Salut a tous,
La question est simple, tout est dans le titre:
Quel est le meilleur ski pour passer en trafolle?
Merci
Merci
Doolittle (30 décembre 2007 11 h 49) disait:
Je rigole doucement, mais doucement alors? Perret has been? Bah voyons, c'est sur que le niveau des skipasseurs est bien au dessus.
D'ailleurs, avec de simples ski de rando, bien souples, pas fartée et de deux saisons, on peut se prendre pour le roi du monde facilement. J'ai bien une paire de DP, mais je ne fais rien de plus, ni rien de moins avec, si ce n'est peut être avoir un peu moins mal aux cuisses avec!
zapiks.fr
Donc pour répondre à la question, c'est plutôt quel skieur dans la trafolle! Les skis, c'est accessoire!
JMF (06 janvier 2008 09 h 12) disait:D'ailleurs, avec de simples ski de rando, bien souples, pas fartée et de deux saisons, on peut se prendre pour le roi du monde facilement.
Mig disait:Des skis que je connais : pro rider et pro xxl s'en sortent pas mal du tout
Carambole disait:tse ste JMF tu as en partie raison mais clairement faire de la peuf avec un fat un poil souple sera plus agréable qu'avec un ski étroit bien rigide
JMF (06 janvier 2008 11 h 37) disait:
Carambole disait:tse ste JMF tu as en partie raison mais clairement faire de la peuf avec un fat un poil souple sera plus agréable qu'avec un ski étroit bien rigide
Je n'ai jamais dit le contraire; d'ailleurs, j'ai une paire de ski de 90 au patin, c'est bien plus simple on est d'accord! Mais je ne ressents pas le besoin d'avoir des trucs monstrueux au pied pour skier en poudreuse, je me pose bien moins de question sur le matos que la plupart et donc je me dis :
1. soit j'ai un niveau vraiment faible par rapport aux skipasseurs ici
ou
2. Trop de skipasseurs misent sur le matos avant de miser sur leurs propres capacités.
Ensuite, pour répondre à la dernière intervention, bien sûr que le ski peut faire la différence. mais entre deux skis haut de gamme, elle est ridicule, en tous cas pour le commun des mortels. C'est pas ce qui va changer la vie ou la façon de skier du skipasseur lambda.
Enfin, Carambole, j'ai été le seul à proposer ici un ski souple en spatule et large, tout le monde proposant des skis larges (ok) mais raides (n'importe quoi) ce qui prouvent bien l'influence de la pub et du marketing "freeride" sur des gens donc les connaissances du ski sont limitées quand même!
JMF (06 janvier 2008 11 h 37) disait:
Ensuite, pour répondre à la dernière intervention, bien sûr que le ski peut faire la différence. mais entre deux skis haut de gamme, elle est ridicule, en tous cas pour le commun des mortels. C'est pas ce qui va changer la vie ou la façon de skier du skipasseur lambda.
JMF (06 janvier 2008 11 h 59) disait:
TheBrain : lis objectivement les réponses apportées à la question originelle! On propose des DP promodel, des skis rigides en spatule, etc... Cela prouve deux choses :
1. Posez ici une question sur quel ski, c'est s'exposer à des réponses farfelues mais aussi à des réponses inadaptées parce que venant des trippes de skieurs
2. Une méconnaissance totale du sujet car il faut tout sauf une spatule rigide sur ce type de neige
JMF (06 janvier 2008 14 h 13) disait:
En même temps, Mig et TheBrain, deux lyonnais qui donnent des conseils de ski, il y a pas un truc qui cloche là non?
Mig (06 janvier 2008 14 h 40) disait:
Coquin ! Les Lyonnais t'emm**dent :p D'ailleurs je passe sûrement plus de temps sur les skis que de nombreux Annéciens et c'est probablement le cas pour TheBrain également.
Mig (06 janvier 2008 14 h 40) disait:
Je ne suis pas sous l'influence du marketing, sinon je n'aurais pas skié pendant 5 saisons avec des Raichle Flexon Rose et Jaune...
inscrit le 16/11/05
420 messages