ced_vmax
ced_vmax

inscrit le 05/02/08
2 messages
Bonjour
Je fais le tour des fins de série dans les magasins en ce moment afin de m'acheter des fats. N'ayant jamais skié ces skis avant (j'avais des movement "à tout faire" flame en 169 et maintenant des HEAD monster 82 en 161 cm), j'aimerais bien un avis pour m'aider dans mon choix : je fais 1 m 64 , 60 Kg et j'ai un très bon niveau de skis (90 jours de ski cette saison...).
j'hésite entre : un 4FRNT modèle VCT 168 cm ou un salomon Gun 174
Que pensez vous de ces modèles (et de leur taille au vu de mon gabarit et mon niveau ?)

Merci d'avance pour un petit avis exterieur !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour un utilisation exclusivement hors piste, les 174 sans hesitez parce que 168 c'est un peu cours à moins que tu fasses du BC.
Par contre si les VCT tu peux les avoir avec la taille au dessus prends les VCT, 4frnt c'est de la boucherie :) mais les Gun sont super bien, j'ai eu la chance de les tester 2 années de suites y sont top. Je te parle pas de ceux qui les remplace l'année prochaine car tu cherche plutôt la bonne affaire.
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
salut
je connais pas du tout les 4FRNT , par contre je skie les gun salomon en 174 (je fais 4kg, 1,72) modèle d'il y a deux ans (bleu clair avec des motifs blancs et noir / je crois que celui de cette année est noir et blanc avec un corbeau) ; excellent ski en neige molle et en poudreuse, grosse sensation de facilité, tu peux même carver sur piste si la neige est fraiche_ par contre dès que la neige est dure laisse tomber, il me semble d'après les critiques qu'ils ont renforcé le flex sur le modèle 2007 2008 donc peut être que la tenue sur le dur sera meilleure, voilà
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
davv (14 mai 2008 18 h 48) disait:

salut
je connais pas du tout les 4FRNT , par contre je skie les gun salomon en 174 (je fais 4kg, 1,72) modèle d'il y a deux ans (bleu clair avec des motifs blancs et noir / je crois que celui de cette année est noir et blanc avec un corbeau) ; excellent ski en neige molle et en poudreuse, grosse sensation de facilité, tu peux même carver sur piste si la neige est fraiche_ par contre dès que la neige est dure laisse tomber, il me semble d'après les critiques qu'ils ont renforcé le flex sur le modèle 2007 2008 donc peut être que la tenue sur le dur sera meilleure, voilà

4kilo? !!! wahou tu doit t'envoler facilement toi !!!!! :d:d
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
t'es léger en tout cas...
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
64kg ! faute de frappe sorry
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
pareil j'ai testé le gun un ski sympa qui fait bien son travail il passe partout mais sur le carrelage ça tient pas mais le vct doit etre pire sur le dur vu les cotes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass