si il y en a parmis vous qui l on deja fait ou des infos merci de me renseigner.
Straight-Down (26 mars 2008 11 h 15) disait:
Pas d'accord, si tu ne l'a jamais fait, prends ton temps. Tu ne va pas la bas la premiere fois pour amortir le cout de la sortie mais pour profiter de ce somptueux coin. Un truc pour bien profiter du paysage lentement comme il se doit, ski de rando entre l'aiguille du midi et Helbroner. Si tu as les moyens tu redescends du coté italien et tu reprends la benne pour terminer par la vallée blanche et un pic-nique. Manger et boire un coup à admirer le paysage il n'y a pas mieux.
N'ecoutes pas tous ces monchus avident de performance et de cumul de denivelé, la montagne ils s'en foute,t tu pourait leur faire faire du ski en chambre si il y avait une piaule longue et pentue
carambole (26 mars 2008 17 h 10) disait:
300-350 euros l'engagement du guide pour manger un sandwich entouré de 10.000 skieurs c'est ton truc SD ?
Ba je viens nuancer un peu votre sauce...
On a choppé un vieux guide un jour ou il faisait vraiement beau (mercredi dernier) on s'en sort pour 57€ par personne.
On l'a pas fait 5h mais plutot 3h en content 30min de pause sur la salle a manger, et des traces magnifiques a faire a coté du rognon imagebam.com
Rien de raide c'est clair mais un peu plus pentu que la classique (apparement c'est une variante de base mais vu qu'on etait dans les preums ca l'a bien fait)
Donc en gros 1h de ski 1h de glissade sur le plat et une remontée interminable des marches pour aller au montenvers
carambole (31 mars 2008 20 h 37) disait:
ça c'est du ride !!! (c'est comme ça que l'on dit ??? )
sploik67 (31 mars 2008 23 h 58) disait:quand tu fais la classique qui est une belle ballade mais pas vraiment ce que l'on t'annonce
byron (01 avril 2008 11 h 24) disait:
En même temps, le type qui va voir un guide et demande à faire une belle ballade, il veut peut être pas du 45°, ni faire 3 rotations dans la matinée... Et le type qui y va pour du grand ski, a priori, il sait ce qu'il va falloir demander au guide...
Alors bon, tu peux dauber, s'il a passé un bon moment, c'est tout ce qui compte finalement, il aura des belles images plein la tête... Peut être un jour il aura plus de temps ou d'argent ou d'envie pour s'y consacrer davantage... Et peut-être pas... On a pas forcément besoin d'avoir un rapport compulsif au ski pour être heureux !!
carambole (01 avril 2008 13 h 32) disait:
parce que la question d'origine : "voila un pote de cham veut m emmener faire la vallee blanche!! trop cool mais je ne sais pas a quoi m attendre, faut il un gros niveau?"
montre bien le décalage entre la perception de la vallée blanche et ce que c'est réellement en terme de ski !!!
Straight-Down (01 avril 2008 14 h 02) disait:
carambole (01 avril 2008 13 h 32) disait:
parce que la question d'origine : "voila un pote de cham veut m emmener faire la vallee blanche!! trop cool mais je ne sais pas a quoi m attendre, faut il un gros niveau?"
montre bien le décalage entre la perception de la vallée blanche et ce que c'est réellement en terme de ski !!!
Peut-etre que tu reduits justement la question, montrant par la meme que tu consideres uniquement le ski en tant que sport et non comme un outil. Le niveau nécessaire en haute montagne ne se reduit pas qu'a une technique de ski mais à une appréhension du milieu. Tel etait peut-etre la question.
carambole (01 avril 2008 13 h 30) disait:Never comme on dit à Cham...
tu l'as faite la vallée blanche byron ?
carambole (01 avril 2008 14 h 44) disait:Méthode bronnikov à Gilb, tu lis dans les esprits ???
avoue que généralement lorsque les gens parlent vallée blanche ils pensent simplement ski hors piste .
mais bon l'essentiel c'est que les gens y aillent en connaissance de cause.
byron (01 avril 2008 15 h 08) disait:
carambole (01 avril 2008 13 h 30) disait:Never comme on dit à Cham...
tu l'as faite la vallée blanche byron ?
rho la la, carambole-le-guignol, t'as vu ça où que les guides vendent la vallée blanche comme du gros freeride ? là où t'as vu tes tarifs à 350 roros ?
allez, rien qu'avec p'tit google t'aurais trouvé cette page : chamonix-guides.com (niveau piste rouge ils disent les guides de cham...), ou celle-là guides-du-montblanc.com , et t'aurais appris des trucs, genre les tarifs pratiqués...
pour ton info aussi, tout le monde est pas blasé comme toi, et tu vois, la vallée blanche j'y suis allée que quelques fois (parce que j'ai pas encore pété le fusible qui me dit de pas aller me promener seule par là-haut), mais même si certains jours mes jambes ne commencent à être satisfaites qu'après minimum 8000 de déniv, ben une vallée blanche à la cool en prenant son temps, c'est aussi du bonheur total pour moi... (mais bon, vu comment je m'extasie à chaque fois que je monte au top des grands-montets - c'est à dire toutes les semaines - je crois que je serai jamais blasée devant ces univers de roche, de neige et de glace)
byron, c'est pas toujours blindé de touristes là-bas, genre le 1er janvier par exemple c'est bien cool
carambole (02 avril 2008 15 h 13) disait:
je n'ai jamais nié la beauté du site ni dt que c'était pas une belle ballade simplement j'ai dit que laisser croire à ceux qui n'y sont jamais allé qu'ils vont vivre une grande expérience de ski est pour le moins trompeur !
mais si c'est le cas pour vous c'est bien.
perso je préfère aller faire des couloirs aux alentours, skier l'envers (qui lui est une descente sympa sans être extrème et qui justifie l'engagement du guide) voire aller sur le versant italien pour faire le glacier de toul ou d'entrève etc etc tant les possibilités du site sont immenses (et faire ça n'empêche pas non plus de profiter du paysage) qu'aller picniquer sur une piste bleue mais chacun son truc n'est-ce pas !
slow_rideuze (02 avril 2008 17 h 17) disait:rhoo la la, comment t'es borné, et relou... pis t'es trop fort aussi, t'as fait l'envers c'est vrai ? et le glacier de Toul aussi ? trop balèze... (même moi j'ai skié sur le glacier de Toul, la 1ère fois y'a 11 ans, avec d'autres touristes en stage à l'UCPA, avant de pique-niquer du côté de la salle à manger, tu te rends compte ???)
inscrit le 22/12/05
65 messages