Pour Pdieu, ma voiture n'a pas l'ABS, ni l'EPR, ni aucun truc high tech, mais je suis encore là pour en parler et je ne pense pas être plus con qu'un type en Béhème toute option...
A bon entendeur!
J'ai volontairement mis un peu de piment au topic, mais mon avis et proche du votre , je ne met le casque que sur contest etc etc
LU dans Objective ride
Coté pro-rider, les pratiques sont variées et il est difficile d'en dégager une tendance. Certains pro le portent systématiquement notamment les adeptes des grosses sessions aériennes. Pour d'autres leur feeling les amènent plutôt à se libérer de tout ce qui pourrait les gêner dans leur ride.
Pour conclure
Pour Dominique Perret, la tendance est plutôt d'enlever des choses que de les rajouter. Avec son bonnet vissé sur la tête, il n'apprécie pas tellement le style de certains riders américains qui se ressemblent plus à des cascadeurs qu'à des skieurs. Pour lui il faut avant tout savoir tailler des courbes en toute circonstances et surtout tout faire pour ne pas tomber. Pour Seth Morrisson, pendant des années il n'était pas question de se protéger. Il a toujours pratiqué un ski engagé. Après un grave accident (hors skis), plusieurs blessures et un année blanche, Seth avait décidé de tout faire pour revenir et s'imposer de nouveau comme le meilleur rider du moment. Après plusieurs backflips monstrueux et quelques réceptions éclatées, il a décidé de s'équiper, protections, casque intégrale et même protège dents. Pour lui la chute fait partie du ski, elle permet de dépasser ses limites et d'apprendre. Son apparition dans Ski Movie 3, montre un Seth Morrisson hors du commun, hors de l'entendement. Pour lui avec ou sans protections, il engagerait toujours autant, elles lui servent à garder son corps intact le plus longtemps possible. www.objectiveride.com
Endorphin (29 janvier 2007 18 h 21) disait:
Enfin bon j'en ai fini avec cette discussion que tous les theoriciens qui ne voient des barres que dans les videos donnent leurs avis et que ceux qui pratique vraiment aillent skier ca sera plus constructif..
inscrit le 07/04/05
653 messages