txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
Moi j'en suis vraiment enchanté( en 178 pour 1m71). Alors est ce que cette année vous avez trouvé mieux dans cette catégorie ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tu sais les goûts et les couleurs......
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
CHARLOT (22 avril 2008 08 h 19) disait:

Tu sais les goûts et les couleurs......

+1

sinon le dynastar mythic m'a fait forte impression dans le meme programme
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi j'aime toujours mon mission. Sur certain point il y a toujours mieux. Mais le mission pour moi reste le ski le plus sympat des polyvalents avec une très large polyvalence..
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

le crusade de chez SCOTT

www.teledetrak.skyblog.com

Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Salut Teledetrak,

Toi qui a eu la chance de tester la prochaine gamme Scott, as-tu tester le Pure ? Et si oui, qu'as-tu pensé de ce ski (mis à part qu'il est très beau ;-) ).

Merci d'aun éventuel feed-back.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment le crusade ne fait pas l'unanimité... à ma grande surprise?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Ben, faudra surtout voir par la suite...

Sa forme fait peut-être peur à ceux qui ne l'ont pas encore vu en vrais ?!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben perso, je n'aime pas les polyvalents (trop) rayonnés comme le Mission... ça survire en peuf un poil dense en courbes moyenne (grandes aussi). Sur piste c'est ammusant, mais bon à un certain rythme ça tape... Je les préfère avec un rayon de plus de 20m...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
oui j'ai aussi testé le pure.... bien aimé....je vous mets un petit post dès que j'ai le temps....
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Très volontiers.

Merci
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matiouf, un ski qui tape c'est souvent un skieur qui skie à cul.

Sorry celui là je l'ai pas essayé Le cruisad, just une ptite remarque qui est gratuite
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
là t'as tout faut...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Mais celui qui est a cul ne le sait souvent pas. ( lol)

Maintenant oui le mission tape (tapote en spatule) mais franchement rien de méchant.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Rien de méchant si ton centrage est correcte sur les skis.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
par correcte je veux dire charger sur l'avant bien évidement.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Je l'ai testé cette saison le mission pour la première fois, bah j'ai été un peu déçu, j'avais tellement entendu de choses positives à pleins de niveaux... En fait ski bon polyvalent, mais ça s'arrête là, je lui ai rien trouvé d'extraordinaire. Et effectivement la spatule tape, et ça qu'on skie à cul ou que l'on charge le ski ;)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
le line prophet 90 se rapproche du comportement du scott mission à tout point de vue
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

la spatule tape c'est un peu réducteur non.... où, dans quelles conditions, du dur, de la trafolle, à quelle vitesse... ce sont des paramètres importants....

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ouaih, vous avez raison, je ski à cul et je suis une taffiole... parce que je ne suis pas fans du mission...
Il doit bien y avoir un gars qui passe par là avec qui j'ai skié qui peut confirmer...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon allez, plus sérieusement :
J'ai du reculer les fix jusqu'a 1.5cm pour trouver un poil stabilité... autant vous dire que montés comme ça si t'es à cul, t'es sur le cul...
Sinon, il tape à un bon rythme sur piste dure, mais plus facilement encore en neige de printemps avec des tas partout... Sur la glace, il coupe de manière sympathique avec une accroche sereine.
En Hp, je le trouve très survirreur dès que la neige est un poil dense... la solution : le skier un poil à cul, dommage pour un ski qui dégeauge aussi bien...
Voila, donc un ski limité à mon gout que ce soit en HP ou sur piste...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matiouf merci de tes impressions
J'ai eu l'occasion lors du test du team scott de tester le mission et le crusade dans les mêmes pentes soit : Trafolle poudreuse moyennement raide suivie d'un bout poudreux et ensuite piste compacte mais pas béton. Le crusade est clairement au-dessus même si j'adore mes missions. Il est plus stable et effectivement un peu moins survireur, quant à la section sur piste, il tient comme un ski de skicross... lorsqu'il est bien posé sur la carre
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Pour répondre à la question initiale : oui, j'ai trouvé mieux, le legend pro en 176.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
teledetrak05 (23 avril 2008 13 h 57) disait:

Matiouf merci de tes impressions
J'ai eu l'occasion lors du test du team scott de tester le mission et le crusade dans les mêmes pentes soit : Trafolle poudreuse moyennement raide suivie d'un bout poudreux et ensuite piste compacte mais pas béton. Le crusade est clairement au-dessus même si j'adore mes missions. Il est plus stable et effectivement un peu moins survireur, quant à la section sur piste, il tient comme un ski de skicross... lorsqu'il est bien posé sur la carre

Woaw ! Dis donc, là t'es en train de nous dire que c'est un ski plutôt polyvalent ?!

C'est très intéressant. Et au niveau rigidité, ça renvoie bien sur piste ?

Encore une petite question : En grande courbes rapides, est-ce bien stable ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
et puis avec les skis scott, on peut vraiment faire du ski.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
?

Ha les questions, Et le skieurs qui sera sur les lattes, il sera capable de skier correctement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le mission c'est LE ski pour skier en forêt pour le reste il y a mieux (sachant que pour moi le polyvalent n'existe pas ! )
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
De toute facon,a chacun sa mission....
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

non ça ne renvoie pas super sur piste....
le ski polyvalent n'existe pas effectivement Carambole... le mission sur une piste canonnée bien dure.... bof.... y'a mieux mais je rejoins celui qui dit que c'est le top pour le ski en forêt. Au niveau polyvalence je lui préfère... même si je me répète... et j'ai pas d'actions dessus le crusade... j'ai été bluffé et non pas seulement pas ses innovations techniques mais surtout par son comportement....

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Le ski polyvalent n'existe et il n'existera jamais.

Carambole lui est Parisien alors il rève toujours au ski polyvalent.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
moi l'année prochaine je garde encore mon mission, par contre un nouvau géant et slalom est au programme.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
sont au programmes
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
programme
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
bon, je crois que je vais prendre ma douche, demain je passe un séjour gratuit sur une table.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je suis surpris que le Mission (aire) en chef ne ressorte pas d'outre Skipass pour nous donner son avis....

Mais peut être a-t-il changé de skis....et n'a plus de mission aux pieds....
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Lauthib (23 avril 2008 20 h 28) disait:

bon, je crois que je vais prendre ma douche, demain je passe un séjour gratuit sur une table.

Un grand M---E, alors ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
merci c'est pour dans deux heures.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
j' ai la chance de skier sur des missions depuis deux saisons et cette année j' ai décidé de lui offrir un petit frere,plutot son grand frere,des pures en 193.je suis completement en accord avec le compte rendu de matiouf sur le comportement des missios en tous points:spatule qui tape a grande vitesse sur neige dure et dans la trafole dure,trop rayoné en hp ,par contre ski top pour rider tranquille toute la journée,pas fatiguant,bonne accroche en carving.c'est pour ca que je suis passé un cran au dessus pour les beaux jours: le pure,ski extraordinaire en hp ,portance maniabilité ,accessibilité,confort,mais de la a dire que c'est presque un polyvalent avec accroche sympa sur piste et que l'on s'amuse a carver avec,comme j'ai pu l'entendre a droite ou a gauche,faut remettre les choses a leur place , le pure est un super ski de poudre pour pouvoir rider une journée entiere sans avoir les cuissots de seb michaud,et se faire enormement plaisir dans la peuf et eventuellement quelques liaisons d'un spot a un autre par la piste, ca le fait, mais pas la journée entiere parce que la il te tu les cuisses sur le dur sans parler de l'inertie par rapport au mission.le meilleur compromis que j 'ai pu tester cet hiver son les tigershark 12" de chez volkl.une accroche sur piste hallucinante , aucune vibration dans la traffole a mach 10 et des relance digne d' un tres bon ski de piste.une portance un peu moins bonne que le mission mais il ne se deforme pas comme le mission ce qui permet de prendre de la vitesse sans arriere pensée et de se faire deja tres plaisir en hp.il me tarde de tester le nouveau gryzli de chez volkl qui ressemble a un tigershark mais avec 89 au patin .si il garde les qualitées sur pistes de ce dernier en lui ajoutant une portance au top en hp avec autant de facilité ,je pense que l'on tient le ski polyvalent de l'année prochaine par excellence,mise a part son prix qui tue.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
bien le commentaire. Chaque jouet à sa place... la polyvalence n'existe pas dans les extrèmes.... le pure sur la piste... bof comme dit plus haut pour les liaisons mais ce n'est pas fait pour cela... A force de vouloir quelque chose de trop polyvalent, il faut savoir accepter les erreurs des skis dans des conditions pas top pour le modèle choisi....

le blog
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
teledetrak05 (25 avril 2008 14 h 24) disait:

bien le commentaire. Chaque jouet à sa place... la polyvalence n'existe pas dans les extrèmes.... le pure sur la piste... bof comme dit plus haut pour les liaisons mais ce n'est pas fait pour cela... A force de vouloir quelque chose de trop polyvalent, il faut savoir accepter les erreurs des skis dans des conditions pas top pour le modèle choisi....

le blog

ça c'est bien juste.... !!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (23 avril 2008 12 h 58) disait:

Ouaih, vous avez raison, je ski à cul et je suis une taffiole... parce que je ne suis pas fans du mission...
Il doit bien y avoir un gars qui passe par là avec qui j'ai skié qui peut confirmer...

je confirme le mission est tres sympa mais il tape un peu sur piste... en tout cas plus qu'un mantra...

Matiouf ne skie pas à cul... je confirme aussi!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matiouf ne skie pas à cul... je confirme aussi!

Bon ben alors il a du trouver du plaisir sur le mission même s'il préfère un autre ski ce qui me semble tout à fait compréhensible puisque dans un ski polyvalent il en faut pour tous les gouts.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
le mantra est plus rigide que le mission et vu qu'il est moins taillé, je trouve normal que le mantra tape moins. mais encore une fois, même si le mission tapote il n'y a rien de méchant contrairement à certain salomon des années passées.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Disons que j'ai fait mumuse les missions, mais quand j'ai repris mes skis privilégiés j'ai pris beaucoup de plaisir....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matiouf

Le mission n'est pas à ton gout. Un ski ne peut pas plaire à tout le monde sinon pour avoir 36000 model.

C'est quoi ton autre ski?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
enfin tes skis privilégiés?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le Titan Pro...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Enfin à l'époque c'était le Titan Pro et le RX10... maintenant il y en à qq autres...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
le titan pro n'a rien de commun avec le mission.
Si un seul peut être, ils sont plus large tous les deux qu'un ski de piste ce qui semble tromper du monde.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, tu as raison, mais j'ai senti comme une sacrée bouffée d'oxygéne quand après une vingtaine de jours en Mission quand j'ai repris les Titans Pros...
Bon en comparaison avec d'autres polyvalents... je citerais un ski de cette gamme que j'ai skié qq jours et qui m'a emballé : l'Apache Outlaw...