macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
Salut à tous!
J'aurais besoin d'un petit avis; je voudrai acqerir un paire de Sormrider DP ou DP+, apparement ils seraient faits pour des gros gabaris, mais je cherche un ski qui a du répondant et qui ne plie pas quand on appui dessus; et qui porte bien en poudre.
J'ai une paire d'Aztec et en fait je les trouvent un peu limite, malgré un tres bon comportement général
Petite info je fais environ 2m pour 110kg.
que me conseillez vous?
merci d'avance et bonne glisse
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2227 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai skié ni l'un ni l'autre mais ces skis sont réputés etre des barres pour le skieur lambda mais vu ton gabari meme si tu n'a pas un super niveau je pense qu'ils te conviendraient dans la longueur max (2m etdes poussières) par contre il faut quand meme que t' aies des bases techniques....
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
Pour le niveau, ca devrait aller, j'ai fait de la compet étant jeune, je ski pas à Mach balle dans la poudre, mais j'ai toutes les bases techniques necessaires.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2227 messages
Et ben tu peux investir à mon avis, par contre à mon avis le DP+ est moins polyvalent vu la largeur après si tu veux un ski de poudre ca sera tout bon mais dans ce cas d'autres skis encore plus larges au patin sauront soutenir ta masse:)
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
Me faut un ski polyvalent, qui ait du répondant et qui ne plie pas trop des qu'on attaque le languette, c'est l'impression que j'ai avec mes Aztec.
Stocklï étant réputé pour faire des barres à mine, je pensait que cela aurait collé à mon style de ski et mon gabarit...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2227 messages
Dans ce cas il te faut le DP mais pas le DP+ qui à mon avis est loin d'etre polyvalent (large + très grand rayon de courbure donc nase pour la piste à mon avis) peut etre que les xxxl de stockli pourrait te convenir en longueur max???mais ils sont plus souples que les DP...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le problème c'est qu'il te sera super dur d'avoir un polyvalent super rigide, il aura forcémment un rayon de courbe assez énorme.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pour les XXXL en 188 ca pourrait etre pas mal apres je ne suis pas sur que les XXL soient moins rigide surtout si se sont des scot schmitt avec une nouvelle déco comme je le pense! en effet les stormrider Scot Schmitt était plus rigide que le DP!

Sinon pense a voir chez aluflex ou boheme

Dans tous les cas avec 110kg tu pourras déformer facilement la paire de ski!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Je fais le même poids que toi (si si, une taille normale quoi ;-) )

Pour le DP, fonce, je l'ai essayé pendant un week-end complet et jamais un ski fat ne m'avait autant donné que ça. Bien sûr, il ne donne pas gratuitement, et il faut lui rentrer dedans. Si tu le laisse faire, il ne fera rien et en plus, il essayera de te jeter dehors de chaque virage. Super polyvalent, il accepte même une sortie de temps à autre sur la piste sans pour autant déraper ou survirer comme une certaine marque américaine de 2 lettres dont je tairrai le nom.
C'est du ski, du vrai... mais ya-t-il encore de vrais skieurs ? ;-)

Quant au DP +, hélas, je n'ai pas pu le tester, mais boudiou qu'il est beau ! Et si son ramage se rapporte à son...... etc.

Bref, j'ai dû expliquer à mes Mantra qu'ils allaient devoir me quitter à la fin de cette saison.
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
Le rayon de courbure importe peu, je suis pas là pour concurrencer JB Grange ;-), mais c'est vrai qu'il me faut un ski polyvalent, comme je suis pyrénnéen d'origine, les grosses journées poudre ne sont pas légions. En plus je bosse a 1000km de chez moi, j'ai un peu quitté le monde ski et stoecklï est un marque confidentielle chez nous. Si d'autres ont des petits conseils suplémentaires, je suis preneur et merci pour ces infos sympas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass