vincerider (10 avril 2008 15 h 10) disait:
a cul taquet dans 20 de peuf avec du 130 au patin!!!
Ah oui, et pi j'oubliais les P18, LA fixation de référence!
Oué, fo nuancer un peu. Déjà je pourirai jamais un type qui porte un casque. Ca peut etre pour se la péter, mais si seulemet une fois dans sa vie, ça peut lui servir vraiment, alors tant mieux.
Ensuite, les skis à 130 au patin, bof, chacun skie avec ce qu'il veut, les sensations sont différentes, et la largeur apporte un vrai plus. Apres, c'est clair qu'on n'a pas BESOIN de ça, mais si on y prend du plaisir (et c'est le cas, encore faut-il avoir essayé pour en parler), aucun soucis.
Par contre, la P18 (le syndrome du skipasseur), là je dis qu'il faut arreter les conneries. Des fixs comme ça pour des types qui vont les régler à 8, c'est nimp, ca sert à rien, ça n'apporte aucun plaisir ni aucune sécurité (voire pire, pas de backward release par exemple, meme réglée à 8...).
Enfin, les pompes à 130, là c'est encore plus nimp, non seulement ce genre de pompe n'apporte rien à 99% des gens, mais pire, elle sera incorfortable et meme pénalisante sur le plan technique. Une pompe hors de prix et qui en plus fait moins bien skier le pékin moyen. Le probleme, c'est que le pékin moyen la voit à pas cher et se dit "wow, si c'est assez bon pour un coureur de world cup, ca devraitl'etre aussi pour moi".
No comment.
(il n'ya rien d'insultant dans le terme "pékin moyen"
.
inscrit le 23/10/99
608 messages