Ceci n'est pas une plaisanterie !!!
Avec une saison pourrie comme celle là, forcément hors piste = cailloux = trous dans la semelle (voire plus si affinité avec le rocher) !!!
Voici donc quelques images pour vous montrer qu'avec un peu d'audaces, on arrive à un résultat pas dégueu, et ça permet de continuer à rider sans état d'âme sur la maigre couche de peuf.
La ponceuse est un modèle bas de gamme à 20€, de 78 mm de large. Avec un peu de recul je regrette de ne pas avoir choisi un modèle plus large encore.
J'ai oublié de filmer au moment ou je passais le papier à 80 pour virer le gros de Ptex que j'avais mis pour les réparations, j'ai heureusement quelques photos pour illustrer
l'exemple ci dessous montre le résultat du ponçage au grain 80 pour enlever de la matiere. Après ça, je passe le grain 120 pour rendre le tout un peu mieux fini.
Avant
willsurf.free.fr
Après rebouchage et ponçage avec la ponceuse à ruban
willsurf.free.fr
l'aspect de la semelle est homogène, il n'y a plus d'irrégularités.
après je passe la ponceuse avec papier 120
willsurf.free.fr
bon ok ça peut surprendre. Mais grace à ça, je me retrouve avec une semelle bien lisse, est ça permet d'atténuer les petites rayures sur la semelle
willsurf.free.fr
quelques photo d'un resemellage fait maison.
dans ce cas là, la ponceuse permet de mettre à niveau le bout de semelle que je met (issus de ross 4S)
Le trou :
willsurf.free.fr
découpe de la piece puis défonçage du trou à la forme de la piece pour que ça s'emboite bien comme il faut :
willsurf.free.fr
Le kit de répa à l'époxy (que j'utilise déjà pour réparer mes planches de windsurf)
willsurf.free.fr
Pendant que la résine prend, un petit montage maison pour maintenir une bonne pression dessus (CT avant que je m'achete des serres joint)
willsurf.free.fr
Le résultat final après ponçage et fartage
willsurf.free.fr
ça permet surtout de pouvoir réparer soit même des skis qui sont déjà bien pourri par une saison caillouteuse. En aucun cas je ne revendique d'avoir une semelle top compétition. Cependant je peux vous assurer que la glisse de mes skis est très bonne après tout ça en totu cas pour une utilisation freeride (je ne fais pas de Slalom avec ce genre de ski).
Le pire c'est que je le fais sur ma paire de BT de cette année !!!
inscrit le 09/03/04
147 messages