Le lundi 7 avril 2008, à la fin d'une grosse journée de ride, Jeremy "Titi" Alther a été victime d'un très grave accident de ski, une chute dans un couloir raide et caillouteux. Grâce au sang-froid de Michi qui ridait avec lui et l'intervention rapide d'Air Glacier, Titi est par chance encore parmis nous.
Victime d'une large fracture du crâne ayant entrainé un oedème cérébrale et accessoirement d'une pneumonie due à la neige avalée durant la chute, les médecins ont du lui retirer provisoirement une partie de la boite cranienne pour résorber l'oedème et il est toujours sous assistance respiratoire.
Il y a si peu de temps et pourtant ce temps parait maintenant si loin, Titi s'est fait connaître du grand public en remportant la première compétition de freeride à laquelle il participait, cf l'article de skipass ou www.nendazfreeride.ch.
(photo J.P. Guillermin)
Depuis quelques jours, Titi émerge gentiment du coma. Par de petits signes, il montre qu'il est bel et bien présent et qu'il se bat de toutes ses forces pour revenir du bon côté.
Pour l'épauler durant la rééducation qui s'annonce longue, Titi peut compter sur une famille en or. Avec son sourire permanent et sa personnalité attachante, il s'est fait un grand nombre d'amis à Nendaz, Hermance et ailleurs, prêts à se mobiliser pour le soutenir.
Après discussion avec son frère Greg, on a décidé de faire ce post pour que tous les skipasseurs, qu'ils connaissent ou non Titi, puissent lui laisser des messages ou des photos d'encouragement pour le booster, lui et sa famille, dans les moments plus difficiles.
(Pour ceux qui le connaissent personnellement) Greg envoie régulièrement un mail collectif pour tenir les gens au courant des dernières évolutions et organise les visites. Si vous voulez recevoir le mail ou prendre contact avec lui, contactez-moi par MP et je lui transmettrai votre email ou vous donnerai son no.
(photos prises sous le profil Zapiks de Titi)
inscrit le 19/02/07
476 messages