ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
Salut , j’ouvre ce topic pour essayer de réunir des infos sur les différent spots freeride (plus particulièrement pour la Savoie ; Haute Savoie et Isère) que les skipasseurs peuvent connaître. Allant débuter le vrai ski freeride (là où il n’y a aucun télésiège et où il faut donc monter à pied ; raquette ou rando), j’aimerais savoir d’abord où se trouve les spots.
Je sais que beaucoup de riders considère que leurs spots sont sacrés et ne veulent pas voir d’autres personnes dessus mais bon.
Alors voilà pour ceux qui veulent faire partager leur bons plans pouvez vous donner une localisation exacte du spot (je vous joints quelques cartes si sa peut vous aider), son accessibilité, ainsi que son niveau de difficulté de pente (couloir d’avalanches, longues pentes avec peu de déclivité, pentes pentues boisées, etc, etc…), le temps de montée et de descente, le versant d’exposition de la pente, vos impressions quand vous l’avez rider, et enfin si vous avez en plus quelques photos je serais aux anges.
J’espère que se topic n’a pas été déjà fais 15 fois, sinon pouvez vous me donner les liens des topic précédents ?
Allez bonne glisse à tous et que la pow tombe en abondance.

http://www.ash.edres74.ac-grenoble.fr/IMG/cartehs.jpg
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tout est deja sur skitour et skirando
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah sur les trois vallées et paradiski tu as les bouquins des didier givois et pour le mont blanc tu as, entre autres, le bouquin d'anselme baud qui tous les trois listent les différents itinéraires possibles.
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
merci pour vos réponses. en effet les 2 sites correspondent complètement à mes attentes
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Avec futurexrockstar on connait la station de Valfréjus comme notre poche et donc si y'en a qui viennent y faire un tour cet hiver y'a po de souci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass