"Esprit" ou pas... pour moi ce post est surtout une occasion de se faire de la pub...
Concernant le ski... comment dire... mitigé que je suis !!!
Je m'explique :
En ce qui me concerne, un très gros fat doit pouvoir skier très vite dans TOUTES les neiges (et pas seulement la poudre tombée d'il y a 5 mn), doit pouvoir passer avec assurance sur TOUS les terrains (pente raide... voir bien raide, forêt, vallons, combes, face, etc... ), et doit donc pouvoir être éventuellement skié TOUTE la saison sur TOUS les itinéraires (qu'il soient très complexes ou non).
Compte tenu de mon programme, il me parait clair que ce fat ne répond à aucun des trois critères principaux.
Il est nettement trop court avec 177 de long, trop large pour avoir une polyvalence supérieure à 3 jours dans une saison et n'apporte un "plus" réel que sur des itinéraires type "pente à vache gavée de peuf" (c'est à dire le seul endroit où il est intéressant d'avoir des skis aussi larges pour prendre de la vitesse et voir sa spatule resortir, sinon la pente s'en occupe très bien elle-même
).
Et pourtant, je suis pas contre l'idée des fats très larges ; au contraire, j'adore ça...
et je pense même de temps en temps à me faire une petite folie en me prenant une "inutile paire" entre 125 et 177 au patin (mais dans une longueur plus conséquente quand même).
Certes, pour le moment je me contente de skis "de slalom" à 110 au patin pour 193 de long, mais je ne rechignerais pas à passer à plus gros... seulement à condition seulement que le ski remplisse un minimum mes critères du dessus comme le fond la quasi-totalité des fats à 100, 110 voir 125 mm actuels (dans leur longueur maxi de l'orde de 190/195).
Parce que si je suis les arguments de vente du dessus, quitte à faire un ski qui s'utilise 3 jours par an en France, moi je dis autant faire un ski de 200 au patin qui ferait 2 m 20 de long et qui ne se skierait qu'1 journée tous les 5 ans en Alaska (sur une pente vierge, bien large mais pas trop raide) après une chute de 9 m de poudre dans la semaine, non ???
Etonnamment, je suis déjà certain que ce ski surclasserait n'importe quel autre ski pour cette unique journée là...
Je sais que le ski est une passion, et que c'est le meilleur argument de vente du monde, mais là... je doute quand même un peu.
Malgré tout, je reste convaincu que ce ski se vendra puisqu'il véhicule un "nouvel esprit pour l'avenir".
Avec une telle largeur, va juste falloir prévoir le bateau pour tirer devant, avec de l'eau sous les pieds... parce que là, l'avenir, il est malheureusement pas parti pour être trop neigeux... même en Alaska.
Du coup, ces skis anticipent au final plutôt bien l'avenir... et sont peut-être plus polyvalents qu'on peut le penser au premier abord...
inscrit le 16/01/06
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