Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Salut,

Je peux mettre la main sur un Big Dadda neuf 190cm 06-07 a 250 can. (160eu) et je me demande si ca en vaut la peine vu que les grosses journée de pow sont limitées.... J'ai jamais skiier une bête comme ça et ne crois pas pouvoir essayer non plus..... Je part enseigner le ski en Argentine et il va falloir les traîner.....

J'ai le nivau pour apprivoiser ce ski alors il m'interesse vraiment.... Je ski présentement sur un K2 Mt Baker 89 au patin, 181 de long avec Diamir et c'est limité côté vitesse et flotaison.... Est-ce que 89 a 125 au patin trop drastique ?

Peux-ont monter ce ski avec des diamir ?

Des conseilles ? Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Crazy_Canuck (11 mars 2008 00 h 51) disait:

Tu skies où en temps normal ?

Je suis à Whistler, mais je quitte après 6 saisons.... Je prévois passer l'été à Alta Patagonia en Argentine et à Chamonix l'hiver prochain....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
j'ai skié le big daddy en diamirs, bof bof... la fois d'après avec une look pivot, 2-3 fois mieux, moins haut, plus direct, plus léger, moins de torsion vu le bras de levier de la diamir FR...
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
P18TT (11 mars 2008 08 h 26) disait:

j'ai skié le big daddy en diamirs, bof bof... la fois d'après avec une look pivot, 2-3 fois mieux, moins haut, plus direct, plus léger, moins de torsion vu le bras de levier de la diamir FR...

Merci, c'est bon à savoir.... Alors c'est peux-être mieux de garder le big pour les grosses journée avec remonter et utiliser mes K2 pour la randonner.... J'avais quand même à l'idée de pouvoir faire de petite approches avec le big....

Aussi je me demande si je vais aimer le big.... j'ai jamais skier plus large que 89mm au patin.... La seule référence que j'ai c'est la planche.....

Que pense ceux qui ont essayer un super fat dans ce genre.... Vous avez aimé ? Vous avez acheté ?

Merci !
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Peux-être que je serais mieux avec un fat de 110-115 au patin et 185 de long.... Alors je pourrais aussi le monter en bc.... ça serait plus versatile....grosses lignes et couloirs raides petits virages.... Moins de difference avec mon K2 que je garde alors pour les expéditions plus longues et conditions moins enneigées....

Est-ce que celà a du sens.....???
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Je vais attendre de pouvoir essayer differents skis..... Je trouve mon K2 très limité en grande courbe mais je viens de le reculer un peux, je vais voir si celà aide..... par contre il tourne super bien en couloir.....un vrai plaisir et rassurant....

Quelqu'un veux un Big Daddy....?

Un échange peux-être....

Bien y penser j'aurai plus besoin d'un ski de piste vu que je me remet à l'enseignement.....
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
K2 Seth Vicious, XXXL Stöckli, Titan Blizzard, Supermojo 103, Kneissl Tanker, etc...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
P18TT (11 mars 2008 08 h 26) disait:

la fois d'après avec une look pivot, 2-3 fois mieux, moins haut, plus direct, plus léger, moins de torsion vu le bras de levier de la diamir FR...

Hein ??? OK pour le reste, mais niveau poids, là t'as tout faux. Les pivots sont au moins 700g plus lourdes que des diamirs Fr.
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
m'suis trompé, désolé!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass