Sondage : Je laisse tout tomber et je viens avec !

(10 votes)
Oui
60%
6 votes
Non
40%
4 votes
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Hello,

Je prépare un trip a Red Mountain en Colombie Britanique au Canada.

Je cherche : (dans le désordre)
- Des bons plans vols - hébergement pas chers
- Des infos sur comment y aller depuis Vancouver
- Des participants pour arriver à obtenir un tarif groupe
- Des conseils de ceux qui ont eux la chance d'y aller déjà

Les dates : à 2/3 jours près (on s'adapte aux tarifs les moins chers) du 9 au 17 février (c'est bientôt).

Merci

A+
Stx
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Compter 1500 - 1700 EUR par personne tout compris (vol depuis Genève, hébergement, forfait) sauf bouffe. C'est une estimation a partir de divers sites web (Airfrance, airCanada, thriftLodge Rossland, redresort.com)

Mais j'attends encore une offre de Destination Poudreuse (un groupe à 4 ou 5 ferait chuter les prix).

A+
Stx
Beaunezbleu
Beaunezbleu

inscrit le 18/01/07
3 messages

Ya 1 an j'y étais avec un parent (voir les posts de pomponorange sur ce site)... très bons souvenirs, super neige poudreuse.

Plan de vol: Paris -> Denver -> Spokane (US) + voiture de loc et 200 km au nord = moins cher que Paris - Vancouver + transport vers Red. C'est aussi plus court car il faut 5 heures de route depuis Vancouver ...

Logement sur place au pied des pistes pas trop cher chez (www.redshutter.ca ). Ya aussi une auberge de jeunesse à Rossland (3 km).

Depuis Vancouver, il y a des bus Greyhound pour moins de 100 $Can je crois.

Pas dispo pour moi cette année. Pomponorange y est allé ce début janvier, il est encore à Whistler aujourd'hui et rentre le 20. Sacré veinard avec 2 m de neige et nous rien ou presque ...

Sinon Red c'est deux montagnes forestières parfois très boisées avec 3 télésièges et peu de pistes damées, des super run en forêt parfois épaisse et belle pente. Eviter de skier seul, surtout si on se prend un sapin ...
A noter une compagnie de cat-skiing à 300 $Can dont la base est à Red et le field à 20 km de là.

Voilà ... bon run

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
À voir: Zoom Airlines. La compagnie annonce des billets (hors-taxe) paris-calgary-vancouver pour 199euros/299$Can
Faut voir si les dates concordent.
Compagnie super fiable, jamais eu de probleme avec eux.
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Sur Vancouver les vols Zoom ne seront opérationnels qu'à partir du 5 juillet 2007 ...
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
slt Beaunezbleu,

Pour passer par Spokane faut un passeport biométrique et tout le toutim US-security ? Ou on peut rester en transit avec une simple carte d'identité pour le Canada ?

Because pour février j'ai pas le délai pour avoir un pass bio.

Merci
A+
Stx
Beaunezbleu
Beaunezbleu

inscrit le 18/01/07
3 messages
Salut

Ben oui, y faut tout le toutim ... passeport biométrique, etc ...
Sauf (pour un frenchie comme moi) si ton passeport est à lecture optique et édité avant Octobre 2005: alors dérogation et pas de visa non plus.
Transit ou pas, c'est idem...

C'est pas sûr que t'ai un passeport français alors voir sur le site de l'ambassade US en Helvétie.

Bonne chance ..
ernesto74290
ernesto74290

inscrit le 19/01/07
4 messages
Salut tout le monde.
J'ai la chance d'etre a vancouver depuis 3mois et d'y rester toute la saison. niveau administration j'en sait rien du tout, moi j'ai un visa de travail le PVT si vous connaissez.

Pour le vol zoom airlines companie canadienne je suis venu avec eux Paris CDG>Calgary>vancouver et je repartirai avec eux, rien a dire. par contre le prix du billet en cette saison tourne plus autour de 300 400 euros!!!

Sinon red moutain je ne connais pas mais en tout cas les station autour de vancouver, y'a vraiment moyen de s'eclater!! Whistler n'est qu'a 2 heures de bus ou voiture pour le mythe 50$ en greyhound depuis vancouver et ya des reducs dans les epiceries 7eleven apparement (vu a la tele lol) sur les forfaits(80$le forfait journée). Enfin bref je peut peut etre t'aider un peu si tu as des questions precises sur vancouver par contre sur red mountain...je connais pas.

je t'envoie mon mail par mp si je peut aider n'hesite pas.

bonne chance!!!
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Merci Ernesto,

J'ai une offre "package" de Destination Poudreuse pour Whistler du 11 au 19 fev. Je vais foncer !

A+
Stx
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass