nicko39
nicko39

inscrit le 24/04/05
5 messages
Bonjour à tous c'est mon premier post sur Skipass! J'espère avoir poster dans la bonne rubrique. Je viens de VTTfreeride!

Donc voilà mon dilemme, je voudrais acheter les K2 Silencer 08 mais trois tailles sont à ma disposition: 159 169 179, sachant que je mesure 176 environ pour 73kg, quelle taille choisir?

Merci de vos réponses
nicko39
nicko39

inscrit le 24/04/05
5 messages
Et une autre question également: on me demande sur un site "sole length" quoi mettre?
Et "mounting point"? j'ai le choix entre quatre possibilités (sur conrad-sport), je suppose que c'est le placement des fixs?
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
tout depend de ce que tu veus en faire ( il est principalement orienté fs mais peut passer sur piste ... h-p mieux vaut eviter avec 80 au patin ) :p
nicko39
nicko39

inscrit le 24/04/05
5 messages
Et bien en fait je débute, donc pour une pratique polyvalente, principalement de piste, un peu de poudreuse (jura), tenter quelques figures, je ne cherche pas le ski performance mais juste m'amuser un peu partout.

Sinon pour ce qui est de sole length j'ai trouvé, taille de semelle, et la positio ndes fixes je pense prendre standard(mid sole +3).

Mais pour ce qui est de la taille, j'hésite entre 169 et 179
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sole length c'est la longueur de la semelle de tes pompes, c'est écrit dessus normalement.
Pour le mouting point, vu ta pratique mets sur standard c'est une bonne idée.

Quant à la taille, je te conseille 179, tu auras plus de stabilité si tu aimes aller vite et faire des courbes coupées.
Si c'est vraiment pour t'amuser sans chercher la performance, avoir un ski maniable, prends 169.
nicko39
nicko39

inscrit le 24/04/05
5 messages
Merci c'est réglé, acheté en 169
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ben c'est du vite fait ;) ! bon choix pour ta pratique !
Mig
Mig