festayre
festayre

inscrit le 09/10/07
1 message
Bonjour a tous voila je voudrais m'equiper en ski freeride et je c'est pas trop lesquels choisir : j'adore le hors piste mais je ne suis pas un grand sauteur jaime bien aussi la vitesse sur les piste donc jaimerais des ski pas trop legers puis je mesure 1m80 et jaurais voulu un conseil sur la taille (je pensé a des ski de 1m70 a peu pres) donc si quelq'un pouvais me conseiller se serait tres simpa. merci davance.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Pour résumer, le doute t'habite (héhéhéhé, pour ceux qui ont compris)

Ben, encore une fois, Rossignol B2 en 175, 60% piste et 40% HP. En plus vu que tu fait 1m80, tu peux opter pour des 175 ou des 170, après c'est à toi de voir, mais pour de la grosse vitesse des 175 seront plus stables.

Alors kekondi? Allé, viens faire un bisous......
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Satan aussi l’habite. C’est pour ça que c’est l’enfer. Gnafgnaf pour ceux qui ont compris.
Pas trop d’accord sur le B2. Perso, je pense que le B2 fait parti des pires choses que l’on ai vu sur piste. Mais je ne cherche pas à polémiquer. Je déteste autant le B2 que j’ai pu apprécier (modérément out de même ;)) le 2X.
L’avantage de ski comme les stormrider, c’est leur fabrication inspirée des skis de géant (champs droits) qui leur permet un comportement sportif sur piste avec de bonnes lignes de côtes pour le HP.
Je pense qu’avant de parler de taille, il convient que tu choisisses un modèle…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tout a fait d'accord pour la nette régression de feu le xx vers le b2... donc un ski dans les 80 au patin type géant élargi, pour la taille je dirais dans les 180...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je ne suis plus trop au jus dans cette catégorie, mais j'avais beaucoup aimé feu le volkl 724 pro dont on disait autant de bien que le stormrider XL qui lui existe toujours...
En skis plus facils, le K2 apache Récon est pas mal mais c'est fait en Chine et vendu à prix fort, Chez head faut voire les im78 et 82... Chez fischer l'AMC 79, Chez Dynastar le légend 8000...
Voila quelques pistes à creuser et surtout à essayer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah pour moi freeride ça veut dire HP !!! donc sauf si tu es particulièrement mince tu peux prendre dans les 180 sans pb

ensuite pour le ski ben de nouveau si c'est freeride je te conseillerais plus large que le B2 et dans les 90 sans pb au patin mais si en fait tu cherches le polyvalent miracle alors là .....................
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Moi en tant que Hobbit, j'habite à trou de sac.

Désoler pour le hors sujet vaseux comme les deux premières réponses....

Mais si tu veux vraiment faire du freeride tu devrais peut être voir un poil plus grand que 170... plus c'est grand plus c'est stable non?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
carambole, je l'avais présenti polyvalent, mais plus senti piste que HP... mais si c'est le contraire je penche alors comme toi pour un ski plus large 88/90 au patin...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai a peu pres le même programme que toi, je mesure 183 pour 77kg.
j'ai des AMC79, je les trouve excellents, mais je suis sûr que même avec un patin plus large, cela ne serait pas plus mal, peut-etre mieux en hp, et pas moins bien sur piste a condition d'etre assez rigide.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je conseillerai alors un:

dynastar mythic

stormrider xl

aluflex passe montagne
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Mais le Zenith dans sa déclinaison haut de gamme (5 à 9) ne serait-il pas ton engin de prédilection ? A dominante piste à toute berzing .... :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour moi, dites si je me trompe, il est plus interessant d'avoir un ski + HP rigide, qui tirera son epingle du jeu sur piste, qu'un ski + piste qui aura plus de mal en HP.

non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Non, il est plus intéressant de savoir skier. Un ski de piste n’a pas de mal en HP, c’est le skieur qui a du mal…
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
si tu désir être tranquil, dirige toi vers un ski backcountry avec un patin pas trop large pour la piste et pas trop étroit pour le hors piste.
dirige toi vers un 90 de patin, voir 95 pour ta taille.
festayre
festayre

inscrit le 09/10/07
1 message
Merci c'est super simpa.Moi aussi je penssé prendre les bandit mais bon vu que jprefere le HP jsé pas mais en tout cas je garde tout vos conseils puis jvais tester sa voilou merci bcp!!!a+
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
EdouardHess (09 octobre 2007 14 h 08) disait:

Pour résumer, le doute t'habite (héhéhéhé, pour ceux qui ont compris)

Ben, encore une fois, Rossignol B2 en 175, 60% piste et 40% HP. En plus vu que tu fait 1m80, tu peux opter pour des 175 ou des 170, après c'est à toi de voir, mais pour de la grosse vitesse des 175 seront plus stables.

Alors kekondi? Allé, viens faire un bisous......

il est dubitatif en un seul mot

désolé, j'ai pas m'empêcher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass