scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Suite à un nieme delaminage sur AK Sw, je check un peu tout ce qui se fait dans le gros fat qui va vite sans etre une barre à mine ...
Du coup, est-ce que vous avez quelques infos sur son pseudo remplacant ... car mis à part sa couleur sombre, ses 198cm et son association a Kaj, j'ai pas grand'chose dessus ..

A vot' bon coeur ..
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C'est bizarre, mais le premier truc qui me vient l'esprit c'est BC Corvus 196cm..M'enfin j'dis ça j'dis rien...:)

A essayer donc, p'tete très bientôt..;)
:)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
tiens .. j'y pensais aussi !!! ;)

Bien eu vos MP o fait !!!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
As tu pensé au extrem big chief en 192 (sw bien sur)? Je penses que ZionI pourra bien t'en parler, mais ayant éssayé et les ak et ceux là, j'ai retrouvé dans le big chief la vitesse et la souplesse des Ak avec une bonne dose de maniabilité en plus.

voilou, j'espère que j'aurais pu te donner une piste.

A+
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
on en parle demain par mail scream j'ai des infos sur le remplacant mais bon là ya le match
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
oki a demain au taf alors ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bon je vais me servir de ce post pour continuer une eventuelle discussion sur :
Faut-il remplacer un Ak Swallow 06/07 non-percé dont j'adore la version 04/05 ??
Et si oui par quoi ?
BlackCrows Corvus ou Navis, Legend Pro 186, Squad 184, Black Diamond, XWingLab .....
Bref un ski fat pour aller Vite , voir meme tres vite .. mais QUE dans la poudre ( à la limite de la trafolle de quelques heures ) ...

Voilà, je suis ouvert à tout !!!!!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
je rajouterai a ta liste:

-extrem big chief 192
-Movement goliath 184
-K2 hell bent

On parle de skis qui sont pas des barres a mines donc j'en exclu certains.

A+

Vince
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le bsquad pro,plus ca va vite,plus c'est facile...
en plus si on te les piques tu les retrouveras facilement y'en a pas beaucoup sur le marché;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un peu raide non ?

Je rajouterai des Ak Maiden en 189 ou des Scott Santiago Pure Limited en 193
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
TheBrain (10 avril 2007 22 h 17) disait:

Un peu raide non ?

tout a fait, je pense oublier aussi le legendXXL ..

Le maiden Ak, pas convaincu ..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Franchement, essaie le Pro XXL ! Je suis amoureux de ce ski qui a remplacé mon Ak Lab (qui est toujours à vendre).
Une stabilité de malade, une maniabilité incroybale pour un ski de cette largeur, bref que du bonheur.
Si tu passes à Cham, je te les fais tester. J'espère d'ailleurs tous vous y voir au moins pour les freeride days (j'y suis à partir du 18 avril).
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Black crows corvus, vraiment pas une barre à mine, plus léger qu'un Ak lab et pour skier régulièrement avec un heureux propriétaire en la personne de akrocket38, je te confirme qu'a haute vitesse et dans la trafollée ça à l'air de plutôt bien marcher. :) Après, ça sera peut être un peu hard à te les procurer dans les pyrénnées...
Mais t'aura un ski de petite série pour un prix raisonnable et une finition à faire pâlir un squad pro à +900 euros. :)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Y en a qu'achète des K2 des skis made in China?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oui
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est raide en magasin mais a skier c'est que du bonheurm plus facile que des dp en tout cas.
la taille 189 pourrait etre adaptée
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
powderman38 (10 avril 2007 23 h 48) disait:

Après, ça sera peut être un peu hard à te les procurer dans les pyrénnées...

J'espere pas ! Compagnet est né a Saint Lary quand meme !
Ya déjà 3 paires vendus a des moniteurs, sur Saint LAry.. SNowproblemo en avait quelques paires. Plus maintenant je crois, mais faut lui demander yen aura d'autre surement.

vala, la minute "c'est ma vallée" (ou presque ;))
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
a propos du LabWing :
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Belles lignes et enfin un look correct. Ils ont enfin viré le designer de la série scream et fury?!!!! Après, avant de remplacer l'AK lab par ça, il faut vraiment être sûr de gagner au change et ça, c'est pas gagné!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Je te dirigerais vers un Kneissl Tanker...

Details:
Sidecut – 125/93/116
Length – 170, 180, 190
Radius – 20/23/26

Wouala les details du Kneissl TANKER...!

Une vrai bombe dont on parle peu !!!

Vraiment une belle bête.

Si tu le prends en 190 c'est une pure merveille en poudre.

Ceci est un conseil d'un ancien de chez Speck... ;)

ciao
Hopla ! :)

Steph' (un ancien skipasseur ;) )
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
vincerider (28 mars 2007 20 h 58) disait:

As tu pensé au extrem big chief en 192 (sw bien sur)? Je penses que ZionI pourra bien t'en parler, mais ayant éssayé et les ak et ceux là, j'ai retrouvé dans le big chief la vitesse et la souplesse des Ak avec une bonne dose de maniabilité en plus.

voilou, j'espère que j'aurais pu te donner une piste.

A+

je confirme tres agreable a ridé, en poudre, trafolle et piste
apres si tu veux les utiliser en skis de descente, ben achete des skis descentes
si tu veux te faire plaisirs tout le temps (sauf neige méga carton caillé décaillé et recaillé;) prends ceux la
les autres je connais pas
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
l'amplid infrablack
191 136 107 126
leger et rigide: carbone

>> je crois que c'est un de ceux qui de rapproche le plus de l'ak...pas essayé.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
J'ai vraiment apprecié le tanker moi, meme si on le voit peu, c'est un tres bon ski. Je l'ai testé en bonnes conditions (bonne poudre) et je l'avais trouvé super confortable, qui pousse ala vitesse, tres solide en plus.

Apres je l'ai skié pas tres longtemps, maintenant j'ai un peu skié l'AK, je ne saurais que dire... L'AK est plus souple en spatule, degeauge mieux je pense (etrave particuliere) mais au nioveau confort ca se vaut, dans mon souvenir le tanker etait une rolls.

Au final faudrais que je teste l'AK en pente plus forte, plus engagée, parce je pense que c'est un bon ski mais il m'a pas vraiment subjugué comme beaucoup le disent !

Apres le tanker n'est peut etre pas le "remplacant" c'est un tres bon ski, un peu different. C'est quoi un remplaçant en fait ?

:)
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Testé le AK07/08 à Meribel pour les tests le jour où ça avait un peu neigé.
Propriétaire d'un AK Lab05, c'est bien dans le même esprit, ça peut aller vite, tirer des droites bien stables et reste bien maniable pour un 198, MAIS...et oui, au dessus du lot tu trouveras le K2 Coomba aussi Fat et bien plus polyvalent que le Ak et le Hell Bent testé également le même jour, marrant mais en traffole le cambre inversé c'est pas trop fait pour, c'est pas pire mais le Coomba en 188 m'a franchement laissé une agréable impression d'avoir un Fat capable de tout faire (un peu comme les Pro Rider mais en plus Fat)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Salut moi j'ai touché une pair de Nordica Super charger (Blower) 140 110 130.
Pas encoree essayé mais les mid fat etaient dd'unee telle qualité que j'ai bon espoir.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
gipsyskiing (19 avril 2007 16 h 31) disait:

Testé le AK07/08 à Meribel pour les tests le jour où ça avait un peu neigé.
Propriétaire d'un AK Lab05, c'est bien dans le même esprit, ça peut aller vite, tirer des droites bien stables et reste bien maniable pour un 198, MAIS...et oui, au dessus du lot tu trouveras le K2 Coomba aussi Fat et bien plus polyvalent que le Ak et le Hell Bent testé également le même jour, marrant mais en traffole le cambre inversé c'est pas trop fait pour, c'est pas pire mais le Coomba en 188 m'a franchement laissé une agréable impression d'avoir un Fat capable de tout faire (un peu comme les Pro Rider mais en plus Fat)

Alors ce Coomba ?

Parce que pour avoir skier Coombs, et surtout pour bien connaître où il skiait... (enfin pas trop dans les endroits bien chaud où il allait non plus !).
En plus, il a l'air d'être léger parce qu'il voulait un ski sur lequel il pouvait monter des fix de rando pour aller chercher des pentes.

Je me dis que ce ski doit être super bien !
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Honnêtement, ce ski est top!
En plus JE CROIS qu'il va être à 549€ prix public, alors que par exemple le HellBent va être à 699, le Pro XXL aussi, le Goliath à 619€, même si ces jours-ci les prix ça veut pu dire grand chose....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Vue le programme il serait tentant de viser un gros, gros fat...
Surtout que d'après ceux qui les ont essayés, ils ne sont pas si exlusifs/limités que ça... mais, là, vaut mieux essayer...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
quelqu'un peut résumer l'histoire de doug Coombs, parce que faire un promodel a titre posthume, y consacrer des fonds pour une assos', ça force d'une part le respect pour le bonhomme et d'autre part pour k2 qui n'a pas la mémoire courte.. (de plus en plus rare dans le monde du ski ou ailleurs..)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Pour faire très synthétique :

Doug est le premier guide à avoir emmené des gens en Alaska et il a ouvert la première base d'héliski là-bas.
Avant, il skiait à Jakson Hole et il y a quelques années, il est venu à La Gr***.

En gros, c'est un homme qui a un style ricain avec une démarche d'européen. C'est le seul ricain à faire de la rando !

Sa spécialité était le raide, engagé, poussé. On est loin des standards ricains encore une fois.

Mais surtout, c'était un mec humainenemt extraordinnaire. Super sympa, drôle et très ouvert.

Je m'excuse si j'ai fait des raccourcis ou si j'ai été très synthétique mais si je ne voulais pas non plus faire 100 pages.

Et comme je disais, Coombs était un skier très polyvalent. Donc son ski doit l'être.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass