Ixus
Ixus

inscrit le 26/02/07
9 messages
Tout d'abord, bonsoir à tous les skipasseurs !

Je visite ce site depuis plusieurs années déjà et c'est pourquoi j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées et vu tous les posts que j'ai lu, il y en a beaucoup...

Les faits :

J'ai 25 ans, mesure 1m70 pour 65 kg (je sais, un ptit mickey :) mais dbons cuissots.

J'ai 22 ans de ski derrière moi et je fais du freeride depuis plus de 5 ans. Je skiais sur des movement thunder 2004 en 185 que je trouvais un peu long dans les couloirs très étroits.

J'ai acheté des volkl gotama 2006/2007 en 1m76 (Marc, viens pas te moquer pour la taille, si tu te souviens jsuis le ptit blond lausannois et on a skié ensemble il y a 4-5 ans à Champery) avec des fix marker M12 free. Je ne fais que de la poudre et pas de freestyle.

Ma question est la suivante : Après avoir lu beaucoup de posts à ce sujet, je ne sais toujours pas quoi faire. Je voudrais monter les fix à 1,5 cm en arrière pour avoir un max de portance. Qu'en pensez-vous ? Je sais que si je les centre, je gagnerait en maniabilité mais j'en aurais déjà assez en 176.

La plupart des personnes qui ont eu le gotama de l'année passée préconisait ce changement mais est-il encore valable pour ceux de cette année ?

Merci d'avance les tartifletteurs
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut pti gars(juste pour la taille bien sur ;) )
je skis sur les gotamas de cette année fixés en p18 (je suis un peu plus lourd) toujours est il que je les skis montés en freeride.
alor le montage freeride sur ces skis qui ont une grosse largeur sur toute la surface permet de gagner en polyvalence et en vitesse en hors piste.
ensuite il est vrai que pour quelqu un qui sort d un montage freeride comme toi c est tres deconcertant de skié des skis plus larges,plus lourd,moins rigides en montage freestyle.
le seul point negatif de ce montage est que les gotamas (les meilleurs qkis au demerant) sont des skis un poil dejaujeur et donc les montage arriere accentue ce defaut.

---------->tous cela m amene a te dire que le montage arriere est une logique implacable pour un skieur qui ne fait pas de freestyle(au vus de tes precedentes planches)

a+ et marre toi bien sur ces lattes d'exeption

ps: les gotamas de cette année sont radicalements différents de ceux des années precedentes.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Tu les skis en quelle taille?
J'ai des 183 actuellement, ceux de cette année, j'ai fait pas mal de sorti sur ceux d'avant, j'ai choppé ceux la en sav et en effet, bien meilleurs...
En fait l'année prochaine j'etait parti sur un pure 193 pour changer et en meme temps un got' en plus grand me tenterait peut etre aussi...ton avis?
Ixus
Ixus

inscrit le 26/02/07
9 messages
> Clemride.

Merci pour ta réponse...

J'avais besoin d'avoir l'avis d'une personne ayant ces lattes qui je le pense aussi sont parmi les meilleures... (je les ai déjà essayé en test)

Et selon, toi 1,5 cm est la meilleur réglage (en freeride uniquement ) ?

Merci d'avance et vivement que j'aille rider la semaine prochaine (La neige tombe bien en ce moment)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai des Got en 176 et je fais 1m65 et 65Kg.
Je les ai fait monter à 1cm en arrière, pour garder de la maniabilité en switch, mais n'hésites même pas à les mettre en -1.5 !

De toute façon "maniabilité" et "Gotama" sont deux termes relativement éloignés... sur piste en tout cas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass