guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Bon alors, les sauts de barres... Personellement je suis fan! Le freestyle n'a jamais été mon fort, et les barres me donnent cette montée d'adrénaline que l'on aime tous... Les risques existent c'est sur. Pour preuve je me suis fait un ligament croisé sur une barre mal négociée... Mais bon c'est de ma faute... Ca m'apprendra à aller rider un lendemain de cuite... :-( Pas très malin vous me direz! Pour ce qui est du casque et de la dorsale, j'en ai pas.
Pour Pdieu, ma voiture n'a pas l'ABS, ni l'EPR, ni aucun truc high tech, mais je suis encore là pour en parler et je ne pense pas être plus con qu'un type en Béhème toute option...;-)
A bon entendeur!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
salut ... t as tout dit en effet merci d'apporter ces précisions
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pour la reflexion en effet j'aurais du m'abstenir ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
surtout pas d'abstention Pdieu, le débat sert a ça et ton avis est quand même justifié
les notres aussi!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages

J'ai volontairement mis un peu de piment au topic, mais mon avis et proche du votre , je ne met le casque que sur contest etc etc ;)

LU dans Objective ride

Coté pro-rider, les pratiques sont variées et il est difficile d'en dégager une tendance. Certains pro le portent systématiquement notamment les adeptes des grosses sessions aériennes. Pour d'autres leur feeling les amènent plutôt à se libérer de tout ce qui pourrait les gêner dans leur ride.

Pour conclure

Pour Dominique Perret, la tendance est plutôt d'enlever des choses que de les rajouter. Avec son bonnet vissé sur la tête, il n'apprécie pas tellement le style de certains riders américains qui se ressemblent plus à des cascadeurs qu'à des skieurs. Pour lui il faut avant tout savoir tailler des courbes en toute circonstances et surtout tout faire pour ne pas tomber. Pour Seth Morrisson, pendant des années il n'était pas question de se protéger. Il a toujours pratiqué un ski engagé. Après un grave accident (hors skis), plusieurs blessures et un année blanche, Seth avait décidé de tout faire pour revenir et s'imposer de nouveau comme le meilleur rider du moment. Après plusieurs backflips monstrueux et quelques réceptions éclatées, il a décidé de s'équiper, protections, casque intégrale et même protège dents. Pour lui la chute fait partie du ski, elle permet de dépasser ses limites et d'apprendre. Son apparition dans Ski Movie 3, montre un Seth Morrisson hors du commun, hors de l'entendement. Pour lui avec ou sans protections, il engagerait toujours autant, elles lui servent à garder son corps intact le plus longtemps possible. www.objectiveride.com

freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Endorphin tout à fait d'accord avec toi, dès le moment ou le port du casque / de la dorsale te fait changer ta façon de rider c'est une connerie...

Par contre, tout con, quelqu'un est sur une pente totalement vierge, sans vouloir faire de saut de barre et ne porte pas de casques. Il ne voit aucuns cailloux qui dépassent... Soudain il chute et là sa tête heurte un cailloux qui était enfouit sous la neige. S'il arrive quelquechose, il pourra toujours dire c'est de la poisse, c'est sur, mais c'est une poisse qui peut être éviter ou diminuer en portant un casque.

J'adore lorsque Perret dit dans ses vidéos que de toute façon il contrôle ses chutes, il sait chuter. Je sais plus dans quelle vidéo, mais une fois il passe à moins de 50 cm d'un gros cailloux et dit qu'un mouvement du corps peut changer la direction de la chute. Je n'adhère pas du tout à sa prise de position, dans une grosse chute ( type tonneau > tête - pied - tête - pied - etc ), tu ne peux presque pas changer la trajectoire de la chute.
Avec ce genre de discours, Perret bousille toute la prévention qui est faite au sujet du port du casque en hors piste, et c'est dommage.

Pour sauter du cailloux, il faut que tu sois concentrer et en forme physiquement. Juste avant '' la chute'' , tu donnes une impulsion et tu regroupes les genoux, tires les bras sur l'avant, comme on le voyait bien sur certaines photos. Après ça vient avec l'habitude. La confiance peut aider, mais n'en abuse pas, parce que tu prendrai de gros risques.

bien du plaisir ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Quelle que soit le type de pratique et le niveau, on n'est jamais à l'abris d'un raté, d'un mauvais coup du sort qui que l'on soit, alors, le casque ça peut toujours servir. Par contre, il faut trouver un casque qui ne gène pas. Perso j'en ai un que j'oublie complètement, un bonnet est plus gènant c'est dire!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (29 janvier 2007 18 h 21) disait:

Enfin bon j'en ai fini avec cette discussion que tous les theoriciens qui ne voient des barres que dans les videos donnent leurs avis et que ceux qui pratique vraiment aillent skier ca sera plus constructif..

+1
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Resté résonnable les gars,bien entendu qu'il faut prendre le minimun de protection,(1casque,1sac à dos rembouré;) il me semble que cela coute moins chérosse qu'1 fauteuil..... non? Pour ma pare jamie Pierre et 1 fous sans cerveau et en + cela ce voie à sa tête d'inconscient. D'ailleur dans le dernier saut de votre lien il tombe comme 1 grosse merde qu'il est. Surtout les gars faite comme tous le monde 1 casque que vous soyez en vélo ou en ski on peut pas dire que cela gêne vraiment. Autrement si vous voulez pas prendre de casque resté sur les pistes balisées et skié en sifflant cheveux dans le vent sans prendre de gros risque et bonne ballade.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
c'est marrant de voir les gens se poser des questions sur les sauts de barres, alors que y a 4ans de ça, je devais poser similairement la même question, à mon inscription sur le site.
A l'époque on m'avait répondu, casque, oreiller, sac à dos, gaz, et grosses couilles.

Aujourd'hui avec le recul, pas mal d'expériences diverses et variées et des blessures aux genous, je dirai que sauter des barres un sport qui même si tu repères bien reste très aléatoire.
Bref, au départ, je sautais 3, 4, 5mètres un peu n'importe comment, puis avec le temps la hauteur à augmenter.
Déjà on s'aperçoît d'une chose, sauter des barres nécessite un minimum d'engagement, car il faut déjà trouver de la bonne pente à la récep' sinon tu t'enterres...

une vidéo de zapiks, illustre bien mes propos. Trop haut + trop fort + trop loin - Pas de cuisses = Gros Trou et heureusement le mec à l'air de s'en sortir.

Donc pour en revenir aux préco. Si tu veux sauter, commence d'abord par porter un casque, c'est un bon début. Et un sac à dos pourrait t'aider. Prend des barres isolées, avec une pente la plus raide possible à l'atterissage (si possible on connait le terrain, par exemple en été on sait qu'il n'y a pas de grosses pierres sous cette barre... bref jete toi et porte tes couilles.

La première fois, on a beau regarder toutes les vidéos qu'on veut on pige pas pkoi nous on fait l'omellette alors que l'autre il reste debout.

et là deuxième préco
Casque + Dorsale + Sac à Dos + et puis quand tu seras un ouf un bout de mousse ds le sac évite tjrs un pépin...
Serre un peu les fixs, genre j'était sur 8 pour 65/70kg, now je suis à 12, mais je suis passé par 10, 11, donc prend ton temps grille pas les étapes...

Pis un jour tu vas, voir l'envie d'engager, de lâcher les chevaux, de laisser parler la poudre va te submerger. Pis si t'es chanceux, comme pas mal d'entre nous, tu te sentiras pousser des ailes ds le dos...
Attention, c'est pas que tu pourras voler, mais que tu rentres ds la confrérie. Tu sera drogué, et sans ton ptit jet d'adrénaline, tu sera presque comme un camé en manque...

Tu nous comprends avec le manque de neige on peut pas faire grand chose...

Après y a la technique, mais la plupart dirons, démmerde toi, tu trouveras bien la tienne, grosso modo, j'absorbe, je me regroupe, et je détends avant l'impact, pour ainsi absorber au mieux l'impact. Je peux aussi le cas échéant, légèrement receptionné sur le dos (si sac à dos, et c'est là que la mousse est pratique) puis avec la compression de la neige + ma cinétique, j'ai tendance à me redresser, nikel chrome = enfin ça c'est 4ans plus tard, avec une réussite sur 2.
Pour que tu sois pas dégouté, je te dirai pas ce qu'il se passe l'autre fois sur 2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass