montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Voilà cette fois-ci les pockets-rockets ont rendu l'âme après deux saisons de bons et loyaux services...
Et oui encore un post pour demander des conseils mais bon une communauté c'est fait pour s'entraider non?
Alors en fait j'ai envie de m'acheter une des deux paires de ski Mantra/Gotama,leur déco me plaît vraiment et ils ont été élu meilleurs skis de leur catégorie pas skieur mag!
J'aimerais deboursé environ 400 euros avec fix donc je fais un petit tour sur internet et je vois les mantra 2006/2007 à 360 euros avec fix (conrad sport)mais le problème est qu'ils n'ont pas de Gotama en 2006/2007...Savez-vous où l'on peut les trouver sur le Net ou ailleurs pour des prix avoisinnant les 400 euros?
Sinon j'ai utilisé la fonction recherche mais rien de très pertinent!Si vous possédez ces skis pouvez vous mettre ce que vous en pensez?J'aurais aimez savoir si le Mantra était (légérement)bispatulé et s'il était aussi joueur que le Gotama?
Avec un gabarit de 1,77m et un poids avoisinnant 70kgs mieux vaut-il prendre le ski en 177 ou en 184cm?
Merci
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
bon, c'est assez simple à répondre :
mantra--> freeride
gotama-->backcountry

Non les mantra ne sont pas bispatulés, ou très légèrement donc pas de quoi reposer en switch d'une table et encore moins dans la pow, juste de quoi faire un petit 180 sur une cassure de piste et rider en switch à petite vitesse. Ce sont de super skis de freeride, déjaugent ultra rapidement, tiennent super bien la vitesse mais ce sont pas non plus des guns poudre comme un Bsquad par exemple, donc par conséquent assez accessibles je pense, tout en restant performants. De plus, ils m'ont agréablement surpris sur piste pour des skis de 94 en patin, ils sont pas mal taillés (spatule de 130 !) et accrochent bien sur le damé. Mais ils font peut etre un peut juste en ski unique, car pour les jours de disette avec de la neige dure et glacée, je pense pas qu'ils soient aussi efficace qu'un bon vient géant (non ? t'es sur ?!!! mais bon c'est pas fait pour ça...). En gros, j'ai adoré ces skis, mais je les ai essayé avec un bon metre de peuf à Piau (surement le meilleur jour dans les pyrénées cette année, le jeudi juste avant le derby...) donc leur capacité sur piste était le dernier de mes soucis, et surement pour les kis aussi qui avaient vu plus de cailloux que de neige vu l'etat des semelles...

Par contre, je peux te garantir que les gotama sont bispatulés, ça c'est une certitude ! Et que ça replaque nickel dans le park (gaffe quand meme à sa largeur importante qui le rend un peu pataud en l'air), et que ça tient bien en switch meme avec de la vitesse (meme si je suis pas un expert du fakie...), et je ne parle meme pas des receptions dans la pow...plus doux que ça tu meurs... Les gotamas déjaugent encore mieux que les mantra, meme à faible vitesse, sont super maniables et joueurs( un réel plaisir dans la foret, mais pas vu les 190 donc je sais pas pour cette taille...), et on peux envoyer du très gros avec. Sur piste, c'est pas leur terrain de prédilection, mais s'en sortent pas trop mal tant que la neige est souple, la trafolée est un régal, bref, de bons skis quoi...

Pour choisir entre les deux, la bispatularité (je sais pas si ce mots existe mais je m'en fous...) va etre un critère important, comme t'avais des pocket rocket ça semble plutot pencher du coté du gotama (sans blague ! lol...). Si tu te consacre plutot au freeride pur et pas trop de FS, ce serait plutot mantra, sinon les gotama sont vraiment bien dans un programme BC pour vraiment s'éclater partout...

Voila, en espérant avoir été le plus clair possible et t'avoir aidé, en tout cas ce sont 2 super skis (je crois que vous avez tous compris que j'adore volkl, mais je tiens à préciser que j'aime encore beaucoup plus movement et je te conseille vivement les gladiator, qui pourraient t'offrir un réel compromis entre les deux, que di-je ? il n'y pas de compromis...le gladiator est parfait, voila tout ! et je dis ça en toute objectivité evidemment...)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
merde, j'avais pa lu ton message jusqu'au bout (merde faut pas le dire ça...) euh non en fait j'ai juste oublié de parlé de ton problème de taille : 184 pour le gotama et 183 pour le mantra, je pense que c'est bien d'avoir plus grand que ce soit pour ce genre de ski, et si t'envoie vraiment gros et bien regarde les 190, je crois que c'est pareil pour les 2 skis...

voila je me tais...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
rien a redire sur F192, je confirme
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
F192 (15 avril 2007 18 h 04) disait:

j'aime encore beaucoup plus movement et je te conseille vivement les gladiator, qui pourraient t'offrir un réel compromis entre les deux, que di-je ? il n'y pas de compromis...le gladiator est parfait, voila tout ! et je dis ça en toute objectivité evidemment...)

ca fait parti des skis que je voudraient macheter, j ai testé les flame, et je cherchait desesperement un testeur qui puisse men parler !! en voila un! lol. Donc tu kiffes .. bonne nouvelle :) mais i sont pas fragile, comme le disent certain de toute la gamme movement ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Merci beaucoup je pense que je vais prendre les Mantra,mais si par hasard qqun connaissait un site où je puisse trouver les Gotama en 2006/2007 ca serait cool car en fait sur Conrad ils n'ont que les 2007/2008 et ils sont trop chèrs!Merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je crois qu'il y a des mantra 06/07 sur telemark-pyrénées a prix sympa !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Peu de chances que tu trouve des got' 2006/2007 neuf, un mec de chez volkl m'avait dit que si yavais deja des 07/08 dans les shop c'est car ils n'avaient plus de 06/07 et avaient préférés envoyer les nouveaux plutot que de relancer des series d'anciens...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Merci scream pour le lien mais sur conrad ils sont encore moins chèr(par contre je ne connais pas les frais de port depuis la Bavière...)et sur ton site toujours pas de Gotama 2006/2007!Ils doit bien en rester quelquepart quand même!lol
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
der_bombe (15 avril 2007 19 h 05) disait:

ca fait parti des skis que je voudraient macheter, j ai testé les flame, et je cherchait desesperement un testeur qui puisse men parler !! en voila un! lol. Donc tu kiffes .. bonne nouvelle :) mais i sont pas fragile, comme le disent certain de toute la gamme movement ?
Qui c'est qui dit que les movement sont fragiles ? Mes demon flame ils ont deja pris pas mal cher, et ils sont toujours niquels... Ce qui n'est pas le cas de certains avec la deco qui part en lamelles (je citerai personne mais je pense notament à une marque ricaine qui fabrique en Chine...) dés le 1er jour de ride...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai enfin pu faire une saison complête sur mes Gotamas noirs (05/06) !
Soit à peu près 4 semaines de ski.

Les Gotamas sont de gros jouets, c'est certain : dans la forêt bien profonde ou sur une face toute tracée, on s'amuse comme un fou. Je n'ai pas trouvé de limite de vitesse au ski, mais j'ai trouvé les miennes (grosse taule, merci le casque).
En switch , vu la hauteur du tail, tu peux y aller tranquille sans crainte d'enfourner : ce ski m'a beaucoup fait progresser !

Le bémol, c'est que l'énergie économisée dans une journée poudre, on la perd dans une journée piste : manier ces deux platesformes pétrolières aux pieds est pénible sur le damé, à la longue.

Si tu as une paire "piste", prend les de ta taille, sinon tape au dessus : je fais 1m65 et je les ai en 175, et ça passe tout seul (il faut juste un peu de technique pour bien engager la spatule).
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Moi sur piste, je trouve les gotama moins fatiguants qu'un bon racing...mais on skie pas de la meme manière. Avec le gotama sur piste, il faut pas essayer de carver sur des petits rayons, faut allonger les courbes enormément et ça passe tout seul sans forcer, mais evidemment on prend du speed et faut pouvoir tenir sur les jambes...mais moi avec mon petits gabarit (1m80 pour 60kg) j'ai un peu de mal à tenir mais ça va...alors qu'avec un ski de compète t'es toujours en train d'attaquer comme un fou à chaque virage et je vous raconte pas mes cuisses comment elles sont en bas...mais c'est le ski qui veut ça !
Donc non, moi je trouve pas les gotama si difficiles que tu le dis, mais après si tu vas sur le verglas avec c'est pas son truc...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Apres le gotama a changé...le blanc de cette année et le doré de l'année prochaine sont un peu plus rigides que les series d'avant, un peu plus large en spatule et talon aussi...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Là je suis un peu dégouté...Impossible de trouver les Gotama de cette année à des prix soldés,et les Mantra ne sont plus qu'en 191cm sur Conrad sport...Je ne sais plus trop quoi faire!Peut on ésperer de trouver sur d'autres sites ces skis?
A moins que je n'opte pour le scratch BC qu'en pensez vous?Mais niveaux sérigraphie je ne le trouve franchement pas terrible...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>f192:une marque américaine qui fabrique en chine;merde,il me semble bien en avoir loué 4 fois cette année à décatlon(pourtant,très bonne impression sur ces skis)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
les K2 sont des bons skis, c'est juste que leur revêtement se barre en lamelles direct dés les plus petits impacts, dumoins sur les PE, les autres jamais vu plus d'une journée...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Mamar (16 avril 2007 17 h 33) disait:

Apres le gotama a changé...le blanc de cette année et le doré de l'année prochaine sont un peu plus rigides que les series d'avant, un peu plus large en spatule et talon aussi...
ça ne peut etre que mieux alors (c'est vrai que j'ai testé que les loirs de l'année dernière, très jolis d'ailleurs)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
montagneblanche (16 avril 2007 18 h 03) disait:

Là je suis un peu dégouté...Impossible de trouver les Gotama de cette année à des prix soldés,et les Mantra ne sont plus qu'en 191cm sur Conrad sport...Je ne sais plus trop quoi faire!Peut on ésperer de trouver sur d'autres sites ces skis?
A moins que je n'opte pour le scratch BC qu'en pensez vous?Mais niveaux sérigraphie je ne le trouve franchement pas terrible...
tu prend les 191 et tu coupes les 8 cm qui te dérange...lol...

non, cherche plutot ailleurs mais je sais pas où, ou alors attends debut novembre pour avoir les 2008 avec -20% au vieux campeur, mais c'est vrai que ce sera quand meme plus cher...sinon les scratch j'ai pas testé...mais je les trouvent assez beaux avec un ski jaune et l'autre blanc...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bah j'ai skié les noirs toute la saison derniere, je l'ai explosé en debut de saison et Mr Volkl m'a filé les blanc en remplacement, j'etais tres agreablement surpris du changement, c'est toujours le meme esprit, la meme sensation de douceur en peuf mais on y gagne pas mal sur neige dure/piste par exemple...
Le meme en plus polyvalent je dirais, une reussite de toute maniere ce ski...'sont fort chez volkl, je lorgne deja sur leur nouveaux bebe en 190 qui sors l'année prochaine...la seul marque que je pourrais acheter sans tester je pense....

Et le mantra j'ai testé une fois sur piste, super surpris, j'ai tous decendu d'une traite avec un ski nouveau, a fond mais avec une grosse sensation de securité, un bon renvoi et sans savoir pourquoi arrivé en bas avec la banane plus qu'avec les skis de geant testés apres, bluffé, si je devais avoir une paire polyvalente ce serais eu je pense....

et les gotama bah mon ski de tous les jours et je suis bien dessus :)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
arreteuh...c'est encore mieux movement...euh... LOL

non, ce sont 2 super skis, et apparemment les gotama se sont améliorés dans le seul mini bémol qu'ils ont...c'est cool ! mais ça vaut toujours pas un petit ski avec une pomme rouge dessus !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'y pense en plus pour l'année prochaine je suis encore dans le flou mais le goliath je pense trops haut niveau pour mes petites jambes et je veux quand meme du large....
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
celui de cette année ok c'est un pur gun, mais l'année prochaine ils vont en sortir un plus petit et moins radical à ce qui parait...j'atend de tester...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Voila les monstres :

le "petit" : taille 184
134-99-118
23m
tail arrondi (un peu relevé ?)

le gros : 191
135-108-124
32m
tail carré et plat
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai j'avais vu mais bon j'ai deja mes got' en 183, la c'est moins large en plus...
Je lorgne plus sur les pure 193 ou katana 190...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
c'est pas parce que c'est plus large que c'est mieux...movement est toujours légèrement plus étroit que ses concurents, et pas moins performants, bien au contraire...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai mais c'est vrai que je me suis habitué a plus de 100 au patin et j'ai peur de moins flotter...apres en performance pour les neige moins profondes, trafolle je doute pas de l'interet, j'avais testé des thunder qui marchent plutot bine d'ailleur...de toute maniere je suis ouvert pour tester...mais ça court pas les loueurs...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Moi je dis Extrem Patriot ou Big Chef
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors montagne blanche t'as trouvé tes mantra!!!?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
le sujet a bien dévié mais je vais me permettre d'essayer d'apporter une reponse qui peut compléter l'analyse de f192. il se trouve que j ai skié une saison avec des gladiators puis cette saison avec des gotamas et ce ne sont pas du tout les memes skis. les gotamas sont plus joueur meilleur en grosse conditions et bien plus newschool.le gladiator est un ski qui convient mieux a des gens qui ont toujours fait de la iste et qui souhaitent evolué en meme temps que le ski et passer de l'autre coté de la corde.
a titre d'exemple,mon pere est passer sur les gladdiators et ca lui va tres bien(pas trop large et quand meme sympa sur piste et en hp).
a+ et bon choix
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
c'est sur, les gladiator sont plus serieux...ikls se rapprochent plus d'un ski de freeride... alors que pour faire le con dans la pow et bien les gotama sont juste parfaits (meme si ont peu envoyer pas mal en FR quand meme...c'est pas des newschool à la ricaine non plus...lol...)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Alors Mamar!!!

T'as choisi??? :-p

++

Vince
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
moi oui... pour 2007/08 ce sera les mantra... de l'an passé...

il me tarde de monter dessus!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Grrr, moi j'hésite encore...

Pour un ski freeride un peu plus soft que mon powpow swallow ltd pour skier tous les jours...

-Mantra 184
-Gotama 183
-Katana 183 (dans ce cas là, ça sera pure craquage et jrevend mes swallow !)
ou ... goliath 184...

Je crois bien que jvais monter au mondial pour me faire un avis...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
vincerider (09 septembre 2007 16 h 11) disait:

Grrr, moi j'hésite encore...

Pour un ski freeride un peu plus soft que mon powpow swallow ltd pour skier tous les jours...

-Mantra 184
-Gotama 183
-Katana 183 (dans ce cas là, ça sera pure craquage et jrevend mes swallow !)
ou ... goliath 184...

Je crois bien que jvais monter au mondial pour me faire un avis...

le gotama ca fait un peu gros non?!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Je sais pas, je les ai déja éssayé, ils m'ont bien emballé, ils sont très mobiles sous le pied malgrès leur largeur, pi ça me feras moins gros que mes swallow et surtout un peu moins exclusif...

A voir...
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Salut,

Moi j'ai achete les Gotama 183 l'an dernier au vieux Campeur et je les ai eu a un bon prix !
Par contre etant donne la saison qu'on a eu dans les Pyrenees, je ne les ai pas utilises tous les jours dans la peuf mais il faut dire que sur piste ca marche pas trop mal si on s'en tient au cahier des charges des skis de sa categorie:
-ca carve avec de bonnes cuisses
-il est a l'aise dans les longs virages

En revanche la ou le ski est enorme c'est vraiment dans la peuf. Je l'ai teste fin Mars un jeudi avant le derby de Piau alors qu'il etait tombe un metre (incontestablement le meilleur jour de la saison !!!)
Dans ces conditions le ski est super stable, permet d'aller tres vite et d'assurer de bonnes receptions de jump.
Un vrai must a mon avis et un ski que je recomande fortement.

Voila, j'espere que ca vous aidera dans vos choix. Pour ce qui est de la taille, le 183 passe tres bien en foret.

Desole pour les accents, je suis au canada encore pour une semaine et j'attends le debut de la saison avec impatience !!!

A bientot
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Longtemps que j'etais pas passé, j'ai vu tes movement dans les petites annonces Vince, tu change tout?
Bref ouai j'ai choisis j'ai gardé mes gotamas qui son comme neufs pour faire le con sur les pistes et j'ai pris des armada ANT pour aller vite

http://img520.imageshack.us/img520/3807/56714732wy2.jpg

Deja pu les tester :

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-84922.html

Y sont vraiment bien, tellement que j'hesite a garder les gotamas du coups...je verrais sur une journée s'ils sont pas trops fatiguant pour mes petites jambes les grands...ptet des got' 183 a vendre cet hiver du coups...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
eh bens dis donc mamar!!! On va plus pouvoir te suivre avec ça!!! ;-). A ce que je vois t'as testé la position boitasse!!! :-) Punaise salop laisse nos quand même deux trois spots vierges sur la clusaz cet hiver!!! Ou au moins invite moi a rider avec toi pour que jvois comment ça marche ces bestiaux!!!

Bon sinon ben oui je change tout, mais peut-être pas mes swallow qui vont quand même au top pour les grands raids et les derbys ...

Donc là je cherche:

1 paire de freeride fats pour la grosse powpow qui seront peut-être des gotamas en 183
1 paire de freeride moins fats et moins longs pour monter en marker duke qui seront je pense peut-être des mantra en 177

D'autres idées??? Mon gabarit: 1m65 pour 65 kg...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bah je sais pas du combien tu chausse mais je pourrais te passer les gotamas cet hiver si tu veux...En tous cas c'est un super ski, juste j'avais envie de changer et de decouvrir autre chose mais j'ai eu bien du fun avec les volkl :)
Avec plaisir skier avec toi que tu m'apprenne a aller vite et bien comme tu sais le faire :)

En bref c'est quand l'hiver!?!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Avec plaisir Mamar!!! Je fais du 26,5 sois un chassis de 297 sur mes pompes... bref si ça rentre jveux bien tater!!!

Sinon l'hiver??? C'est bientôt!!! :-p

Arggg ça y'est je déclare officiellement que je suis en manque!!! J'en ai marre fais trop chaud!!! pfiou!

Allé a pouette!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
317 les miennes de memoire...hmm ça devrait faire suffit de reregler :)

En manque moi tssss oui :s
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
bah bah un chti coup de tournevis et hopeula!!! Ca nous obligera a plus faire les sauvages dans fernuy chacun de notre côté hein mamar??? ;-)

Parce que l'hiver si on compte le nombre de fois ou on s'est croisé!!! Pi jte dois une binche aussi!!!

Sinon quelqu'un a des infos ou un test sur le katana? Ca a l'air pas mal comme bestiaux ça...?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Katana pour la poudre ça doit etre terrible de ce que j'ai lu/entendu, c'est en gros un mantra elargi, le mantra etant super...même construction que le mantra donc, un tail bizarre comme sur la selecta ou les scott pure, genre swallow recouvert la, je sais pas bien l'interet mais c'est marrant...Pis bien larges et bien jolis...et aussi, pas de cambre, le ski est plat...
J'ai vraiment hesité et puis bon yavais une super reduc sur les armada donc j'ai pris ça...Mais comme ski de poudre si j'etais toi je partirais plus sur le katana que le got'...

Et oui c'est vrai qu'on c'est croisés 2-3 fois :)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
hhhmmmmm arrête tu vas me faire craquer làààààà!!! Ou alors je me fais une trilogie? Katana/Got/Mantra???

Allo papa nooooooooooëëëlllll!!!

Bon je divague là je -->[]
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca roucoule les amoureux? ;-)

Bon allez je vous laisse!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Franchement katana + mantra c'est une bonne combinaison je pense...mais le gotama a quand même le coté fun et joueur...

hehe powpow viens discuter avec nous lol
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Cool un troisième laron!!! Dis powpow tu voudrais pas de mes swallow ça irait bien avec ton pseudo!!! ;-)

Ca se précise, ça se précise... Katana 183 + Mantra en 184...

La suite au prochain épisode!!! :-)

+++
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est gentil mais je crois que j'ai déjà ce qu'il faut! ;-) Je les ai encore caresser cet après-midi, vivement qu'il neige!

Sinon Volkl je connais pas du tout du tout donc je vais pas pouvoir être très utile dans la discussion...

Vince, sans vouloir être indiscret, tu as un bon prix dessus pour pouvoir te payer 2 paires d'un coup comme ça?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Volkl j'ai jamais été deçus c'est juste super je trouve, c'est pour ça que je me fais pas trops de soucis pour les katana...

Mouarf powpow qui caresse ses lates
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Powpow, en effet oui, je peux les avoir a bon prix... :-)

Dis Mamar, c'est quand qu'il neige???? :-p

++

Vince