je voudrai savoir si le comportement d'un ski freeride est assez stable sur piste ..comparé aux autres ski ..j'aimerai avoir un ski vraiment leger orienté freeride mais ki chasse pas trop sur piste....vos avis sont les bienvenus!!!!
oakleyben (18 octobre 2007 15 h 18) disait:
je voudrai savoir si le comportement d'un ski freeride est assez stable sur piste ..comparé aux autres ski ..j'aimerai avoir un ski vraiment leger orienté freeride mais ki chasse pas trop sur piste....vos avis sont les bienvenus!!!!
Anto600 (18 octobre 2007 15 h 39) disait:
C'est comme dire comment se comporte une voiture sur circuit...ben tu prends une ford fiesta 1l1 fun, elle va avoir un peu de mal et tu prends une modena f360, disons que tu vas te faire plaisir, tout ca pour dire qu'il y a tellement de modèle qui diffèrent d'un point de vue orientation( piste free ou polyvalents)que c'est dur de te donner une réponse
powderoflavancher (18 octobre 2007 16 h 02) disait:
C'est comme dire comment se comporte une voiture sur circuit...ben tu prends une ford fiesta 1l1 fun, elle va avoir un peu de mal et tu prends une modena f360, disons que tu vas te faire plaisir, tout ca pour dire qu'il y a tellement de modèle qui diffèrent d'un point de vue orientation( piste free ou polyvalents)que c'est dur de te donner une réponse
c'est faux, vraiment.... tu ne peux pas du tout comparer une ganole type ferrari et une fiesta sur circuit...
car meme schumacher sur circuit en fiesta il sera moins bon que moi en ferrari (jdis pas que je conduit bien, mais je parle du materiel) une ferrari comme une fiesta ça a un moteur et le moteur du skieur c'est ses jambes...
hermman mayer skiera toujours mieux en legend pro sur piste que toi avec des 64 fis....
tout cela pour dire qu'il existe des skis qui carvent monstre bien a conditionner de savoir skier... du type legend pro ou rossignol b squad...
mais comme d'hab : beaucoups plus de mauvasi skieurs que de mauvais skis...
TSCA disait:Une chose est sure, les mauvais skis n’existent pas. Il y a des skis qui facilitent certaines pratiques. Mais s’il faut faciliter la pratique c’est que le skieur n’est pas bon…
Tous les skis passent partout. Ce n’est pas le cas de tous les skieurs…
carambole (18 octobre 2007 17 h 10) disait:
c'est faux, vraiment.... tu ne peux pas du tout comparer une ganole type ferrari et une fiesta sur circuit...
car meme schumacher sur circuit en fiesta il sera moins bon que moi en ferrari (jdis pas que je conduit bien, mais je parle du materiel) une ferrari comme une fiesta ça a un moteur et le moteur du skieur c'est ses jambes...
hermman mayer skiera toujours mieux en legend pro sur piste que toi avec des 64 fis....
tout cela pour dire qu'il existe des skis qui carvent monstre bien a conditionner de savoir skier... du type legend pro ou rossignol b squad...
oui ben tu vois une fois j'ai mis 4 secondes (!!! ) à l'ouvreur d'un chamois qui sait pourtant skier simplement parce qu'il avait des skis ronds et moi des skis corrects . Et je n'ai jamais mais vraiment jamais fait ça depuis !
PowdaDaddy (18 octobre 2007 15 h 38) disait:
Très stable mais faut aller très vite, c'est du super G ! (expériementé avec toutes mes lattes... Dynastar 4x4 powertrack, B3, Dynastar Intuitiv Big et Pro Legend)
JMF (18 octobre 2007 17 h 32) disait:
Dans ma jeunesse, on allait en hors piste avec des ski de slalom, style 7SK, VR27, etc...
NommamY (19 octobre 2007 13 h 29) disait:
JMF (18 octobre 2007 17 h 32) disait:
Dans ma jeunesse, on allait en hors piste avec des ski de slalom, style 7SK, VR27, etc...
Parteil, et y avait pas ces couillons comme aujourd'hui, et moins de mort en avalanche;
Heu meme si tu sais skier, il faut quand meme pas rever, Carver avec des Squad ou legend Pro XXXL ca reste quand meme assez subjectif comme carving !
carambole (19 octobre 2007 08 h 18) disait:
powderoflavancher (18 octobre 2007 19 h 46) disait:
t'entends quoi par ronds ???
tu veux parler des carres ???
ben oui !
parce que des skis de forme ronde .....
banditx (22 octobre 2007 21 h 47) disait:
inscrit le 01/10/07
22 messages