Elan M777 184cm
skié aujourd'hui pour la première fois.
ravi !!!
donné, par ski mag en 2007, comme "intolérant sur piste" perso j'ai pas trouvé où était l'intolérance.
ce ski rigide trace vite, super glisse, ressemble a un ski de géant, excellent rebond je le trouve même joueur.
il est clair qu'il ne faut pas s'attendre a qques chose de facile et docile.
mais pour peu qu'on le laisse filer et qu'on appuie dessus alors Wahoooo !!!
même si il s'enferme un poil dans son rayon de prédilection il est possible de le faire varier.
la tenue sur le dur est top.
j'ai été un peu surpris lorsque j'ai pris appui sur le ski intérieur ça tiens et comme le rayon est plutôt grand on se vois alors filer quasiment droit alors que l'intention était de carver.
finalement après ca devient un jeu et on arrive même a faire frotter la hanche !
il est possible de faire des petits virages et même des sautés.
jugé comme lourd je le trouve nettement plus léger que mes fischer amc ou mes k2 seth.
par contre pour moi bemol en poudreuse.
testé dans 15/20cm de neige tombée il y a 2 jours, le dejaugeage n'est pas son fort.
il aurait plutôt tendance a plonger, il faut donc être vigilant voire légèrement en arrière.
dans les test il est pourtant donné meilleur en poudre que sur damée, a condition d'aller vite je pense...
a voir sur d'autres journées avec aussi de la neige plus légère.
voilà donc mes impressions après une journée, même si c'est un modèle 2007 et qu'il ne court pas les rues, ça pourra servir a qqu'un.
inscrit le 09/08/07
120 messages