Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous,
je voulais savoir si quelqu'un possédait ou avait essayé une paire d'H 112, histoire d'avoir quelques retours d'informations, et surtout si quelqu'un connait un site, un shop ou l'on peut s'en procurer, j'ai beau chercher....neuf ou occasion, c'est introuvable.
Par avance merci
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Anto600 (02 mars 2008 19 h 05) disait:

Salut à tous,
je voulais savoir si quelqu'un possédait ou avait essayé une paire d'H 112, histoire d'avoir quelques retours d'informations, et surtout si quelqu'un connait un site, un shop ou l'on peut s'en procurer, j'ai beau chercher....neuf ou occasion, c'est introuvable.
Par avance merci
Oui, il y en a un là : FreeRidingShop.com. C'est aux Houches, demande Stéphane au 06 84 47 60 52 ou contact@freeridingshop.com

Le H112 c'est du raide et du long. Pour 2 mm de trop en patin et une longueur qui m'a fait un peu peur, je l'ai laissé tombé au profit d'un B Squad 184... J'espère que je ne regretterai pas. Alors fonce si tu es prêt !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Merci du tuyau carviator.
D'autres avis conseilset bon plans sont les bienvenues
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut
je les ai tester a la swalowmania cet hiver( donc neige crouter lisser par le vent )

j'ai trouver sa leger sous le pied ils sont bien light !!

moin rigide qu'un squad pas trop fatiguant
mais sans plus ...
un skis bof bof

j'ai pas accrocher plus que sa ...

j'ai vraiment preferer le goliath que j'ai tester le meme jour sa c'est un skis
qui m'a vraiment emballer

voilous
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Dû aux conditions ?
Plus léger qu'un squad ok et niveau rigidité ca donne quoi?
Merci pour ton commentaire labuche
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
moin rigide qu'un squad 184
donc bien moin rigide qu'un 191 ou 194 !!!
bha les conditions etais ce qu'elle etais

mais 2000 metre de deniv -
en freeride

pour tester un skis de freeride

y'a pire non ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
A ouai alors c'est pas autant rigide que ce qu'on dit
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui, et ça m'étonne aussi. Labuche, ton ski de test, t'es certain qu'il n'avait pas un peu vécu ??? En plus, tu ne pèses pas 100 kg non plus, je crois... Qu'il n'ait pas la rigidité d'un titicaca solo/titan pro, ok on peut s'en douter. Mais de là à le qualifier de fade, mou et sans caractère, je sais pas...

Dis-moi Labuche, tu ne te serais pas laissé abuser par la spatule super coopérante (une signature ZAG, non ?).
Et puis des skis nerveux sans être rigides et inskiables, ça devient fréquant : rien que les movement... Ils sont tarés comme ça. Le Thunder est un bon exemple. Et le goliath, sérieux, c'est loin d'être une barre de norvégien, quand même.
Quand à mon B quad, il n'est pas très effrayant au tâté... C'est parfois surfait, la réputation de tel ou tel ski. Alors je dirais : méfiance. Même si l'avis de Labuche dans cette catégorie de ski est une référence.

Pour revenir au h112 : déjà il est mal connu, donc je serais toi je n'irais pas l'acheter les yeux fermés. Prudence élémentaire...
Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'ils sont quand même un peu chers, les ZAG, pour foncer comme ça (ce qui fait que je me contredis un peu, vu que je t'ai dit dans un précédent post : "fonce" ... pardon !)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Cher cher, comparons ca a un b squad encore une fois qui en coutera un bon millier d' euros....
Sur qu'il ne s'achète pas les yeux fermés, mais bon ca doit être un bon produit puisque j'avais entendu dire qu'il avait été noté meilleur freeride 2007?!
est-ce vrai ou pas, j'attends vos avis.
lesalpes
lesalpes

inscrit le 01/12/06
26 messages
labuche1 (03 mars 2008 19 h 51) disait:

j'ai vraiment preferer le goliath que j'ai tester le meme jour sa c'est un skis qui m'a vraiment emballer

T'as essayer le 184 ou 191?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
le 191

avec la deco verte
j'ai bien aimer ce skis :)

un skis facile dans n'importes quelles circonstances
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'ai bien aime aussi le goliath... Mais alors la deco... Oula. Mais bon c'est pas le critere premier. Sinon evidemment c'est pas une barre a mine. Mais ca tient quand meme, et du coup sans se fatiguer non plus. Bref un bon compromis. Pas tester par contre dans de la peuf vu que c'etait aussi a la swallo, mais que de la trafolle. Et aussi un peu de couloir dans trifide et on ne sent pas trop ni la largeur ni la longueur.
Si je tombe sur une paire a bon prix, je me les acheterais bien.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Carviator le 03 mars 2008 23h19 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

oui, et ça m'étonne aussi. Labuche, ton ski de test, t'es certain qu'il n'avait pas un peu vécu ??? En plus, tu ne pèses pas 100 kg non plus, je crois... Qu'il n'ait pas la rigidité d'un titicaca solo/titan pro, ok on peut s'en douter. Mais de là à le qualifier de fade, mou et sans caractère, je sais pas...

fais moi pas dire ce que j'ai pas dit ;)
pour moi il est clairement en dessous des tenors de la categorie" gros freeride"
il t'incite pas a rider a mach 12
il t'aporte pas un exces
de confiance
tu sans pas qu'il accelere en permanence quand tu le laisse filer
mais il est moin fatiguant et plus light ...
si tu veut bouffer de deniveler
sa peut etre des criteres a prendre en compte

mais en le ridant je me suis dit pas woua !!!
c'est une tuerie se skis il on toucher a un truc ....

bref

ce n'est que mon humble avis sur ce skis
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
peyo faut d'abord que tu tue
tes betes epiler rapiecer

et apres seulement tu auras droit a des nouveaux skis

;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
En tout cas Labuche t'es un privilégié parceque t'as l'air d'être le seul à avoir testé la bête....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
bha non j'etais juste a la swalowmania
:p
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Je ressors ce post, ces skis me font toujours de l'oeil, j'hésite entre l'ancien et le nouveau modèl, le adride en 198...des avis ?
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut,
Je pense pouvoir donner un avis éclairer puisque je les ait skier pendant 2 saisons. Il sont bien pour attaquer dans la neige pourri. Comparer avec les B SQUAD pro d'un pote ils sont plus maniable.
Par contre c'est nul en poudreuse. La spatule ne déjauge pas et il faut etre vigilant pour qu'un des ski ne passe pas sous la neige. Ce ski n'est pas fait pour la poudreuse! Au point que je preferais mes skis de freestyle pour le hors piste.
A ta place je prendrai un ski avec une spatule qui porte plus genre B squad si leur systeme marche, legend pro ou stunt.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Merci Astérix pour ton avis éclairé, alors peut être que je vais me pencher sur le nouveau qui a une spatule bien plus développé.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Provencal_le_Gauloi (16 septembre 2008 23 h 23) disait:

A ta place je prendrai un ski avec une spatule qui porte plus genre B squad si leur systeme marche, legend pro ou stunt.

bon alors...
B-squad tu l'a...
legend pro tu les as....
le stunt...tu l'a aussi.....
.....bon ben ouai il te manque plus que le H112 !!!!!!! hahaha
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
C'est clair qu'on arrive plus à le saisir le bonhomme!!!

Il veut un peu tous les skis, mais n'a peut-être pas les jambes pour les skier ;) :)

Tchotcho ......
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
futurexrockstar (17 septembre 2008 19 h 58) disait:

Provencal_le_Gauloi (16 septembre 2008 23 h 23) disait:

bon alors...
B-squad tu l'a...
legend pro tu les as....
le stunt...tu l'a aussi.....
.....bon ben ouai il te manque plus que le H112 !!!!!!! hahaha

hahahhahaha bon ben le troc de lille ouvre ces portes !!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
napa (17 septembre 2008 20 h 22) disait:

C'est clair qu'on arrive plus à le saisir le bonhomme!!!

Il veut un peu tous les skis, mais n'a peut-être pas les jambes pour les skier ;) :)

Tchotcho ......

On reglera ca dans une bonne grosse pente hehe
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
héhé en méme temps il me semble que toi aussi napa tu a deux ou trois paire... ;)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
oui mais je les skie .... ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
ouch ;) !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
En même temps je vois pas trop ou est le souci, oui je brasse grave du ski, oui je change de paires comme de caleçon...
En attendant j'arrive à me faire une idée précise des différents fats du marché les ayant tous essayé, je sais de quoi je parle, c'est pas plus mal pour mon taf, puis quand on aime on ne compte pas, et puis que ca plaise ou pas, ma fois.....

Sinon pour le nouveau h112 j'ai entendu dire que le 198 serait complètement différent du 185, pas seulement qu'au niveau de slignes de côtes, mais aussi sur le cambre...Quelqu'un a entendu parler de ca ?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
;) bien dit !!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
yyyyyeeeaaahhhhh
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass