liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages

Je sais pas ... il me semble effectivement que seuls les "adultes" étaient acceptés. Mais fait une petite visite sur le site http://www.nendazfreeride.ch/ lis leur réglement et si un doute t'apparaît, tu pourras toujours leur envoyer un petit mail pour leur poser la question.

Oui freerideuse, presque "vieille" freerideuse.... lol.

powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
question :

admettons que j'ai 18 ans resolus et que j'arrive par exemple a la freeride des arcs ( world tour) et que je n'ai aucun passé en compete freeride, acceptent t'ils de te laisser participer a la compete, ou meme les qualifs ??????

ça me semble un peu simple comme procédé, enfin il me semble, si l'on fait la comparaison avec par exemple de l'enduro où il faut d'abord faire les regionales pour s'inscrire en national, pour s'inscrire en WEC ....

le truc, c'est qu'il faut passer les qualifs et apres c'est bon ???
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
powderoflavancher (29 août 2007 09 h 52) disait:

question :

admettons que j'ai 18 ans resolus et que j'arrive par exemple a la freeride des arcs ( world tour) et que je n'ai aucun passé en compete freeride, acceptent t'ils de te laisser participer a la compete, ou meme les qualifs ??????

ça me semble un peu simple comme procédé, enfin il me semble, si l'on fait la comparaison avec par exemple de l'enduro où il faut d'abord faire les regionales pour s'inscrire en national, pour s'inscrire en WEC ....

le truc, c'est qu'il faut passer les qualifs et apres c'est bon ???

Normalement oui (eefectivement sa fait bisard de se dire que l'on fait une qualif pour une coupe du monde)! Mais la liste des qualifs doit etre très longue et les places très chères, en plus si tu na aucun antécédant en compet personne ne te connais donc va falloir encore plus faire tes preuves
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je pense que not' jeunot devrait ecouter yannick, c'est quand meme pas une guenille le lascar niveau des contests, le ddlp parle pour lui

>>yannick on s'est rencontré au 2eme ddlp j'etait avec Sylvain, enfin si tu t'en rappelle....

en tout cas c'est un beau contest et les 5 premiers sont enorme, y faut bien s'entrainer et aller a l'aventure sinon tu fais rien.....
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
remaille:

comme toi je ne suis pas majeur mais je profite justement de ce temps pour pouvoir m'entrainer au maximum aussi bien l'hiver que l'été pour pouvoir tenter de passer les qualifs d'ici quelques années...
profite de ce temps ou rien ne t'es ouvert pour affiner ta conduite et ta technique, tu verras ça payeras ....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
liloula (22 août 2007 13 h 25) disait:

Tu tombes toi Chiffon... nooon.. !! seul en télémark et faire Zinal en télémark c'est déjà tout à ton honneur.
Je m'y suis mise cette saison, mais de là à m'inscrire à Zinal sur ces engins.. tout de même pas !

sinon on se retrouve à la prochaine freesession, Zinal et Nendaz ?!

J'aurai changé de nom à Nendaz... lol....

Ouais faudra juste me prévenir quand les inscriptions ouvrent pour la freesession, vu que j'les rate chaque année..
Sinon à Zinal y' avait onze télémarkeurs dont un Suédois qui tournaient des backflips sur les barres, et qui finit je crois dans les cinq au général, énorme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

tout se trouve là:

blog.myspace.com

et sera mis à jour tout le long de la saison...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

petit bug... comme d'hab ;-)

blog.myspace.com

liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Hé Chiffon. On te tiendra au courant ! Enfin je posterai un truc avec le lien du site !!
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ben je viens de m'inscrire a free session a morgin ma 1ere compet ^^ sa va envoyé du gros paté ^^ et donc jvoulais savoir si iavais du covoiturage un peu j'habite pas tres loin d'albertville
roufff
roufff
inscrit le 02/11/06
985 messages
Matos : 1 avis
la compet' de morgins m'intéresse bien... faut avoir un gros niveau ? merci d'avance pour les infos...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Va voir les vidéos sur le site qu'a proposé Ak les mecs ne sont pas des pro rider ca c'est sur
roufff
roufff
inscrit le 02/11/06
985 messages
oula oué sa m'a l'air vraiment cool... reste plus qu'a trouver les thunes pour s'inscrire, un moyen de déplacement et d'enlever ma put*** de minerve :) en tout cas j'aimerais bien y aller...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Moi ca m'aurait trop plu d'y participer ausi mais boullot oblige....
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
bonjour tout le monde
j'aimerai savoir quel est le niveau en freeride chez les jeune actuelement
je suis moi-meme bcp interresser par les compet freeride ouverte au mineur
mais j'ai beaucoup de mal a me situer par rapport au niveau general
je sais que c'est assez dur d'exprimer par l'ecrit le niveau en freeride , donc si quelqu'un avait une video exprimant correctement le niveau , j'aprecierai

merci d'avance

remaille73, t'a qu'elle niveau en freeride ??, parce, que j'ai le meme age , et j'habite pas loin ( la terrasse , tu doit connaitre...)tu ride dans quel coin ?
roufff
roufff
inscrit le 02/11/06
985 messages
perso j'ai 17 ans, mais situer mon niveau en freeride jvois pas comment jpourrais faire. la hauteur des barres qu'on saute a rien a voir avec notre niveau général donc je pense qu'il faut skier ensemble pour savoir qui est bon et qui ne l'est pas
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
C'est sur que c'est pas la hauteur des barres qui dictent ton niveau parceque dans ce cas si on prend comme référence (même si ca me fait mal de dire ca) Jamie Pierre, tu prends ne serait-ce que nos riders Francais ben ce sont des vrais tanches alors....
Alors qu'en fait y'a pas photo, ou plutôt niveau...
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ben moi je ski au 7 laux et la terrasse sa seré pas juste en dessous coté prapout? euh ben ué situé le niveaux c'est vrai que c'est cho bon perso au niveaux des barre je saute du 10 m dans mes grd jours ^^ apres ben j'ai un lien de moi en debut de saison voilou bon voila c'est pas genial c'était une de mes 1ere sortit jvoulais testé ma cam embarqué pis iavais pas des condition excellente enfin le 1er couloir j'en suis quand mm assez fiere^^ donc voila si tu veux comparé apres mon niveau par rapport a d'autre mec de 16 ans je sais pas trop ce que je vaut en tout cas j'ai jamais skier avc d'autre gens de 16 ans fin pas dans les genre de hors piste qu'il y a dans la video et c'est vrai qu'a free session il on vraiment pas l'air excellent quand on regarde la video
d'ailleur si qq1 c'est inscrit je voulais savoir si il vous avait envoyé le mail de confirmation parce que moi j'ai toujours rien
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Je pense que c'est un peu juste omme niveau au vu de la vidéo, ca manque un peu de vitesse et d'enchainement bon est ce dû aux conditions ou a ta condition ce jour la ca j'en sais rien, bon après je pense pas que tu cherches à gagner, mais suivant les compets les pentes sont parfois assez raides.
Méfie toi y'en a qui à 16 ans envoie déjà du très lourd, j'en connais....
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
éh merde pas été pris a free session...avec leur 50 place max !! faut croire que iavais 50 gros wolf qui était devant l'ordi quand l'inscription a commencé bon les inscription pour la zinal a toujours pas commencé ? en tout cas leur site a toujours aps été mis a jour et pis la ddlp aps moyen de s'inscrire en attendant ...j'espere que je serai pris a celle la!!si quelqu'un a des info je veux bien
roufff
roufff
inscrit le 02/11/06
985 messages
j'ai regardé tes vidéos, tu sautes des belles barres mais avec de la vitesse tu plaquerais mieux...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
remaille 73:

Je suis dans le meme cas que toi...
Sauf que moi l'année passée je skiais tres mal (techniquement pas du tout au point... dans les videos on dirais Dusse en pire....)
Cette année je me suis entrainé, préparé depuis mai en suivant un VRAI programme d'entrainement et ça commence vraiment a payé... j'ai plus de probleme quant a enchianer toute une face non stop (peut etre pas en condition de derby non plus...) mais j'ai plus trop de problemes la dessus...
Maintenant faut skier, skier ,skier et skier, quelques soient les conditions et la tu progresseras... Mais vu ta video c'est deja bien (meme si c'est de l'embarquée alors je vois pas bien) si ça se trouve c'est meme tres bien, mais on peut pas trop voir en embarquée...
Bref, moi j'ai été retenu a la free session... mais faut dire que depuis le 10 novembre je regardais quotidiennement si leur site etait actualisé, et du premier jour ou il on ouvert l'inscription je m'etais inscrit....
Mais tu as encore la DDLP, que je vais d'ailleurs faire moi aussi... C'est assez dur apparement comme contest car le run est tres court et y'a 1 barre et c'est tout... apres y'a 2 kicks et faut savoir quoi faire dessus, surtout quand on est nul en FS...

===> pour ceux qui disaient le niveau n'etait pas trop élevé a la free session, y'avais quand meme Neal Valiton et Evariste Berney y'a deux ans ;)

Bref, a bientot a Morgins ou Saint gervais pour les inscrits ;)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ak sur ton myspace le lien pour ddlp bug jcrois aps que sa soi moi j'ai essayé avec 2 ordi deja et sa mamene sur un vieux site et il dise qu'il y a une erreur...
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Enorme je suis pris a free-session enfaite!!aleluya! ^^ grace a mes centaine de sacrifice humain ^^ par contre je recherche une ame vachement charitable qui voudrait bien de moi dans sa voiture je suis pas loin de grenoble de chambéry et d'albertville
et rendez vous a morgins sa va grave fumez du cake!!^^
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Comme je vous envie tous bon sang, on verra l'année prochaine pour moi
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
remaille 73:

Est ce que tu as reçus le mail de confirmation ou pas ?
Moi toujours pas et ils m'avaient deja repondus dimanche dernier en me disant que ça devait venir pour la semaine derniere... alors ?
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
hum ben ué j'lai recu moi !!!! j'ai déja payé c'est bon j'pense que si tu l'as pas encore recu c'est mort dsl ..
et sinon je cherche toujours qq1 pour m'manené si qq1 passe pas loin de chambéry ou albertville
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
non, c'est bon jl'ai bien reçu mais leur coordonnées bancaires posent problemes...
faudrais que je les appele
stanfreeride
stanfreeride

inscrit le 24/01/08
2 messages

Hello les freeriders amateur de compétitions.
Je fais parti de l'organisation d'un événement de freeride dans le 38 et vois que vous ne l'avez pratiquement pas abordé! C'est la 3ème édition de l'Open Freeride Festival anciennement la freeride etudiante.
La competition freeride se deroulera à Vaujany les 8 et 9 mars prochain.
Beaucoup d'autres choses sont au programme, et tout ça dans une ambiance conviviale et bonne esprit !
Notamment pour les Grenoblois une soirée de projection de film freeride au CRDP le jeudi 14 fevrier à 20h.
Notre site web est: www.openfreeridfestival.fr. Vous pouvez egalement jeter un oeil à la vidéo 2007 (rubrique organisation).
Voilou
En esperant que quand vous parlerez de compétition de freeride amateur vous aborderez l'Open Freeride Festival :) A+ et bon ride

powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
merci stan',

J'ai d'ailleurs bien reçus ton mail, mais le probleme c'est que l'open n'est pas accessible aux mineurs... et que nosu recherchons des competes ouvertes a ces derniers....
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Qui dit 8 et 9 mars dit fin des vaca,ces scolaires non ??
Donc beaucoup moins de boullot, donc peut être pourrais-je.
Par contre le lien est érroné stan freeride
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ué pour free-session ils on oublié un truc mais ils renvoi un nouveau mail la sauf que moi j'avais déja envoyé le cheque sans ordre alors bon...
hum et serieux il y aurai pas quelqu'un qui passe pas loin de chambéry albertville ou grenoble et qui aurai une petite place pour moi
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
ouai moi jai fai le virement mais z'ont aas renvoyé de mail..
Damsride
Damsride

inscrit le 08/02/07
23 messages

Ok
www.openfreeridefestival.fr
il manquait un "e" !
Effectivement notre competition est ouverte aux plus de 18 ans.
Au niveau de la responsabilité c'est déjà quelque chose d'organiser une compet amateur en France !!
Désolé pour ceux qui n'on pas encore 18 ans.
Néenmoins le "Derby Transcendance" le dimanche 9 mars est lui ouvert dès 16 ans, mais ok c'est de la speed et pas du jugement sur une descente.
A+

powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Damsride (30 janvier 2008 15 h 40) disait:

Ok
www.openfreeridefestival.fr
il manquait un "e" !
Effectivement notre competition est ouverte aux plus de 18 ans.
Au niveau de la responsabilité c'est déjà quelque chose d'organiser une compet amateur en France !!
Désolé pour ceux qui n'on pas encore 18 ans.
Néenmoins le "Derby Transcendance" le dimanche 9 mars est lui ouvert dès 16 ans, mais ok c'est de la speed et pas du jugement sur une descente.
A+

En tout cas vous avez fait du super boulot !

Nous contacter par mail fait vraiment super plaisir... Votre contest est au top, un derby pour ceux qui veulent du speed et une compete "freeride" pour ceux qui veulent vraiment choisir leur ligne...etc
Bref, relachez pas c'est génial ce que vous faites !!!
A dans 2 ans ;)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
hey voila j'ai trouvé quelqu'un pour m'mamener a free-session je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'amener a zinal maintenant ^^ pitié...^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass