iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pouvez vous me conseiller,j'ai des missions et j'aimerai mettre des fixes,power 100 ross ou on me conseil salomon Z10 et aussi on me dit de mettre des fixes ré-haussées. Que faire???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, je ne vois pas l'avantage d'une fixation avec rehausse sur des Scott Mission ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est ce que je pense,mais rossignol power 100 te semble 1 bonne fixe ou bien je prend salomon Z10???
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la z10 à l'air sympa... non?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Il me semble que la Z10 est équivalente aux nouvelles fixations scott Smachin qui elles sont mauvaises
on serre, on serre, on serre et ça décroche toujours à 9 (sur 10 quasi plus de marge) ça déchausse comme du 7/8 sur une 912
krakaoui
krakaoui

inscrit le 30/12/06
12 messages
L'echelle DIN est une norme FIS et une fix junior à 5 a la même dureté qu'une 912 à 5 .

Donc si une Z10 décroche pas correctement faut la renvoyer chez Salomon c'est tout !

Quand au plaques c'est bien pour le carving sinon....aucun interet voir l'inverse

Ps : je vends une paire de Fix S10 ( donc les fix d'origine du mission ) encore dans l'emballage - 50% prix du neuf
(envois un MP )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
krakaoui (23 janvier 2007 17 h 00) disait:

L'echelle DIN est une norme FIS et une fix junior à 5 a la même dureté qu'une 912 à 5 .

Et comme c'est une norme ca utilise un effort normalise qui ne reflete pas forcement la realite. Je sais que sur des s810, a 8,9 ou a fond ca decrochais tout le temps alors qu'avec des pivots 'p12 regles a 9 je ne decroche jamais. Bref normalise oui.. En realite non les fix reagissent differement.

Autre exemple, ma colloc a l'epoque etait oblige de regle ses marker (oublie le type) a 14 sur ses GS alors que sur FKS155 elle pouvait se contenter de 12...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
j'aime bien la z10 pour 1 quéstion de poid, mais j'aime la power100 pour son look. Aprés le choix va se décider par l'experience que vous pouvez m'apporter si vraiment vous trouvez 1 différence de solidité, longévité ou de qualité. Aprés tout pour moi votre avis m'intérresse plus que l'avis du vendeur qui cherche à me vendre sa paire de fixe qu'il à en stock.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
iloan42 (23 janvier 2007 18 h 47) disait:

j'aime bien la z10 pour 1 quéstion de poid, mais j'aime la power100 pour son look. Aprés le choix va se décider par l'experience que vous pouvez m'apporter si vraiment vous trouvez 1 différence de solidité, longévité ou de qualité. Aprés tout pour moi votre avis m'intérresse plus que l'avis du vendeur qui cherche à me vendre sa paire de fixe qu'il à en stock.
Bonsoir, les Rossignol Power 100 doivent être une fin de série , donc nettement moins cher que les Salomon qui sont un modèle de cette année ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
krakaoui>

lol si tu crois que toutes les fixations décrochent pour un même effort (à même din bien sur) tu te mets le doigt dans l'oeil et bien profond.....

parce que normalisé c'est bien joli comme mot mais ici la modélisation de la réponse du système doit être coton vu les contraintes et frottements... et à mon avis ça doit même quasi mission impossible d'élaborer un modèle très précis vu le nombre de paramètres... (un peu comme la météo quoi ;))

tout ça pour dire que les firmes doivent surement se protéger en ayant des fix qui décrochent plus rapidement que la norme l'éxige d'où non équivalence entre les différents din entre différentes marques et fix (marker qui décroche plus facilement que pivot c'est de notoriété publique ou presque )

ce n'est qu'une interprétation de la non-équivalence des din mais celle-ci ne me semble pas pouvoir être remise en compte

voila

lol j'avais pas vu que tu vendais une paire de S10, ben quoi elles sont pas bien??? :):)

ps: iloan42 si d'habitude tu n'as pas de problème de décrochage intempestif avec les fixations quelles qu'elles soient alors vas y sans soucis pour les Z10
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tout à fait les power 100 sont nettement moins chére car fin de série, je pense que je vais partir sur cette fixe si vous ne trouvez pas trop de différence,ci ce n'est qu'elle sont plus lourde,je vais simplement lui demandé d'enlever la ré-hausse qui me sert à rien,peut être à rigidifié le ski pour le carving mais d'après les avis de chacun,il n'est pas trop fait pour ça et générais sont comportement en HP,non?? quand pensez-vous??
krakaoui
krakaoui

inscrit le 30/12/06
12 messages
Alors je m'explique :

S10 et 810 c'est la meme marque donc meme interpretation d'echelle DIN apres c'est clair y'a d'autre parametre qui sont pris en compte comme la taille de chaussure, de ski ... (en rapport avec le bras de levier ...)

Apres tu afines ton reglage en fonction de ta fix et c'est tout .
Je vois pas ou est le probleme.

Concernant les S10 que je vends : j'ai des 810 TI neuves a la maison argent et dorée oueeeee trop beau avec le ski !!!lol
mais surtout un reglage de hauteur sur la butée qui me permet d'utiliser des pompes de rando sur mes fix alpine (pas possible sur les Z10)

Voila apres j'ai aussi des look p12 et des S912 TI et je les serres kifkif et les 2 produits sont tres bons !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
iloan42 (23 janvier 2007 20 h 34) disait:

Tout à fait les power 100 sont nettement moins chére car fin de série, je pense que je vais partir sur cette fixe si vous ne trouvez pas trop de différence,ci ce n'est qu'elle sont plus lourde,je vais simplement lui demandé d'enlever la ré-hausse qui me sert à rien,peut être à rigidifié le ski pour le carving mais d'après les avis de chacun,il n'est pas trop fait pour ça et générais sont comportement en HP,non?? quand pensez-vous??
Bonsoir, tout dépend de la hauteur de la rehausse ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
si c'est une rehausse T Plate , c'est un peu haut !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Salut,bay. Le problème c'est que je ne connais pas le "t plate". Je la reconnais comment? D'après ce que j'ai vue il y a 1 support plastique mais la hauteur? Si je lui demande de me les mettres cela risque de changer beaucoup de choses ou pas et le comportement sur piste serait il meilleur?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass