Sondage : mise sous vide VS presse pneumatique

(2 votes)
mise sous vide
50%
1 vote
presse pneumatique
50%
1 vote
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut a tous, voila comme certain d'entre vous le savent deja, je v me fabriquer ma propre paire de ski.
Hors, je ne sait pas quelle type de presse utiliser??
la mise sous vide......ou la presse pneumatique???
je cherche des avis de personnes qui auraient utilisés une de c deux techniques (ou les deux!).
le prix m'importe peu, vu que je cherche a construire une presse de qualité qui pourras resservir tous les ans.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Laisse tomber la mise sous vide ca ne te menera nul part (1 bar max de pression = pourri). Presse pneumatique oblige. Tu peux t'en fabriquer une pour pas bien cher.
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Bah en fait tout dépend de la qualité de la presse et de la finition que tu va obtenir.
Faire une mise sous vide est plus facile et moins cher. L'avantage c'est que la pression est la même partout meme sur les champs des skis. Par contre la pression sera moins forte, et il faut bien vérifier qu'il ne reste pas de bulles d'air.
La presse doit donné un bon résultat si elle est bien construite. Mais elle coute plus cher car les matériaux doivent tenir une bonne pression et la répartition uniforme de la pression nécessite une bonne installation.
Apres c'est a toi de voir ce que tu peux faire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Endorphin (24 mars 2008 15 h 17) disait:

Laisse tomber la mise sous vide ca ne te menera nul part (1 bar max de pression = pourri). Presse pneumatique oblige. Tu peux t'en fabriquer une pour pas bien cher.

??????

les miens ont été fait sous vide... et nickel... alors c'est pas moi qui ai fait la presse (tiger) mais je pense pas que se soit hors de prix pour un bricoleur...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et pour la presse pneumatique....je lui met combien de bar dans la chambre a air???
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1454 messages
Matos : 16 avis
tu n'as pas assez visité le site de skibuilder! ils sont à 45 Psi en moyenne. Ce qui me parait peu en fait.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skijeff68 (28 mars 2008 01 h 09) disait:

tu n'as pas assez visité le site de skibuilder! ils sont à 45 Psi en moyenne. Ce qui me parait peu en fait.

Bah c'est deja 3x plus que juste de la mise a vide! C'est le minimum syndical on va dire pour avoir un lamine qui tienne la route!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass