philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Bonjour,

Ou puis je trouver un gabarit papier Diamir free ride Plus?
J'ai contacte Diamir, qui m'a repondu qu'ils ne donnaient pas de gabarits papier aux particuliers pour ne pas qu'ils posent eux memes leurs fixations. Motif invoque: pour des raisons de securite, il faut que ce soit fait par des pros.
Sinon, pour les forets, avez vous une autre adresse que Worden?

Merci pour les infos et votre aide

Philippe
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour les gabbarits, il ne te reste plus qu'à trouver un commerçant qui veut bien te prêter les siens... Quasimment plus aucune marque ne veut envoyer de gabbarit papier et ils font de plus en plus payer les gabbarit acier aux commerçants...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais le but c'est quoi? économiser 10 euros? et l'avoir dans le c.. au moindre problème?
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Je refais mes semelles moi meme (pose de piece si necessaire), mes carres, le fartage... pourquoi ne pourrais je pas aussi poser les fixations moi meme.
Question economie, pas certain puisque le prix d'un foret port compris coute plus de 10 Euros!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je dis pas que tu peux pas... je vois pas le but... en entretenant tes skis toi même tu fais des économies et tu peux faire un travail mieux adapté et plus soigné... pour les fixs je vois pas le but... c'est tout...
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Ayant ete skiman, je sais qu'il n'y a rien de plus simple que de poser une fixation si on a le gabarrit metal, je sais aussi que par faute d'inattention il est aussi tres facile de se planter, alors comme l'on est jamais mieux servi que par soi-meme, j'aimerais le faire moi-meme. Mais, cela etant dit, je crois que je ne vais pas avoir le choix et devrai donc trouver un bon ski-shop pres de chez moi.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Alors là honnétement mes parents qui ont un magasin galère défois pour avoir un gabarit alors que tu es un client de la marque et que tu montes leurs putains de fixs alors un particulier c'est clair que sa doit être hard choc...
TU as plus vite fais de trouver une connaissance qui pourrait t'y faire gratuitement ou moyennent 5/10euros ( le prix de foret) sinon une autre solution tu prends toutes les mesures mais la vu que tu a été skiman tu te doutes que tu vas prendres 3 plombes et que tu as des chances de tout foutre en l'air ...
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Les poser sans gabarit papier, vraiment pas envi d'essayer... D'ailleurs si j'avais pu en avoir un, je m'en serais servi pour en faire un en bois suffisamment epais pour avoir des trous bien perpendiculaires qui guident bien le foret pendant le percage.

Je viens de contacter Fritschi, pour avoir l'adresse d'un bon ski-shop pres de chez moi.

Merci quand meme a tous pour vos conseils et de m'avoir indique les voies de la sagesse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-) c'est ou chez toi?
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Vienne en Autriche. Si tu veux venir fait moi signe.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ma maman vient de baden...
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Si tu as encore de la famille en Autriche, fais moi signe quand tu viens.

Sinon, je me suis trouve un bon ski shop pas loin de chez moi.
Espace Montagne a Grenoble.

Ici ils me demandaient 27 Euros et 3 jours pour le montage . Espace Montagne 8 Euros et c'est fait en 1 heure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass