chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis

Tout est dans le titre. J'hésite, y'a un bon prix là dessus. Pas d'essais dans le guide du matos mais des comments flatteurs de gens qui parlaient de l'acheter... alors qui ? Qu'est-ce-que ça donne sur le terrain, le tail est-il fragile, faut-il éviter les sauts avec ?

/guide-matos/ski/2007/movement/Powpow-Swallow-Ltd.html

tous les avis sont welcome.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai le 05/06, c'est un très très bon ski!

Si tu as un bon prix dessus n'hésite pas!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Merci. ton avis sur la pseudo fragilité du tail ? Légende ? t'as sauté avec?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Oui j'ai sauté. Bon attention je suis pas trop style kangourou sur les lattes mais bon pour ce que j'ai fais avec j'ai ça a tenu! ;-)

Vincerider et Oakley en sont d'autres heureux propriétaires, si tu veux plus d'infos envoie-leur un MP!

Y a aussi un topic qui doit s'appeller Club Movement ou quelque chose dans le genre qui traîne sur ce site, tu devrait sûrement pouvoir y glaner des renseignements!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ah ok j'vais chercher. thx.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors je vais encore me faire engueuler... mais movement est un ski fragile... francky a un test center à la g**** et je les vois revenir... c'est des skis qui rentrent déchirer, avec de grosses tonches... jamais je n'acheterais un movement pour faire du hp...
lachez vous... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
déchirés...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ben j'ai bien dit tous les avis, donc pas de problème, je cherche aussi à connaître les défauts du joujou. Par contre je me demande quels skis résistent aux caillasses de La gr*ve.. Quand j'entend les mecs de là-bas me dirent que pour eux faire trois saisons avec des k2 relève de l'exploit (ou une seule avec des ross, hein Labuche !?) .. ça me laisse songeur.
Pour moi ce serait une paire que je ne sortirais que pour les grandes occasions, les grosses chutes quoi. Le reste du temps j'ai ce qu'il faut. Merci quand même pour ton avis, si y'en a d'autres je suis preneur.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (22 juillet 2007 21 h 40) disait:

alors je vais encore me faire engueuler... mais movement est un ski fragile... francky a un test center à la g**** et je les vois revenir... c'est des skis qui rentrent déchirer, avec de grosses tonches... jamais je n'acheterais un movement pour faire du hp...
lachez vous... :-)

Et c'est un Suisse qui dit ça ?? ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et il dit la meme chose de stockli...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
On aime bien l'auto-critique, par ici.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
ak t'as déjà essayé pour dire tout ça?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Powpow9 tu sous-entends que les semelles des tiens résistent bien ? Je suppose que comme moi tu skies plus souvent sur du pâturage que de la caillasse.. enfin encore plus souvent sur de la neige d'ailleurs, m'enfin j'm'ai compris quoi.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
ak (22 juillet 2007 22 h 29) disait:

et il dit la meme chose de stockli...

Wahou !!!

Tu es resté trop longtemps à La Gr*** toi ! Tu te françaisises !!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bon j'ai retrouvé le post club moovement, ptite synthèse :
Oakley le trouve génial en toute neige, mais pas assez fat en profonde. En même temps quand tu vois l'armoire à glaçe que c'est, pas étonnant. Vincerider est emballé par le tail, la rigidité de l'ensemble, et..... sa solidité ! Va comprendre, Charles. Faut voir les spots, moi j'dis. La Gr*ve, c'est à part.
En gros que des bon points. Autre chose ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
up
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
essayé aussi il y a un an ou deux, me rappelles plus, mais seule la sérigraphie change donc bon... :)

En bref un ski assez précis, relativement maniable, pas trop physique, qui permet d'aller n'importe où et relativement léger (enfin pas trop lourd quoi! :) ).

Il est vrai qu'en grosse profonde tu peux te retrouver à te noyer un peu, enfin il suffit d'aller un peu plus vite à ce moment et voilou. :)
Le powpow SW fait partie à mon sens de ses qq skis qui ont un comportement très sain, on sera très rarement surpris avec.

Ils me font penser qq part aux manjii, dans une version un peu assagie.

Ender the skier en possède une paire également, il n'a pas le temps de poster trop en ce moment mais en est ravi, à chaque sortie le gros smile. :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
chiffon (22 juillet 2007 23 h 02) disait:

Powpow9 tu sous-entends que les semelles des tiens résistent bien ? Je suppose que comme moi tu skies plus souvent sur du pâturage que de la caillasse.. enfin encore plus souvent sur de la neige d'ailleurs, m'enfin j'm'ai compris quoi.

Ben écoute je skie avec depuis 2 saisons avec, j'ai donc touché quelques fois, mais jamais rien de grave!
J'ai d'autres paires de Movement que je skie depuis maintenant 5 saisons, et là encore je n'ai jamais eu le moindre soucis avec... Une fois j'ai plié un Thunder en deux, mais cette fois-là même une barre à mine aurait plié devant la violence du choc... ;-)
J'ai aussi pas mal de potes qui skient sur Movement, et tous en sont ravis et n'ont jamais eu à se plaindre de la solidité de leurs skis. A vrai dire, les seules fois où j'entends dire que Movement n'est pas une marque solide, c'est sur skipass quand ak intervient dans un sujet, voilà pour expliquer mon scepticisme...
Pour être honnête, je n'ai jamais skié de K2 et peut-être bien que la solidité de la semelle est meilleure, mais de là à dire que Movement font des skis fragiles, je comprends pas non...
Voilà pour la petite explication! ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dire qu'il n'y a que ak qui est septique... c'est peut etre un poil exagèré... :-)

/forums/sports/ski/sujet-82941.html

sinon va demander à objectif meije à la grave pourquoi il ne loue plus de movement...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est pas parce que t'as une paire de ski depuis 5 saisons qu'ils sont incassables ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je sais bien qu'ils sont pas incassables, comme tous les skis en somme ;-) et en plus je dis dans mon post que j'en ai pété une paire... mais dans ce cas-là la solidité de la semelle n'avait rien à voir.

Je fournis juste mon expérience, qui est plus que bon concernant la solidité des Movement. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque, bien au contraire, et c'est bien pour ça que je n'en ai pas changé depuis 5 ans.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
en résumé > Movement c'est pas du swiss made mais c'est des bons skis quand même et la Grave c'est le centre du monde ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
non mais ya pas mieux pour tester la soliditée de tes lattes!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bobby.ewing (23 juillet 2007 19 h 26) disait:

en résumé > Movement c'est pas du swiss made mais c'est des bons skis quand même et la Grave c'est le centre du monde ...

loin de moi cette idée... par contre je pense que c'est un bon test center pour vérifier la solidité des skis...

c'est genève le centre du monde ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
labuche1 (23 juillet 2007 21 h 20) disait:

Et t'en sais quelque chose !!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

et la solidité du casque aussi... :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages

Mais surtout des cuisses !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Salut salut,

En direct de trondheim , je tombe sur ce post, donc en tant qu heureux possessseur de ces bijoux je vous donne mon avis .

Les pow pow swallow sont tres rigides en patin, lle flex en spatule est ultra progressif tout en gardant une bonne nervosite, le swallow apporte un reel plus en profonde, pour moins de largeur que lq plupqrt des fats veineres sur ce forum, le ski dejuage tout autant et va super mais super vite...

Sur piste, le comportement general du ski me fait penser a un ski de geant, (je viens de la quand meme a la base lol) il relance tres bien, les conduites sont tres saines, le patin tres stable et le talon qui ferme les courbes a merveille...

Cette annee je lais ai utilise comme skis de derby lors des etapes du grand raid, ca allait nickel, grosses grosses sensations de securite meme en taillant de monstres droites entre les check point... ils ont meme fait de belles places les loustiques !

Voili voilou,

A+ les lofotens m appelent...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
héhé merci vince ! amuse toi bien enf.... bon je crois que je vais me lâcher, en télémark ça doit envoyer du steack un patin pareil avec le talon qui ferme nickel et une bonne spatule qui déjeauge sa race hum...
Et pour la grave de toute façon j'ai les kk hippys pour enrhumer ak et casser du caillou, l'inverse étant plus difficile.
Pouah y m'a trop fait envie le vince, je commande.

Merci tous.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
vincerider (24 juillet 2007 08 h 25) disait:

Les pow pow swallow sont tres rigides en patin, lle flex en spatule est ultra progressif tout en gardant une bonne nervosite, le swallow apporte un reel plus en profonde, pour moins de largeur que lq plupqrt des fats veineres sur ce forum, le ski dejuage tout autant et va super mais super vite...

j'adore cette phrase... surtout la fin !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Mais de rien chiffon, desole je nai pas trouve les accents sur les claviers norvegiens... dur dur, par contre je peux vous faire de jolis ø ou des å ou encoredes æ... ;-)

Bye...

Vince
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Chiffon je veux bien les essayer tes nouveaux jouets ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Moi aussi!

Et les miens, au fait??? (les malheureux movement ultra fragiles?) ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bien.. d=abord roulio, pas vu ton post, thx. Corentin et axar pour l=essayer ca se fera pas a la grave. Axar tes allumettes attendent au chaud, t=inquiete. chi0e ce clavier de laptop pourri.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Hopeeeuulààà commandés les powpows. Vàlà c'est fait, à partir de maintenant ak tu dis plus rien !

Bon les gars si vous êtes sages, je les emmène à la swallowmania et vous pourrez les essayer sur le haut seulement. Même toi l'ancêtre.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Je vais les monter avec ça :

Et des cartouches races. Léger mais qui nenvoi quand même.
Amis fashionviktims vous noterez au passage les couleurs assorties :

c'est ti pas choli ça madame hum...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'espère que t'as pris l'assurance avec.... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chiffon (28 juillet 2007 00 h 00) disait:

Hopeeeuulààà commandés les powpows. Vàlà c'est fait, à partir de maintenant ak tu dis plus rien !

Bon les gars si vous êtes sages, je les emmène à la swallowmania et vous pourrez les essayer sur le haut seulement. Même toi l'ancêtre.

à la swallowmania???
en début de saison en plus...
t'as mangé un optimiste toi... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"chiffon le 27 juillet 2007 21h15 envoyer message privé | voir carnet | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

driou (27 juillet 2007 18 h 55) disait:

tain les gars vous en voulais 20 ou 30 ... mais il en fait que quelques un ... histoire d avoir des stickers rares

Rare pour les autres, mais pas pour moi ! Imagine t'as que deux stickers, t'en mets un sur ta caisse, un sur tes skis. Un an ou deux plus tard, t'as changé de caisse et t'as pété les skis. Ou l'inverse. T'es comme un con t'as plus de stickers. "

AH! ça prouve! finalement t'es pas si naif que ça ;-) t'as bien fait d'en commander 20... ;-)
"t'es comme un con t'as plus de stickers" moi je dirais plutot: t'es comme un con t'as plus tes movement" mais bon...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Alors d'abord elles sont sorties les dates de la swallow08 ???

Et pis j'ai dit en haut, pas plus bas que P1.. ou 2 enfin par là haut quoi. Et JE passe devant. Et seulement si y'a de la neige evidemment. Vous avez le droit à un run chacun. Le reste du temps on laisse les popo en gardiennage sur le stand de peter. Et vous prenez VOS skis pour descendre au petit pont.

Et tu sais très bien que quand tu achètes des skis en suiise, tu as un an d'assurance comprise, alors bien sûr que je l'ai prise banane !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Je vous présente mes skis cailloux de l'hiver prochain :
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu habites dans une cabane au fond des bois ou quoi???
Ne saurais tu pas un ours, par hasard.....";)
Pas mal tes skis de cailloux haut gamme.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... ski cailloux toi meme ! tu es mon idole Chiffon et tu traites tes skis (les memes que les miens) de skis cailloux ... un mythe s'effondre pour moi !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Mouarff je savais que tu réagirais !!

Ben ouais quoi, deuxième saison pour les titans, ils passent en mode cailloux, normal !

Non j'ai aussi ça pour le pays magique (moins cher) :

L'homme des bois.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
A part ça le swallow disparaît du catalogue cette année. J'ai ouï dire qu'ils ont pas vendus grand chose, la tendance allant plus vers des mid-fats accessibles, genre thunder (épuisé;)... Le swallow sera bientôt un ski rare.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chiffon (28 juillet 2007 09 h 07) disait:

Alors d'abord elles sont sorties les dates de la swallow08 ???

Et tu sais très bien que quand tu achètes des skis en suiise, tu as un an d'assurance comprise, alors bien sûr que je l'ai prise banane !

okayyyyyyyyyyy acheté en magas et en suisse... alors tu risques rien :-)
sauf un bon foutage de gueule au moindre pépin ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
ak (29 juillet 2007 17 h 03) disait:

sauf un bon foutage de gueule au moindre pépin ;-)

Même pas. On a eu la preuve dans l'autre topic sur le sav mouv que c'est l'importateur frouzien qui se fout de la gueule du monde, la maison moov changeant les skis sans problèmes. Ca m'a été confirmé par le shop qui lui aussi a eu quelques soucis avec une paire de thunder (encore!), échangée sans soucis. Nan chuis pas inquiet. Pis le fundeur c'est un ski de nain, normal qu'il soit fragile.. Le powpow, personne ne s'en plaint, pas de retour autant que je sache. Un ski de mâle quoi.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-) j'aime bien ta prise de risques :-)

vivement la swallow :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ouais !! D'ailleurs t'as les dates ? Faut que je pose mes congés vite fait..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je viens d'envoyer un mail à francky et dès que j'ai une réponse je te dis...