ziobud
ziobud

inscrit le 21/12/04
3 messages
Salut,
Je compte acheter des pro rider de dynastar sans fix et je veux monter mes s914 quasiment neuve qu'il me reste.
Faut il ajouter des plaques de réhausse ou pas? Sachant que ces ski seront uniquement pour le freeride. (j'ai d'autre ski pour la piste).
Merci
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
non, pas de plaque ...
ziobud
ziobud

inscrit le 21/12/04
3 messages
Merci, au moins c'est rapide comme réponse.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
absolument pas....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ziobud (25 septembre 2007 16 h 02) disait:

Salut,
Je compte acheter des pro rider de dynastar sans fix et je veux monter mes s914 quasiment neuve qu'il me reste.
Faut il ajouter des plaques de réhausse ou pas? Sachant que ces ski seront uniquement pour le freeride. (j'ai d'autre ski pour la piste).
Merci
mais des freins larges seront sans doutes névessaire .
ziobud
ziobud

inscrit le 21/12/04
3 messages
J'ai déja des freins larges, les fix viennent de xscream xtra hot.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
aucun interet de mettre une plaque dans ton cas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
je confirme... pas de plaque :-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui je vois pas non plus l'interet de mettre des plaques autant faire corps avec ton ski!!!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
A propos, oui, ça sert à quoi les plaques de réhausse en slalom?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Double intérêt :
- Lorsqu’il s’agit d’un simple lifter en plastique comme sur certaines fix, cela permet d’aller chercher des très fortes inclinaisons sans avoir les boucles de chaussures qui touchent la neige.
- Les vrais plaques (système autodrive, etc) permettent de répartir la pression exercée sur le ski. Ainsi sa déformation tend à devenir un arc de cercle presque parfait ; d’où une conduite coupe plus précise.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
OK, bien vu. Et l'inconvénient, notamment pour le freeride? Perte de sensations?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En terme de biomécanique, je ne vois pas trop où serait le problème. Cela pose peut être un problème technique au montage sur des fat (passage des stops skis ?). peut être sur des réceptions de sauts de barres? Ou tout simplement, le coût de la plaque ne se justifie pas pour faie du FR?
Exemple de plaques de courses :
ziobud
ziobud

inscrit le 21/12/04
3 messages
ça y est j'ai acheter mes skis, des Pro riders legend à 249€ avec mes fix montées dessus.
Je commence la danse de la neige ce soir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass