liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Un big up à l'organisation de cet évènement. Une organisation qui roule, bravo pour une première.

Quant à l'ambiance, rien à dire vraiment sympa, une super équipe et un super weekend.

Quant aux critères de sélection on comprendra qu'ils soient un soupçon plus élevé que la ZinalFreeride et la Freesession de Morgins.
Le Run2 des qualifications était tout de même bien engagé, surtout sur la partie du haut.
En ce qui concerne la finale, rien que l'heure de marche pour nous mener au sommet rend l'expérience plus mémorable. Il faut mériter sa descente qui elle-même était plus exposée que ce que je connaissait, surtout au vu du faible enneigement et donc de la grande proportion de rocher (fallait pas se rater) et la longueur du run.

Bref tout ça pour dire que .... NOUS SERONS DE LA PARTIE L'AN PROCHAIN...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouaip bravo Championne !
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Je ne méritais pas ... ai skié comme un sac à pain.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Non, j'ai pas vu tes qualifs mais ton run de finale était je pense le plus rapide chez les filles. Après il te manquait sûrement la petite barre posée qui t'envoie sur le haut du podium. Mais sur la finale en tout cas, t'as bien skié, la preuve.. Steveski je trouve mal payé pour un run original et rapide, et sans gamelle.. des gars qui tombent et finissent devant lui, c'est bof bof je trouve même si comme toi il eût fallu un poil plus d'engagement sur les barres pour scorer.. mais bon, juger ne doit pas être simple non plus, et forçemment subjectif. Enfin bravo à tous les deux, dignes disciples de k2ennemy qui portez haut les couleurs de la tartiflette.
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Je pense que l'expérience nous manque. Franchement, une fois en haut je n'arrivais pas à skier et regarder ou j'allais en même temps du coup incapable de trouver ou je voulais descendre. Ca s'appelle des soucis de coordination je crois ;-)
Je trouve aussi que steevy a été sous noté mais bon comme tu dis visiblement dimanche la prise de risque a été valorisée même pr ceux qui sont tombés. Domage car les conditions étaient un peu dangereuses avec tous ces cailloux... mais bon c'est un sénior (hi hi)
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
ah oui et d'aprés le communiqué de presse sur le site,je suis Française et je m'appelle Karine... Chercher l'erreur.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Oué joli Liloula toutes mes félicitations j'espère que dans quelques années j'arriverais à ca moi aussi !
Sinon bonne organisation dommage pour le 1er run pas top les conditions surtout le matin...
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
merci scotti... On remettra ça l'an prochain...
Bonne semaine et à tout bientôt
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
liloula (02 avril 2007 19 h 08) disait:

(...) mais bon comme tu dis visiblement dimanche la prise de risque a été valorisée même pr ceux qui sont tombés.

Mouais je sais pas si c'est ça.. regarde Nicolas le Morginois et Laurent le Lausannois (pardon pour les noms) : ils s'envoient tous les deux la plus grosse barre du contest, avec juste un petit tête-pieds en récèp, et il finissent 4 et 7....

Pour moi, y'a pas photo sur le premier, mais après j'aurais mis ces deux-là, et steve dans les dix voire proche de 5.

Non je crois vraiment que c'est une histoire de perception personnelle au moment du run. Et puis il y a la délibération, à laquelle on assiste pas, mais qui doit avoir son rôle, chaque juge exposant ses arguments et son enthousiasme pour le run... ou pas ! Mais je trouve que leur classement n'a pas de logique "on favorise tel ou tel critère". C'est bien, c'est pas bien, j'sais pas. La maîtrise avant tout, ok, mais un tête-pieds sitôt rattrapé sous une barre de 20 mètres posée au milieu d'un run hyper-rapide, pour moi c'est pas de la perte de contrôle, c'est pas du JamieP en puissance, c'est juste beau, gonflé mais calculé, très beau en fait. Mais ça ne paye pas toujours, dimanche ça vallait même pas une paire de gants trop petits.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Euh je remets un peu les choses en place:

Le bloc que Laurent et Nico ont sauté sur le haut n'était pas le plus haut du contest (le suédois qui a perdu un ski et les snowboardeurs ont sauté bien plus gros! tu materas les photos..) et fait grand maximum 6-7m de haut!! pas 20...

Sinon au niveau classement filles, l'allemande qui gagne skiait vraiment hallucinament mieux que les autres et était de loin la plus rapide.

Chez les gars, Les 2 premiers étaient au dessus c'est évident, par contre le 3ème était plus loin pour moi. Nico Renevier à part son tête-pied continue bien son run mais dans d'autres contests il aurait été bien plus sanctionné..
Steve, c'est toi qui avait les fringues de seb Michaud? ouais c'était sympa mais la fluidité devant les difficultés pas top si je me rappelle bien, et pas une chiée de prise de risque.

Au final, y avait une différence de niveau quand même entre les 8-9 premiers et les autres.. Bon en même temps c quand même toujours les mêmes depuis 2-3 ans (en contest) et ils skient tous ensemble lol...

Mais j'ai préféré les snowboardeurs en fait (surtout Raphy la belette!)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
C'était pas une critique, au contraire.. bon ça confirme qu'on voit pas le même contest quand on est jury avec des critères et des notes à donner ou spectateur posé le cul dans la neige. Le run de nico et laurent m'a vraiment scotché, voilà.
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
bravo a gui, ptit gilles et bastien pour leur perf "a domicile", et a belette pour son retour a nendaz...
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Hé K2 Ennemy la première est Australienne...
Mais j'aurai aussi classé Steevy un peu plus haut, suis peut être pas très objective.
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
=> K2 Ennemy. Stève avait un pant. orange et veste brune, Casque Blanc.

Je sais pas ce que tu penses des prises de risque mais pour moi vu la caillasse qu'il y avait autour j'ai préféré voir un run plus safe sans tête-pied et donc sans casse potentielle.

Il me semble qu'il est aussi assez intelligent d'adapter sa prise de risque aux conditions ? non ? Nicolas a tapé la tête sur un cailloux tout de même.
heeno100
heeno100

inscrit le 03/04/07
7 messages
perso j'ai trouvé que par ex david sanabria méritait bien mieux que 12e... mais tout ça est relatif, ce qui est sur c'est que guillaume méritait sa première place!
tiens, d'ailleurs moi j'ai fait dernier, c'est dire :)
enfin bref, super ambiance, bcp de plaisir, et des super runs de finale!
ah, et croisé plein de gens super sympa, du coup on sera sur tout les prochains open freeride, histoire que ça fait plaisir!
heeno100
heeno100

inscrit le 03/04/07
7 messages
ah, pour des tofs du contest :
celine kamerzin photo

des fois que vous voudriez un souvenir :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4414 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Dommage que ce soit un peu loin pour moi !
Yaurait il des vidéos de prévues par hasard aussi ?

:)
nendazfreeride
nendazfreeride

inscrit le 21/02/07
4 messages

Yep Rider de Terre... over there :
zapiks.com

vivement 2008... :-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass