Bolar
Bolar

inscrit le 02/09/07
7 messages
Bonjour,

je suis à la recherche d'une paire de ski et des chaussures qui vont avec pour cet hivers.

je suis un homme d'un mètre quatre vingt sept, pour 80 kg sur les planches.

je cherche un ski polivalent, performant sur piste, pas trop lourd pour pouvoir prendre quelques bosses et permettant d'acceder à la poudreuse (sans pour autant partir dans le gros freeride)

j'avais un penchant pour les salomon X-Wing Tornado, model 2008.

qu'en pensez vous ? merci d'avance
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
hé bolar, t'es plus partis pour des Rossignols?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
en polyvalent le choix est large:

- Ross B2
- Elan Magfire
- Scott Aztec ou un peu plus freeride le Mission (plébiscité sur ce forum)
- Movement Demon Flame
...

Bon y a sûrement d'autres modèles, pas facile de conseiller.
Pour les chaussures, c'est nettement plus simple. Tu te fixes un flex/une gamme et tu essaies toutes les marques jusqu'à ce que tu trouves chaussure à ton pied.
Y a pas de secret, c'est tes pieds qui choisissent pas toi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tele.imod (03 septembre 2007 19 h 30) disait:

Bolar (03 septembre 2007 19 h 05) disait:

je cherche un ski polivalent, performant sur piste, pas trop lourd pour pouvoir prendre quelques bosses et permettant d'acceder à la poudreuse (sans pour autant partir dans le gros freeride)


euh.. alors pourquoi poster dnas la catégorie freeride ??
ca traduit peut etre encore un doute sur le terrain pratiqué ? Confirme nous !


c'est le problème du polyvalent. C'est ni de l'alpin, ni du freeride ... ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je pense tres precisement au dynastar legend 8000 qui passe tres tres bien partout ....

il se ski tres tres bien sur piste et est tres a l'aise sur les bosses ainsi que dans le raide et en freeride ... un skis vraiment a tous faire....

mon pere fait 1M80 pour 90kg et s'etait fait conseillé des ross 9s oversize pour etre a l'attaque et passer partout
-> resultat : il a voulu toucher au hors piste ( tres leger , juste a quelques metres de la piste ) et resultat il s'en est presque degouté d'autant plus qu'il est tombé a cause de skis trops rigides et pas faciles a manier dans ce type de terrain...

il a essayer les legnd 8000 deux jours apres et sont niveau et estehtisme aussi bien sur la piste qu'en dehors se sont ameliorés car il s'agit la de skis plus faciles sans pour autant etre pour des debutants ( ils sont utilisés par des pros en pente raide et en tant que ski de couloir) ...


voila voila ,


je te conseille ce qui est a mon avis le mieux pour toi...

NB : cependant ne te fais pas avoir par le vendeur ( ça m'est deja arrivé;) opte pour des ixations PX 14 ou PX 12 mais evite le reste vu ton gabarit ( je parle par la des fixations type axium ) ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je te deconseille les salomon x wing tornado qui sont sans caractère a mon gout ,

comme le dit tan da boss : les chaussures tu fixe un flex ( a mon avis 100-110 c'est tres bien) tu regardes les prix (car ça peut varier de 200 a 500 euros ... ) et apres tu essaye tout ce que tu as dans cette categorie ...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
hé bolar, LES Z9 sa te rappel quelque chose, rappel toi des conseils et avis que je t'ai donné depuis le matin.

sa m'énnerve d'avoir toujours raison,je rigole.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe c'est toutes les saisons pareil : le ski polyvalent idéal ça n'existe pas (et le mission est loin d'être bon partout !)
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
LE ski polyvalent c'est selon moi Le Rossignol Z9.


Merci
jc
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
arrêter les gars avec votre Z9 en polyvalent!!!!!

dès qu'il y à plus de 5cm de poureuse il s'enfonce car son patin est un peu trop étroit, en poudreuse c'est plus des ski c'est des sous-marins.

enfin si sa vous fais plaisir de dire que les Z9 sont l'idéal pour un ski polyvalent oket moi je dis 50-cent sera le prochain pâpe au vatican.
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
z9 polyvalent ? certes mes sx b5 sont polyvalents alors aussi! pas trod lourd 68 au patin donc nikel pour sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
legend 8000polyvalent c'est le top je suis d'accord
ce sont de super skis, ludiques et efficaces
essaye les et tu nous diras ce que tu en penses
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
floski (03 septembre 2007 22 h 42) disait:

z9 polyvalent ? certes mes sx b5 sont polyvalents alors aussi! pas trod lourd 68 au patin donc nikel pour sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
legend 8000polyvalent c'est le top je suis d'accord
ce sont de super skis, ludiques et efficaces
essaye les et tu nous diras ce que tu en penses


y a pas si longtemps 68 au patin ça faisait office de skis polyvalents ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cette saison comme toutes les saisons il y aura toujours plus de mauvais skieurs que de mauvais skis.

Le ski parfait n’existe pas, mais il existe toujours des skis mieux que d’autre selon les affinités de chacun.

Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé mon ski slalom pour cette nouvelle saison.Mais faut dire que j'ai la tête dans les guidons de mes vélos.
Mais pour le ski passe partout, je garde mon mission de l'année passée même si mes VR27 de 92 passaient bien dans la poudre.
Bolar
Bolar

inscrit le 02/09/07
7 messages
les dynastars legend 8 000 semblent arriver en tete de liste. mais ce sont des modèles 2007 !

sinon oui, je ne suis plus fixé que sur rossignol ^^

 
powderoflavancher le 03 septembre 2007 19h58
je te deconseille les salomon x wing tornado qui sont sans caractère a mon gout ,


tu peux expliquer un peu ?

sinon, quelqu'un d'autre a tesé ou a un avis sur les xw tornado ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass