nous à l'esf de serre-chevalier 1400 ont a un expert en la matière qui a ouvert plusieurs voies dans le monde dont des pentes atteignant presque les 60° (au delà le corps humain tombe) si tu veux visiter son site :
www.expeditions-urban.com
ça t'apportera peut-être des trucs
lumy (12 mars 2007 18 h 27) disait:
nous à l'esf de serre-chevalier 1400 ont a un expert en la matière qui a ouvert plusieurs voies dans le monde dont des pentes atteignant presque les 60° (au delà le corps humain tombe) si tu veux visiter son site :
www.expeditions-urban.com
ça t'apportera peut-être des trucs
Salut,
moi j'ai fait ce stage sur un w-e à Cham :
tupilak.com
C'était génial ! Mais t'as intérêt à envoyer parceque le guide qui fait ça (Manu) il a un niveau à ski....écoeurant !
J'ai rarement skié avec un mec de ce niveau...
On a fait des trucs trés sympas, pas extremes mais sympas. Moi j'étais déja un peu "dans le rouge" (pas trop niveau trouille de la pente, mais plutôt physiquement...ça envoie).
Alors mon conseil : mange des pâtes et commence les échauffements 15 jours avant !
Bon ride.
El Gringo Eskiador.
tiens j ai trouve son site
peakpowder.com
Je te conseille cette équipe
www.aventureentete.com
ils font de tout en hors piste (ça fait 20 ans que je les cotoie) principalement autour de Chamonix.
Au départ ça s'appelait les Stages Vallençant (de feu Patrick Vallençant)
Ils ont un spécial "pentes raides"
Barron (16 avril 2007 16 h 47) disait:
C'est sa belle mère !
Barron (16 avril 2007 15 h 43) disait:
Bon, et bien voilà, je viens de passer deux jours à Chamonix avec Fred Bernard, de Peakpowder. C'est pas donné (il faut bien qu'il y ait des compensations à ne plus avoir 20 ans ), mais c'est vraiment du super, super bon boulot!
Mes gros défauts ont été corrigés au premier coup d'oeil (j'avais pourtant déjà skié en solo avec un guide, et pour les corrections de défauts, bennn....). En deux jours, mon niveau a sacrément progressé...
Pas de couloir expo (ça attendra), mais un super parcours adapté exactement à mon niveau pour bien prendre mes repaires.
NB : le bonhomme partait aujourd'hui avec un client faire le couloir whymper à l'Aiguille verte, ce qui veut quand même dire qu'il peut t'emmener à un niveau sérieux...
Voili voilou.
obcie (17 avril 2007 23 h 54) disait:
Carambole : "Barron : c'est le glacier de toul que vous avez fait ?"
J'avais cru entendre que les escaliers avaient été emportés par la tempète de 99 ?
On m'aurait menti ?
jojoski (18 avril 2007 00 h 34) disait:
Ce que je trouve marrant sur Peakpowder.com. c'est dans la fiche d'évaluation
"toutes neiges et tous terrains jusqu'à 30° ou 40 ° ou 50°
Si ça inclus « neige béton parsemée de barres et de rochers sur plus de 500 m de dénivellé » ça doit pas faire des masses de clients chaque semaine sur la case 50°
inscrit le 09/04/04
292 messages