TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Qqs questions sur le matos Blizzard. Babou?

Les Titan Pro bleus (j'en ai récupéré une petite paire) c'est comment par rapport aux verts? Parce que les chants ont un peu changé.

Et puisqu'on y est, les Argos c'est comment par rapport aux Pro?

Sinon les Fixes Duke Machin, par rapport à des fixes de pistes genre 916, ça vaut quoi question rigidité latérale et resistance? Parce que pour le moment avec des Alpine Trekkers et des fats je dois avouer être carrement ridicule (voire pire) dans les dévers. Bref ça pourrait être pas mal. Elles pèsent combien aussi?

Bref que des questions. Merci d'avance aux âmes charitables qui me répondront.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Comme tu t'appelle TheMonster, tu dois lire l'anglais courament.
Sur TGR, il y a plusieurs threads sur la duke, avec des essais.
En résumé : Promesses tenues, elle se skie comme une bonne fixe alpine, y compris sur des skis vraiment larges on ne sent aucune difference. Super rigide. Basse.
Bien sur, elle est lourde (2750g pour le petit modele, jusqu'a 320mm).
Un défaut : on ne peut pas débloquer le talon sans déchausser.

"DUKES: The fucking real fucking deal, and I hate marker more than most of you.
...
I set the din at 8. normally I can walk out of a marker at this setting. These were on the mantras, and I railed them as hard as I could. I landed rollers forward on purpose, I stood on em like I would a SuperG ski in the course. They did nothing. no bendy, no flex, no prerelease. They work very well.
...
On the downside, they were heavy as fuck. the mantra/duke combo weighed a metric ton. I would rock these sidecountry all day long, but other than that, naxo/freeride have the weight edge for sure. If you only want one ski/binding for all of it, the mantra/duke would do it all"

Bref, c'est pour la descente sans compromis, mais limité en monté.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bonjour,
Tiens ils ont changé les champs... Le défaut du vert est que en neige croutée, ses champs inclinés font rentrer le ski sous la neige en prise de carres et vue la rigité du ski... c'est délicat... très délicat... à rétablir...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
[quote=Matiouf (22 mars 2007 11 h 35)]
Bonjour,
Tiens ils ont changé les champs... Le défaut du vert est que en neige croutée, ses champs inclinés font rentrer le ski sous la neige en prise de carres et vue la rigité du ski... c'est délicat... très délicat... à rétablir...

lol, tu sais de quoi tu parles ;)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Ca fait quasiment le poids d'une 916! Sinon j'ai vu sur internet que le bestiau devrait être vendu 500$!!!!!! Un peu violent.

Matiouf> Pas trop remarqué l'effet dans la croutée.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages

430$ d'après ce site.
Article intéressant:
couloirmag.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca fait quand meme vachement lourd et cher par rapport a une diamir Fr...
A la limite pour ceux qui ont vraiment besoin d'un din16, mais bon. Bof. Pas vraiment convaincu la.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bastien : surtout que tu as vu le mode rétablissement et le mode non rétablissment...
Jérome : tout dépend de la neige, l'an dernier je ne l'avais pas remarqué, cette année j'ai eu le pb coup sur coup... Et puis bon ton niveau est bien supérieure au mien ;)...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Alors Babou un petit commentaire?

P.S: il semble qu'il y ait un petit défaut sur les Titans verts ils ont l'air de se délaminer sur le dessus au niveau de la fixe arrière (3 carres sur 4 pour moi et 1/4 sur une autre paire).
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
cette fixation a l'air super interessante mais le machin en plastique fixé au ski parait leger...

source
http://thegearguru.com/index.php?name=Reviews&req=showcontent&id=1
le mieux avec ce genre de nouveauté c'est quand meme d'attendre une année histoire d'avoir un maximum de retours d'infos et surtout de savoir comment ca vieilli...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Pas mal du tout cet article.
J'avais pas remarqué mais en mode rando apparemment la fixe recule, bizarre...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
j'en ai parlé avec le vendeur du vieux à albertville(bien sympa au passage), il l'a testé et dit que ca a rien à voir avec les Diamirs et les Naxo, en descente ca serait de la tuerie.
affaire à suivre...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pas de PB sur mes TP... :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
tu as beaucoup skié avec?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Deux saisons, mais j'ai 3 autres paires de ski... Là, ça doit faire 40 /45 jours... Gosso modo 500 000m de dénivelé voire plus... ils sont nickels...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
en fait je croyais que tu parlais des duke...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass