nicko39
nicko39

inscrit le 24/04/05
5 messages
Bonjour à tous c'est mon premier post sur Skipass! J'espère avoir poster dans la bonne rubrique. Je viens de VTTfreeride!

Donc voilà mon dilemme, je voudrais acheter les K2 Silencer 08 mais trois tailles sont à ma disposition: 159 169 179, sachant que je mesure 176 environ pour 73kg, quelle taille choisir?

Merci de vos réponses
nicko39
nicko39

inscrit le 24/04/05
5 messages
Et une autre question également: on me demande sur un site "sole length" quoi mettre?
Et "mounting point"? j'ai le choix entre quatre possibilités (sur conrad-sport), je suppose que c'est le placement des fixs?
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
tout depend de ce que tu veus en faire ( il est principalement orienté fs mais peut passer sur piste ... h-p mieux vaut eviter avec 80 au patin ) :p
nicko39
nicko39

inscrit le 24/04/05
5 messages
Et bien en fait je débute, donc pour une pratique polyvalente, principalement de piste, un peu de poudreuse (jura), tenter quelques figures, je ne cherche pas le ski performance mais juste m'amuser un peu partout.

Sinon pour ce qui est de sole length j'ai trouvé, taille de semelle, et la positio ndes fixes je pense prendre standard(mid sole +3).

Mais pour ce qui est de la taille, j'hésite entre 169 et 179
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sole length c'est la longueur de la semelle de tes pompes, c'est écrit dessus normalement.
Pour le mouting point, vu ta pratique mets sur standard c'est une bonne idée.

Quant à la taille, je te conseille 179, tu auras plus de stabilité si tu aimes aller vite et faire des courbes coupées.
Si c'est vraiment pour t'amuser sans chercher la performance, avoir un ski maniable, prends 169.
nicko39
nicko39

inscrit le 24/04/05
5 messages
Merci c'est réglé, acheté en 169
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ben c'est du vite fait ;) ! bon choix pour ta pratique !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas c'est un très bon ski surtout pour le prix qu'il coûte !
Mon père les a en 179 et ça marche pas mal du tout.
Dark_Greg26
Dark_Greg26

inscrit le 09/01/08
1 message
Hello !!

C'est mon tout premier post, je suis venu par ici car j'hésite entre fujative et silencer, sachant que je débute depuis cette saison !!!

Je voulais donc savoir si depuis ton achat tu avais skié avec et ce que tu pourrais dire en détails de ces skis ?

Merci !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass