TetoKare (18 avril 2008 15 h 43) disait:
Si vous avez comme nous l'idée saugrenue de profiter du domaine de Sainte-Foy pour organiser une journée freeride dans les règles de sécurité avec l'ESF faites attention :
ils confondent freeride et promenade dans les sapins et sont en plus de très mauvaise foi
POur notre groupe de skieurs et de snowboarders très bon niveau voici ce que l'ESF nous a proposé :
-Face nord de Fogliéttaz, (2000 m de dénivelé après une marche d'approche de 45 mn) pour experts,
- Les célèbres pentes de Dark Crystal et Morion bons à experts,
- Le Col Du Granier bons à experts,
- Les pigettes ou le Monal bons à experts,
- La descente sur le chef lieu bons à experts
Malheureusement nous avions réservé la journée du 22 mars 2008 et ce jour la météo était plutôt défavorable : chutes de neige abondantes, nivologie risque 4/5 avec vents tempétueux.
Bêtement nous avons pensé que la sortie ne pouvait pas avoir lieu et nous avons prévenu l'ESF que nous viendrions pas (email et message téléphone) avant 18h00.
Hors il s'avère que pour l'ESF de Sainte-Foy la sortie pouvait avoir lieu dans les sapins et il nous retiennent l'acompte de 330€ sous-prétexte que le directeur n'ayant pas pu repasser à son bureau la veille, il n'a pas pu consulter ces messages !
Avec près de 25 ans de pratique dans les Alpes, je n'ai jamais vu ça et pourtant des sorties freeride nous en avons déjà organisé de nombreuses et nous en referons encore mais pas avec ces c...s de Sainte-Foy !
Alors faites gaffe ! L'ESF Sainte-Foy ç'est de la grosse arnaque !!!
D'un point de vu juridique :
- en faisant ta réservation et payant l'acompte tu a accepté les Conditions Générales de Vente
- le contrat prévoie le versement d'
accompte. A la différence des arrhes (qui donnent aux contractants la possibilité de se départir du contrat, l'acheteur perdant les arrhes ou le vendeur resituant le double) l'acompte est une avance du paiement, le solde doit être versé au vendeur
dans tous les cas. L'acheteur n'a pas la possibilité de se départir du contrat en laissant l'acompte au vendeur, il doit compléter sont paiement.
Dans ce cas c'est toi qui as décidé d'annuler la veille alors qu'un préavis de 15 jours est nécessaire pour résilier le le contrat. Donc non seulement l'ESF ne doit pas te rembourser mais tu dois payer le solde de la prestation.
inscrit le 12/02/08
146 messages