Bennito9
Bennito9

inscrit le 13/02/07
4 messages
Bonjour a tous,

Voilà j'ai 20 ans, mesure 1,68m et pése 62kg, je ski depuis longtemps et me débrouille pas mal, je pense m'acheté des ski. je recherche des ski trés polyvalent me procurant un maximum de plaisir, je pratique 60%pistes, 30% hp, 10% park.
J'ai chercher ,les teneighty foil me tente enormement, de plus mais quelle taille? 158 ou 166 ?

Merci d'avance pour vos avis d'expert sur les skis aussi bien que sur la taille.
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Je serais toi je prendrais un 166 sinon ca fait un peu court quand même...mais bon après le mieux ce serait que tu puisse éssayer ;)
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
je suis d'accord, 166 c'est bien, après ça fai vraiment court..
Bennito9
Bennito9

inscrit le 13/02/07
4 messages
Ok merci beaucoup mais il existe des 174cm, mais en faite je sais pas trop quel est la différence fondamentale en terme de comportemetn entre un 166 et un 174, alors eclairer moi si vous plait,
MErci encore
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
tes fou prend les 174 la question ne se pose méme pas

ps: tes un nain??
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Avec un 174 en park tu vas galérer : plus lourd, moins maniable etc... mais tu gagneras en stabilité (en hp comme en piste) sachant que si tu veux faire des petites courbes (genre bois en hp ou godille sur piste) prend les en 166, si ton programme ets plutot grandes courbes (couloirs en hp, grandes courbes sur piste) prend les en 174 car il y'a une meilleure stabilité à grande vitesse, mais le passage de carre à carre est moins vif qu'en 166... Après, à toi de décider;):)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Au fait, extremeju, Il est pas nain, et lui au moins c'est pas un ''grand con''...;):) Comment tu fais pour lui dire de prendre une certaine taille de skis sans savoir ce qu'il veut faire avec???
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
166 ca me parait bien
apres si tu veux faire vraiment beaucoup plus de piste, tu peux les prendre en 174 pour avoir plus d'accroche mais c'est vrai que dans le park ca me parait un peu long pour bien les manoeuvrer
pour ce qui est du poids, ils sont pas très lourds (j'ai l'equivalent fille qui est exactement le meme a part la serigraphie en 174 pour mes 1,73m)
tant qu'a faire oui si tu pouvais essayer les 2 ca serait bien tu pourrais te faire une idée
mais a mon avis oublie plus court que 166 ou achete des snowblades....
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
ah parce que 166 c'est pas des snowblades?????

Bref trève de conneries, faut pas hésiter là, c'est 174 sans réfléchir. il a beau être "petit", il fait 62 kg! Et puis le programme c'est 10% park! Oui je suis plutot un adepte des skis longs mais quand même ne me dites pas qu'avec des 174 ça va lui bloquer les rotations! D'autant qu'ils sont pas bien lourds! à moins que tu sois super mauvais et que tu veuilles impressionner tous tes petits amis en faisant des hélicoptéres trop jolis dans le snowpark!
Franchement si t'as le niveau il n'y aura aucun soucis.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Bennito9
Bennito9

inscrit le 13/02/07
4 messages
Nain ???
Non, plutot sec, bon Ok je suis pas grand et pas forcement adepte des salles de muscu,mais plus apero potes quand le temps si prête ......

Enfin je vous remercie, je vais faire en sorte de les essayer.
Par contre on ma dit beaucoup de bien de ce teneighty, mais j'ai regarder ici ou là dans le forum, et les commentaires autour du Karma de Volki notamment on l'air plus qu'enthousiasmant !!!!!

Sachant qu'il s'agit de la même gamme de prix (450€), est-ce quelqu'un pourrait ses impressions ou faire d'autre propositions !!!

Je sais je commence a abuser, mais bon... SVP....
krakaoui
krakaoui

inscrit le 30/12/06
12 messages
j'ai des Foil en 174 mais je mesure 1.82 ... c'est super trop petit (je suis cette saison sur de Missions 183 ...c'est le jour et la nuit)

Les Foil sont bien sympa polyvalent sauf sur neige tres dure
Ce sont des skis assez faciles mais moins que les teneighty 2004-2005 .

Si t'as un bon niveau et que le park c'est plutot quand y'a rien d'autres a faire, prends les 174 sinon la taille en dessous .
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
le karma est mieux que le foil en skiabilité, la finition et la duré de vie sont aussi meilleur, mais vu ton poid, le karma peut être un peu dur pour toi, moi (170cm, 77kg) j'adore, mais je l'ai donner a tester à un plus léger (env. 60kg), mais skieur très moyen, il a trouvé bien, mais un peu trop dur, a part si t'attaque comme la bête, je pense que le foil serait plus adapter à ton gabarit(en 174cm) et plus joueur.
Bennito9
Bennito9

inscrit le 13/02/07
4 messages
Ok, Ok

Je voulais vous remercier, je crois qu'il n'y a rien a redire, se sont de precieux conseils!!!!

a la prochaine !
nonor21
nonor21

inscrit le 13/11/06
3 messages
g des foils en 179 de 2006, rien à dire sur la maniabilité c nickel, par contre nivea solidité c'est déplorable pour rester poli
en trois jours g découpé de vrais steaks dans la déco, du coup ils ont pris l'eau pendant la semaine et finalement le noyeau a pourri, donc poubelle.
C pas la première fois que g ce pb avec de salomon d'ailleurs.
maxscratch70
maxscratch70

inscrit le 03/04/07
20 messages
si les foils sont comme les 1080 sa va vibrer a grnade vitesse je les ai et franchement je trouvai qu'en grande courberapide sa vidrait beaucoup je vien d'acheter des scratch BC il sont certe un peu plus lourd mais très bon sur piste et hp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass