Ixus
Ixus

inscrit le 26/02/07
9 messages
Tout d'abord, bonsoir à tous les skipasseurs !

Je visite ce site depuis plusieurs années déjà et c'est pourquoi j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées et vu tous les posts que j'ai lu, il y en a beaucoup...

Les faits :

J'ai 25 ans, mesure 1m70 pour 65 kg (je sais, un ptit mickey :) mais dbons cuissots.

J'ai 22 ans de ski derrière moi et je fais du freeride depuis plus de 5 ans. Je skiais sur des movement thunder 2004 en 185 que je trouvais un peu long dans les couloirs très étroits.

J'ai acheté des volkl gotama 2006/2007 en 1m76 (Marc, viens pas te moquer pour la taille, si tu te souviens jsuis le ptit blond lausannois et on a skié ensemble il y a 4-5 ans à Champery) avec des fix marker M12 free. Je ne fais que de la poudre et pas de freestyle.

Ma question est la suivante : Après avoir lu beaucoup de posts à ce sujet, je ne sais toujours pas quoi faire. Je voudrais monter les fix à 1,5 cm en arrière pour avoir un max de portance. Qu'en pensez-vous ? Je sais que si je les centre, je gagnerait en maniabilité mais j'en aurais déjà assez en 176.

La plupart des personnes qui ont eu le gotama de l'année passée préconisait ce changement mais est-il encore valable pour ceux de cette année ?

Merci d'avance les tartifletteurs
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut pti gars(juste pour la taille bien sur ;) )
je skis sur les gotamas de cette année fixés en p18 (je suis un peu plus lourd) toujours est il que je les skis montés en freeride.
alor le montage freeride sur ces skis qui ont une grosse largeur sur toute la surface permet de gagner en polyvalence et en vitesse en hors piste.
ensuite il est vrai que pour quelqu un qui sort d un montage freeride comme toi c est tres deconcertant de skié des skis plus larges,plus lourd,moins rigides en montage freestyle.