raphleskieur
raphleskieur

inscrit le 02/10/07
1 message
je suis un polyvent toutes neige mais j'ai plus de piste (compétiton en géant). aujourd'hui je voudrais plus me lancer dans le freeride.

J'hesite entre sweet daddy, rossignol B3, legend 8000 dynastar, volkl ac4 ou rossignol b83

Pour quelqu'un comme moi qui vient de la piste et qui aimerait encore en faire, vous conseillez quoi ?

Merci
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
déja oublie les B83.....ils ne valent pas le coup, pas plus que leur prix.

J'ai skié l'année avec des B3 (en rando) j'ai personnelement été tres satisfait, tres bon comportement que ce soit en peuf, en neige un peu dure, sur piste, en soupe... bref pas de soucis avec ces skis là ! ils te permettent une certaine "polyvalence", et tracer des grandes courbes (les petites courbes sont possibles mais faudra muscler les cuissots :) )

les 8000 sont evidemment pas trop mal, je les connais moins bine, je les ai essayés qu'une seule fois, mais a priori je n'ai rien a redire.
Les autres je connais pas.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
raphleskieur (02 novembre 2007 10 h 36) disait:

je suis un polyvent toutes neige mais j'ai plus de piste (compétiton en géant). aujourd'hui je voudrais plus me lancer dans le freeride.

J'hesite entre sweet daddy, rossignol B3, legend 8000 dynastar, volkl ac4 ou rossignol b83

Pour quelqu'un comme moi qui vient de la piste et qui aimerait encore en faire, vous conseillez quoi ?

Merci
Bonjour à essayer Scott Mission :)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (02 novembre 2007 10 h 39) disait:

déja oublie les B83.....ils ne valent pas le coup, pas plus que leur prix.

J'ai skié l'année avec des B3 (en rando) j'ai personnelement été tres satisfait

Je comprends pas trop là, les b83 ce sont des b3 de l'année passée avec une nouvelle sérigraphie. Bon d'accord le pris est vraiment trop élevé!!!!! mais ce sont les mêmes skis
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayé le seet daddy 2006 186 cm une journée où j'ai fait beaucoup de piste. Du ross et du dynastar je l'ai préféré sur la piste c'est le plus facile à carver agréablement en douceur.
Le dynastar 178 cm est très maniable même en HP et se conduit là où on le veut. Le rossignol 176 cmétait plus physique mais c'était celui qui envoyait le plus, même en neige pourrie il passe en sécurité si on a la vitesse et les jambes. Voilà l'ordre de facilité d'accès de ces 3 skis essayés.
A toi de voir si tu es un "doux pappy" ou une Bandit niveau 3.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tyboner (02 novembre 2007 11 h 42) disait:

Je comprends pas trop là, les b83 ce sont des b3 de l'année passée avec une nouvelle sérigraphie. Bon d'accord le pris est vraiment trop élevé!!!!! mais ce sont les mêmes skis

Excactement.. des fois tu lis vraiment tout et n'importe quoi. Je ne peux pas juger du prix mais le B83 est un tres bon ski polyvalent.
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
pour juger du prix tu rajoutes 100 euros de plus cette année
pour comme vous dites des ski indentiques B3 et B83.

Si jamais tu peux encore trouver des B3 2007 neuf sur le marché. Bcp de magasins de ski on peut vendu de freeride l'année dernière !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
noa1 (02 novembre 2007 18 h 21) disait:

pour juger du prix tu rajoutes 100 euros de plus cette année

Dur! ils justifient ca par les plaques integrees?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je voulais simplement dire qu'acheter les B83 a ce prix là c'est dementiel...autant prendre les B3 de l'année derniere oui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass