tutule (04 avril 2008 22 h 34) disait:
et la diamir je suis sur que c'est meêm pas la peine d'essayer de faire du freestyle. Et puis perso a part le faites de pas avoir besoin de pompe de rando j'ai jamais compris l'intérêt de la diamir, la tlt est plus stable et plus légère, casse moin facilement etc...
onthewave (04 avril 2008 22 h 41) disait:
Mon expérience des diamirs moi j'ai trouvé ca sympa parce que meme sans jamais avoir utilisé ce genre de fix j'ai tout de suite reussi avec juste le baton a passer du mode ski a rando et bouger la cale de montée... [...] avec les duke c'est pas possible...
Oé tout le monde est au courant que c'est pas pour faire de la rando les duke, mais de l'approche qui serait tres longue a pied ou des randos plate, facile etc... de toute façon pour la rando je vais monter mes aztec pro avec des TlT comme ça c'est regles, mais mon gros soucis est le suivant:
Je vais surement acheté une paire de ski "tous les jours" pour remplacer mes aztec pro, j'ai repéré a 400 euros une paire de BC navis 175 (le 185 est trop moche ;p) voilà, avec je pourrais skié en mode ski de tous les jours (c'est a dire faire le a cotes de la piste et la piste quand ya que ça a faire enfin on se comprends, de façon général je trouve que sur la piste avec ce ski je me fais assez plaisir donc NP) comme je commence a énormément déchausser, visiter des coins sympas la grave/la plagne et quelques couloirs par si par là ou pour aller choper un couloir un peu plus rapidement qu'a pied je me dirais que sa pourrais etre sympas d'y mettre des marker duke !
Mais voilà problème : je passe quelques fois sur le snow park m'amuser un peu (rentre des 360 des grabs kikoo lol, pour rentrer plus gros et quand je consacre une journée exclusivement a ça j'ai mes skis de freestyle donc qui me permettent de prendre les kick et les reception en switch comparé a mes aztec qui ne sont pas bi-spatulé et la question que je pose c'est est ce que la fixation va me permette d'envoyer des rotations sur le snow park, en back country etc pour mon utilisation de tous les jours, car j'avoue que c'est bien marrant sur la piste sur une ptite bosse de lancer un 360-180 ainsi que sur les gros kick (15-20m) et que non non non les Diamirs ne répondent pas du tout a mon programme c'est des fixes de rando et pour la rando j'aurrais mes aztec sur tlt donc bon =).
Le systeme qui permet de passer la fixation c'est un rail et non pas un levier qui bloque/débloque la taloniere avant sa a l'air donc "solide" et ya des vrai fixation dessus (elles ont l'air assez similaire au Marker Jester niveau conception d'ailleur). et j'avous que leur vidéo de propagande ou tu vois le gars allez taillez en bc des rotations au millieu de ses courbes m'a bien fait baver et envie (même si je sais que ce n'est qu'une Vidéo de publicité bien sur me prenez pas pour un autiste...)
Voilà je me demande juste si c'est envisageable....
Tennez le lien vers la vidéo promo de marker:
youtube.com
Un lien vers un article:
wildsnow.com
tutule (09 avril 2008 21 h 35) disait:
j'ai repéré a 400 euros une paire de BC navis 175 (le 185 est trop moche ;p)
marcotte (10 avril 2008 12 h 11) disait:
tutule (09 avril 2008 21 h 35) disait:
j'ai repéré a 400 euros une paire de BC navis 175 (le 185 est trop moche ;p)
Bonjour,
Sans indiscrétions tu les as vus où les navis ?
Ils ont l'air assez introuvables et j'en cherche ...
Marcotte.
onthewave (28 octobre 2008 09 h 27) disait:
En théorie c'est juste les ressorts qui changent donc si la duke tient pourquoi pas la baron...
En prix d'achat fix seul y'a pas grande différence entre la duke et la baron...
Par contre c'est plus interressent sur un pack ski fix sur conrad par exemple...
inscrit le 31/08/07
602 messages