chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
faut aussi passer par les WC pour caguer un coup avant la session car en cas d'envie pressente tu te fais dessus avec tout cet arsenal.....

et les freres bogdanoff ils en pensent koi.....de tout ça
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
http://www.ride-it.net/images/04-28-07/greg-top-twins.jpg

voyagez leger. voyagez livre.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Endorphin (27 novembre 2007 16 h 28) disait:

c'est toi endorphin ? c'est la derniere mode de l'autre coté de l'atlantique ? ;)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Ca s'appelle un "deboite vertebre" et ca s'utilise en tombant sur le dos ???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
juju_01 (27 novembre 2007 16 h 35) disait:

Ca s'appelle un "deboite vertebre" et ca s'utilise en tombant sur le dos ???

si le gars se casse la gueule ou mieux saute une barre, il devra vivre le restant de sa vie avec une pelle incarnée dans son c*l....
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
de la tete aux pieds:
_ Integrale Dainese raptor noir et gris
_ OAkley wisdom blanc
_ un grand sourire
_ un marcel
_ un tee shirt
_ un pull ou pas
_ Anorak Sun Valley Xtrem series
_ un Pantalon salomon blanc, s'avez, celui avec la mousse de rembourage dedan, pour mas faire bobo aux fefesse quand on tombe...
_ dedans je vous raconte pas
_ des langes, je sais plus, orange voila ^^
_ et le plus important, une belle paire de B3 2005/2006 en 185..., monté avec des Look p12

dans le sac,un QUechua 20 litres, tout ce qui faut, avec A(pas de P)S, et saucisson,chartreuse, beaufort, pain, appareil photo, et des fois la camera numerique ...
Voila jai fait le tour
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
powderoflavancher (27 novembre 2007 16 h 33) disait:

c'est toi endorphin ? c'est la derniere mode de l'autre coté de l'atlantique ? ;)

Lol non c'est un local qui me fait bien rire (accessoirement c'est aussi lui qui est en charge des bulletins avalanches pour le Wasatch.. bref pas trop un pinpin).

Serieusement, s'equipe c'est bien mais etre leger c'est quand meme mieux dans 95% des cas. La premiere liste est tellement longue que l'on se demande si on parle encore de skis.

La securite c'est bien. Evidemment comme tout le monde j'ai APS, j'ai meme un avalung, mais je ne les porte que peut etre 20% du temps. Je prefere la sensation de liberte a un sentiment de securite. Je sais bien qu'aujourd'hui plus personne ne veux prendre de risques dans cette societe surprotegee mais se surequiper n'est ce pas oublier la face si pure de ce sport? Personnellement le matin j'aime n'avoir a prendre que le strict minimum: ski-baton-boots, le minimum en fringues (generalement Tshirt + veste), un masque des gants et zou. Apres ca devient de l'expedition.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
endorphin = +1
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Surtout si tu es sur les pistes le matin et là tu te dis "Zut j'ai oublié un truc".
T'as l'aire bète là non????
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le man, 75kilos.
Son équipement 35 kilos, c'est pire qu'à l'armée:p
Val67
Val67

inscrit le 22/10/06
21 messages
Faire une liste pour survivre si on part pour une grosse sortie freeride, ok.

Mais bon, c'est pas à cause des batôns dynastar ( ou je sais pas quoi ) et des chausettes triple densité que tu prendras plus de plaisir... VOilà mon avis ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
Endorphin le 27 novembre 2007 01h40 envoyer message privé | voir blog | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

fab006 (27 novembre 2007 00 h 30) disait:

....
nouveau sur ce super forum je vous livre ma liste pour une journée de freeride bien fat
...· Ski (Dynastar, Legend 8000)
·

Heu quand meme je voulais te prevenir. Pour une journee freeride bien FAT les legend 8000 ca ne va pas le faire. JE suggere des dynastar XXL. Ca a l'air d'etre LE truc qu'il faut avoir

je dit pas mieux

avec une paire de pompe et de baton + la trilogie

bha pour moi sa suffit a mon bonheur!!!

aux fait comment tu te souvient de tes reference de ton matos????

ou t'a un gros cerveaux ou alors tu garde tous les tikets de caisses
:)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
quand meme + un casque et une dorsale
Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages
Ah... J'ai bien rigolé à la lecture de ce post !
Je vous remercie, ça me détend...
fab006
fab006

inscrit le 14/11/07
16 messages
Re,

Bon, vu que je suis une bonne pâte, je refais un essaie , je sais pas si je fais bien mais bon ...

J’ ai modifié une liste que je vous re-soumet , je détail pas tout dedans ,ca vous plaira surement plus que l' autre...

Certains on pu écrire que j’ emporté beaucoup de choses , néanmoins mon sac dépasse pas les 3.5 kg eau et thermos compris, je trouve ça plutôt light et je peu m’ adapté à tous les temps avec.

J’ ai jamais prétendu être le meilleur skieur de je ne sais ou, ou celui qui savais tout sur tout, donc si vous avez des VRAIS conseils pour que je modifie cette liste, n’ hésiter pas.

Je pense que cela pourrais servir à d’ autres et on pourrai ptete arrivé a une liste type la plus light et fonctionnel possible sur ce qui est indispensable ou pas, après c’est sur que c’est fonction des petites habitudes et de la pratique de chacun, enfin moi je dis ça je dis rien je verrais le ton des prochaines réactions

Ski (Dynastar, Legend 8000)
Chaussures (Technica, Diablo magnesium ultrafit)
Bâtons (Dynastar, cham)
Pantalon
Sous-Vétement, haut
Polaire
Veste
Moufles mitaines laine
Lunettes
Casquette
Appareil photo
Montre
ARVA
Baudrier
Longue + 1 mousqueton à visse + 1 broche à glace
Talkie-walkie

Sac à dos :
Piolet
Source 1.5 litre
Bouffe
Thermos
Pelle
Sonde
Polaire
Surmoufles
Masque de ski
Cordelette 15 m
Cagoule
Sous gants
Couteau
Couverture de survie
Briquet
Portable
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
fab006 (27 novembre 2007 23 h 40) disait:

J’ ai jamais prétendu être le meilleur skieur de je ne sais ou, ou celui qui savais tout sur tout, donc si vous avez des VRAIS conseils pour que je modifie cette liste, n’ hésiter pas.

D'accord! Desole pour les conneries. 3kg500 c'est pas lourd.

Ok un vrai conseil alors:
Tu peux gagner facilement 20% sur la gourde en remplacant l'eau par de l'alcool.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'inquiètes, les "vieux" freeriders du site ont déjà pensé à tout :).

/blogs/TheBrain/le-sac-a-dos.html
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Y a aussi l'eau gazeuse qui est moins lourd avec ses p'tites bulles d'aire:p
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Ma devise c'est "Rider de Terre, toujours pret !" (non j'ai pas été scout..)

Ca fait que j'ai toujours mon sac qui traine dans la chambre, les godasses pas loin, les skis dans la voiture la moitié de la saison..
Au final quand je pars a l'arrache j'attrape le sac, et zou. Alors des fois il manque des choses, on a des petites surprises (mince, c'etait à secher le bonnet ?) mais globalement je laisse toujours un fond de sac qui traine, en gros ya :

gants, masques, quelques barres miamiam, A-P-S, trousse de secours (pansements-aspirine-couverture de survie - c'est un tout petit truc mais c'est toujours la alors ca peut servir-)

Je skie presqu toujours avec le sac (je m'y suis fait) c'est assez pratique pour porter les skis pour marcher, et ca remplace un peu la dainese.

Apres le principal pour moi, je vérifie toujours chaussures-batons, les skis ca se voit quand meme, si t'as ca tu pourra toujours te dermerder ! :)
Le reste c'est du confort et sécurité.. Il en faut mais ca doit pas prendre toute la place et tout ton esprit !
matthoy
matthoy

inscrit le 06/11/06
14 messages
je vois mal l interet de ce sujet a part comparer ses petits joujoux. C est la vitrine des vanites ici ? qui a le matos le plus cher, c est ca la question derriere ? Imagines le meme post sur la partie ski de piste, ce serait ridicule. Ici aussi, je trouve. Tu emportes ce qui te sembles bon d emporter en fonction de ta descente et du jour J. Tu assumes et tu y vas.
Toujours ramener la question de la pratique a un deballage de matos, c est tuer l esprit.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
matthoy (30 novembre 2007 20 h 45) disait:

je vois mal l interet de ce sujet a part comparer ses petits joujoux. C est la vitrine des vanites ici ? qui a le matos le plus cher, c est ca la question derriere ? Imagines le meme post sur la partie ski de piste, ce serait ridicule. Ici aussi, je trouve. Tu emportes ce qui te sembles bon d emporter en fonction de ta descente et du jour J. Tu assumes et tu y vas.
Toujours ramener la question de la pratique a un deballage de matos, c est tuer l esprit.

ouai m'enfin ça va pas loin de se vanter d'avoir les meilleurs gants de skis... surtout que le post ne s'axe pas a dessus mais a juste drivé vers un comparatif du materiel a emporté en montagne (loin des pistes)

y'a pas d'mal
matthoy
matthoy

inscrit le 06/11/06
14 messages
no non ya pas de mal. mais quand tu vois la quantite de posts sur ce site our d autres genre "je suis un freerider (ou un randoskieur d ailleurs...) et pour asseoir mon appartenance a la caste des friraiders, je montre patte blanche et montrant que moi aussi je suis bien equipe" Je comprends que posseder du materiel est aussi un acte identitaire mais de la en faire un element fondamental... le marketing est tout puissant. Le sentiment de performance aussi.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
oui mais l faut de tout pour faire un monde et si des gens aiment se dire freerideurs qu'ils se le disent, mais sur le terrain, ça se voit tout de suite et la, chaussure triple densté condensépolyoretanomérisée avec uncrustations kevlar titanal/zycral ou pas et bah .....

y'a pas photo...
matthoy
matthoy

inscrit le 06/11/06
14 messages
tout juste !!
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Ma recette pour une journée bien fat :

Sur moi mes Fischer AMC 73 Rental (faaaaat)
Mes performa 6
Batons Kerma

Dans mon sac
Une barre smacks
Un tupper de Tartiflette de ma moman
un slip (la noire ca fait peur)
Un paquet de mouchoir

Sécurité.
une pastille Recco trouvé dans la file d'attente du télésiege
25cm de ficelle de cuisine.

Powder Power !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
DreeRid rajoutes un ballon gonflé à l'hélium avec la ficelle, c'est le parfait dispositif.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass