110 au patin, 186 pense pour sauter de 10+ m) ... c'est trop lourd pour rando ... pour rando en cette taille mieux prendre qqch comme Libery Helix + diamir/duke ....

Tu écris en mode télégramme?
Comme tout ski plutôt souple, je pense que c'est mieux d'avoir des chaussures raides, ça permet d'éviter de trop enfourner... Après c'est une question de goût et de pratique.
romano1980
romano1980

inscrit le 17/10/07
7 messages
moi j hesite aussi à les prendre pour un usage vraiment BC et de temps en temps pour du HP a mach 3

j'hesite a un montage de fix centre ou un peu en arriere ?
grudruche
grudruche

inscrit le 13/09/05
6 messages
"a nan il n'y a pas de cables sur les S7...
ils sont inversés et non inversables "

Ouais ben rossignol a du changé d'avis ou alors le représentant que j'ai vu en mars était à coté de la plaque.
Cela dit, cette idée d'avoir un cable qui permet de changer de cambre me semble une excellente idée.
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Le cambre inversé sera présent que sur les Bandit DC95 et 108.
Confiance j'ai déjà essayé et on sent vraiment la diff en popo.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
romano1980 (04 juin 2008 11 h 32) disait:

moi j hesite aussi à les prendre pour un usage vraiment BC et de temps en temps pour du HP a mach 3

j'hesite a un montage de fix centre ou un peu en arriere ?

les miens (ceux dont j'ai teste) sont en montage modern (entre le addicted et standart).
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Je suis d'accord avec korlitz le mieux est de les mettre en modern sinon tu achètes une fix loc que tu peux régler à l'avant et à l'arrière. Nous avons ça en location et les clients se les règlent comme ils veulent selon les conditions. Attention ca rajoute un peu de poids aux skis les fix loc!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Mig (04 juin 2008 09 h 37) disait:

Tu écris en mode télégramme?

A vue de nez je dirais plutot pas français mais tout de même un vocabulaire trés précis. Après je me trompe peut être!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
pas francais ;-)
BibyxRyder
BibyxRyder

inscrit le 02/03/08
50 messages
J'ai essayer et j'ai sérieusement été déçu bah faut dire que moi c + le freestyle qui me passione, mais ses ski la n'ont vraiment aucune maniabilité .. décevant .
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
korlitz (04 juin 2008 09 h 17) disait:

impressions:

Tiens,ça m'interesse tes impressions sur la difference de comportement suivant le type de chaussures(hard ou soft)?
lenfanstaride
lenfanstaride

inscrit le 08/06/08
1 message
voila je suis tout nouveau sur skipass
et j'aimerai ajouter une vidéo...
si qlqun pouvais m'aider
mercii
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
bon ....

avec Garmont Adrenalin: les skis se sent lourd, pas assez maniable, t'as besoin de plus de place, parce que ca tourne pas tout de suite, moins reactif ....en bref, tres lourd est agressifs pour des chassures avec rigidite moyen et pas trop haut (2 cm moins haut que krypton rampage)

avec Krypton Rampage (je les utilise a flex 110, le max, a flex 80 c'est pareil comme comportement aux Adrenalins, sauf qu'il y a un peu moins de vibrations): les skis devient tres faciles, joueurs, je peux les skier partout et les places etroits ne sont pas un probleme .... ce que j'ai ecrit un peu plus haut.

pour mon salomon foil par exemple - pas vraiment de difference les chaussures - assez leger et etroit pour les adrenalins.
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
j'ai juste quelques petites questions : le s6 c'est bien l'équivalent du steeze niveau lignes de côtes et construction ? parce que je vais sûrement en avoir une paire l'année prochaine et j'aimerais savoir ce que ça donne, et si c'est pas un ski exclusivement réservé au hors piste...
merci pour les infos :)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
roufff (12 juin 2008 11 h 21) disait:

j'ai juste quelques petites questions : le s6 c'est bien l'équivalent du steeze niveau lignes de côtes et construction ? parce que je vais sûrement en avoir une paire l'année prochaine et j'aimerais savoir ce que ça donne, et si c'est pas un ski exclusivement réservé au hors piste...

Rossi disent que Stz = S6 ... mais .... MAIS .... ils ont dit ca aussi que Scratch BC "le noir" = Scracht BC WRS (jaune) ... et c'etait completement different ... le noir etait des skis polyvalent plutot freeride, et le BC WRS FS/poudre uniquement .... alors on ne peut riien dire avant de teste S6 aussi ....

et oui, ce sont des skis hors piste ... mais tu peux bien t'eclater sur les pistes aussi, c'est pas comme des skis pour skicross ... mais c'est sympa sur piste.
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
korlitz a bien raison ils nous disent ce qu'ils veulent chez ROSS car l'année dernière il était donné comme un 100% hors piste et cette année ils mettent 20% parc??...
En sachant que les côtes ne changent pas ni la construction comment peut il gagner 20% de maniabilité???
je vais demander au commercial que je vais voir bientôt et je vous tiendrez au courant sur ce qu'il me répond.....
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass