TheBrain : lis objectivement les réponses apportées à la question originelle! On propose des DP promodel, des skis rigides en spatule, etc... Cela prouve deux choses :
1. Posez ici une question sur quel ski, c'est s'exposer à des réponses farfelues mais aussi à des réponses inadaptées parce que venant des trippes de skieurs
2. Une méconnaissance totale du sujet car il faut tout sauf une spatule rigide sur ce type de neige
Ensuite, je suis convaincu que le ski fait la différence, mais je suis aussi convaincu que le marketing "freeride" a faussé les règles du jeu pour bon nombres de skieurs jeunes qui sont sous son influence. Il suffit de voir les références aux marques, aux skieurs, aux termes. Freeride, ca veut dire quoi?
Ca fait 30 ans que je skie, et même si aujourd'hui ma pratique est assez pépère par rapport à ce que j'ai pu réaliser il y a 10/15 ans en arrière, j'estime que le ski, ce n'est pas s'enfermer dans un carcan, qu'il n'existe pas qu'un seul type de ski, pas qu'un seul type de neige et pas qu'un seul type de pratique, pas qu'un seul type de plaisir.
Je respecte bien sûr la pratique de chacun, mais j'aimerai aussi leur ouvrir les yeux. Ma génération n'a pas attendu l'arrivée de cette mode et des fats pour aller skier en HP, et dans des endroits ou beaucoup de skipasseurs ne mettront jamais leurs spatules. Mon message est donc simple: focalisons nous d'abord sur nos propres capacités techniques avant de nous focaliser sur le matos. Ce qui n'empêche pas de débuter bien sûr avec du bon matériel.
Pourquoi estimes tu que ce que je dis n'es pas valable?
Avec tes Mission, as tu l'impression que tu vas plus vite et mieux que d'autres skis avec la même largeur au patin? Avec des Dalbello, as tu l'impression d'être plus efficace qu'avec une autre paire haut de gamme? (attention, en occultant la partie chaussure adaptée, parce que on a tous un pied différent)
Ensuite, mais BIEN SUR qu'il y a des différences entre plusieurs paires de ski, mais la question est de savoir si entre une paire haut de gamme, pour une pratique moyenne, ca permet de skier plus facile ou plus vite?
Quant à aller au Mondial, j'y suis monté suffisamment de fois pour tester des skis, j'ai testé plusieurs années de suite au Grands Montets de ski pour un constructeur, (avec des petites fiches à remplir) j'ai participé à des tests pour Décathlon et le Vieux Campeur trois années de suite, participé à des test matériel pour mon ancien club pendant 5 ans, participé à des tests pour précision Ski deux années de suite, etc... ne sous estime pas ma connaissance du milieu TheBrain.
Attention, on peut ne pas être d'accord ensemble, mais il faut bien sûr des arguments! Je conçois aussi que mes propos font un peu "vieux con" mais j'assume!

D'autant mieux que j'ai aussi du matos de Djeun'z qui facilite grandement la vie!
Carambole, quelle remarque dans quel post?
inscrit le 16/11/05
420 messages