Pour ceux qui auraient pu essayer ces nouveautés merci de vos commentaires sur leur comportement...
toto7569 (18 mars 2007 20 h 09) disait:
J'ai vu ces skis en shop en station après en avoir lu pas mal sur le papier... Ca a l'air pas mal du tout.
Pour ceux qui auraient pu essayer ces nouveautés merci de vos commentaires sur leur comportement...
anotherlin (19 mars 2007 10 h 23) disait:
J'ai eu l'occasion de tester. J'ai surtout fait de la piste avec, c'est fabuleux. J'ai hâte de les retester en poudre. Comme dit megad, ça risque d'être le ski de la prochaine saison.
C'est quand même pas tout à fait les même côtes qu'un 8800.
116-88-109.
contre 122-88.110 pour le mythic ça doit quand même garder la skiabilité du 8800 tout en étant un peu plus performant en peuf.
Il y a eu un test sur www.glissestore.com.
Après je dit ça, je dit rien, je l'ai pas tester.
Autres avis trés positifs ici en anglais
forums.epicski.com
forums.epicski.com
avec comparaisons avec le 8800 et le LP (et le mantra, le Elan 888 etc) : L'avis général est bien qu'il est sensiblement plus rigide et stable que le 8800, plus vif que le Pro. Les perfs sur piste dure ont l'air nettement supèrieures.
"It was easy and smooth in the crusty crud and small bumps relative to some of the stiffer skis, but ultra stable, and it totally ripped up the hardpack. Edgehold was phenomenal for an 88mm ski. On the hard snow, it was the Elan 888's equal, if not quite as stable, but it held better than the old 8800."
"Facile et doux dans la trafolle croutée et des petites bosses, par rapport a certains des skis les plus rigides, mais ultra stable. Et il 'déchire' sur la neige dure. Accroche phénoménale pour un ski de 88mm..."
"I skied them last week and they are just about what they look and feel like. That is, a smaller version of the Legend Pro.
Welllllll..............ok not quite like that.
BUT!! this is a pretty stiff, powerful ski. I skied it on a rough, frozen sidehill with about 6" of wind slab on top. It engaged readily, but took some authority to bend it. The greater shape is apparent on the groomers vs. the 8800 and the stability, grip, & dampening was stronger as well. The easy nature of the 8800 is no longer as apparent."
"Un ski assez rigide et puissant... Il rentre facilement en, virage mais demande un peu d'autorité pour plier. Le shape plius marqué est sensible sur piste par rapport au 8800. la stabilité, l'accroche et l'amorti aussi. Le coté facile du 8800 est moins apparent."
Vu et taté en magasin, il est vraiment moche (à mon avis) mais bien fichu, avec la construction typique Dynastar : chants droits sous le pied, cap sur la spatule.
la gamme dynastar en video... mais malheureusement le mythic n'est qu'en vitrine...
biglines.com
megad (29 mars 2007 16 h 24) disait:
Longueur: rayon.
165 cm: 19m
172 cm: 21 m
178 cm: 21 m
184 cm: 23 m
et un 189 cm qui ne sera peut être pas fabriqué.
et 1,78 kg le ski ^^
inscrit le 17/12/02
2431 messages