Sondage : Pure193cm 2006/2007 OU Pro Rider 186cm 2005/2006

(18 votes)
Pure 193cm
77,8%
14 votes
Pro Rider 186cm
22,2%
4 votes
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
DILEM...
AIDEz moi...
Pas de probleme en hors piste...des barres, du raide, 1m79, 70kg... MAch 12 sur piste et freeride engagé avant tout, toutes conditions de neige...
En recherche de sentation forte, dans la limite du raisonnable...
J'ai deja skié le pro rider, il m'a conquit, mais le pure me fait de l'oeil depuis trop longtemps...
Voila je pense que ca devrait suffire...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi, je n'hesiterais pas une seconde...
D'un coté t'as un ski qui a un max de repondant et pouvant etre skié tous les jours de l'année et de l'autre un ski un plus exclusif et surtout fragile... le nombre de champs qui ont peté on ne les decomptent plus...
le pro rider 186 passe partout, que ce soit en rando, que dans le raide,qu'en croutée,trafollée,gavée de poudre...sa glisse est exeptionelle et le ski plus qu'agreable...

moi perso le pure j'aime pas du tout...le pro est un ski racing elargit et cela se sent ;)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Honnetement je ne connais pas le coté fragile du pure mais je suis sur que le Pure est plus ludique avec son rayon court et plus polyvalant que le Pro rider, apres si tu cherche une Arme a Poudre va pour le Pro mais si tu veu plus de polyvalance va pour le Pure.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Et niveau exigence physique ?ils se valent ou pas ?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
[quote=Greenwald (25 novembre 2007 18 h 51)]
...Pure est plus ludique avec son rayon court et plus polyvalant que le Pro rider, .../quote]

???? A-t'on skié les mêmes?????

Comme quoi....

Bon ride

BAnditX
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Attention le pure 188cm n'a rien à voir avec le pure 193cm !!!!

Le 188cm est plus souple et plus étroit et assez tolérant

Le 193 est plus large et bien plus rigide... plus radical comme ski... bien plus qu'un legend pro 186....
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
il serait trop hard compte tenu de mes mensurations?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bref, moi je te dis..

opte pour le pro rider...

c'est une arme, une vraie arme !!!!

moi perso si cc'etait a refaire j'hesiterai pas ...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Powder a dit: "bref, moi je te dis..

opte pour le pro rider..."

mais malheureusement Powder a rien compris...

J' ai 1 Pure 193 depuis 2 ans et je trouve pas mieux comme cpmpromis pour tout faire, je ski plus que 130 jours par saison et pas de bords de pistes ni sous les telesièges, pour ça, quand tu t'enquille 2 Envers du plan et 1 Glacier rond dans la foulée et que t' en redemande c'est que le ski t' a pas niqué dans les 2 premiers runs.
Le Dynastar est bien mais il fatigue terriblement y compris les Pro Riders du Team Ils te le diront.
Tous mes potes qui le rident sont unanimes.
Avant de prendre tel ou tel avis vas donc les tester maintenant c'est ouvert pour ça
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi comme d'hab il est bien avancé damdam ! :) :) :)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
nan sans rire jme fait ma ptite idée...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et encore tu as de la chance personne ne t'a conseillé un troisième alors que d'habitude tout le monde conseille le ski avec lequel il skie !!! :) :) :)
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
effectivement car il existe aussi le pro rider en 194 !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
un (25 novembre 2007 21 h 06) disait:

Powder a dit: "bref, moi je te dis..

opte pour le pro rider..."

mais malheureusement Powder a rien compris...

J' ai 1 Pure 193 depuis 2 ans et je trouve pas mieux comme cpmpromis pour tout faire, je ski plus que 130 jours par saison et pas de bords de pistes ni sous les telesièges, pour ça, quand tu t'enquille 2 Envers du plan et 1 Glacier rond dans la foulée et que t' en redemande c'est que le ski t' a pas niqué dans les 2 premiers runs.
Le Dynastar est bien mais il fatigue terriblement y compris les Pro Riders du Team Ils te le diront.
Tous mes potes qui le rident sont unanimes.
Avant de prendre tel ou tel avis vas donc les tester maintenant c'est ouvert pour ça

je te comprends un maus c'est pas pour ça que j'ai rien compris... moi scott j'aime pas car je ne retrouve pas l'esprit racing qui existe dans les skis dynastar...certe il est un peu eprouvant mais je le trouve agreable et rentrededans comme ski, en tout cas a moi il me convient et malgré ma petitesse pour mon gabarit n'etant pas celui d'un bucheron je l'aime beaucoups et je prends du plaisir avec sans pour autant en ch*** toute la journée...

sur ce bon ride !!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je le pense honnetement les Pure sont plus polyvalants et plus ludiques que les Pro, apres tout dépends de l'utilisation.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Bien evidement ca serait pour progresser, en gagnant en stabilité, en efficacité sur les recep de barre, en aisance en l'air... Mes B3 en 185 de 2005/2006 ne me scient plus trop... trop softs a mon gout peut etre, les sensation ne sont plus les meme que quand je faisait 6kg et 5cm de moins...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
plus de conseil ??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Teste les 2 paires ! Ca c'est un conseil ;)

Je ne connais que le pro 186 que j'ai skié pendant 2 saisons et j'ai vraiment pris mon pied et progressé sur ces skis. Il est un peu physique au début mais après ça va pas mal du tout.
Il est plutôt polyvalent : déjauge pas trop mal, casse bien le trafolle, permet de faire du coupé sur de grands rayons sur la piste, tient sur le dur en HP. Perso je préfère un peu plus de longueur pour être plus stable en trafolle (il enfourne un peu si tu le rides en appui languette) car c'est ce qu'on skie le plus dans nos montagnes.

Le problème c'est que tu proposes deux skis qui généralement font l'unanimité sur ce site ;)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
c'était pas innocent a vrai dire... je voulais avoir le plus d'infos concernant les 2 skis...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tu compare deux skis vraiment different
donc dur de te donner un conseil
je peux me tromper mais equivance en gros d'une marque a l'autre c'est plutot sa

legend pros 186=pure 188
legend pros 194=pure193
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass